Page 52 sur 213 PremièrePremière ... 242505152535462102152 ... DernièreDernière
Résultats de 511 à 520 sur 2123
  1. #511
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bah oui mais justement, du temps, il n'y en a plus beaucoup. On m'a indiqué 2-3 semaines pour les roues, mais je parie que c'est pour qu'ils les reçoivent. Après, il leur faut monter les pneus et me livrer. J'ai mis un ultimatum au 01/03 pour me livrer (pas pour expédier, mais me livrer). Ce qui implique en gros un départ de chez Ultra Tuning le 27/02 au plus tard.

    Car, au-delà, je n'aurai pas assez de temps pour roder les pneus et je ne vais pas faire des bornes le week-end juste pour ça. Non seulement je n'en ai pas envie, mais en plus je n'aurai pas le temps, début mars je serai en plein rush pour livrer une belle commande de moyeux de route très spéciaux à un client.

    Bref, le fabricant DOIT se magner sévèrement et faire attention à ce qu'il livre. Car désormais, le moindre retard, la moindre erreur ou le moindre crash durant la livraison et j'annule la commande.

    Pour les freins avant, je ne m'inquiète pas (pas encore) car normalement ce sera fait vendredi prochain. Et si au pire ils n'arrivent pas à se faire livrer les plaquettes par leur canal habituel, ils se débrouilleront autrement (internet, un autre garage, etc.). Pour les chaussures enfin, il n'y a rien de grave car celles que j'ai vont déjà très bien pour cet usage, c'est juste qu'elles sont fatiguées. Ce n'est qu'une petite contrariété de plus, mais l'accumulation me gonfle. J'ai vraiment le chat noir avec cette voiture : la livraison devait être sur stock en février 2015 et je l'avais eue finalement de la production en juillet.

    Heureusement qu'elle va plus vite que ses pièces
    Dernière édition par Seb-@.; 03/02/2017 à 21:49 Raison: grammaire...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #512
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon, premières étapes franchies :
    - chaussures Sparco : reçues (pas exclu que j'en prenne une paire en noir pour tous les jours, tant elles me plaisent)
    - plaquettes avant : changées (il est méga-plus que temps, ils ont mesuré 1.6mm de garniture... heureusement qu'il n'y a pas eu de nouveau retard).

    Etapes à suivre :
    - demain, vérif que les roues ont été remontées au couple. En clair, déblocage et re-serrage, quoi.
    - rodage des plaquettes neuves en mode pépé promène mémé. Je sens que je vais m'éclater. Et dire que ça va durer au bas mot 15 jours vu mon kilométrage hebdomadaire...
    - réception des roues + semi-slicks. Quand, pas trop tard j'espère car les pneus aussi, je veux qu'ils soient un minimum rodés avant le 18/03.

    En clair, à l'exception de l'inconnue sur la livraison des roues, on avance. Heureusement, car j'ai hâte d'y retourner.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #513
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonne nouvelle, çà avance, as tu des nouvelles pour ton set jantes/pneus ?

    Pour ma part j'ai hate d'être à la sortie du 18/03, j'ai profité du week end printanier pour faire un bon nettoyage (pas lavée depuis la sortie de Août dernier) et surtout faire la rotation de mes pneus, finalement je ne les ai pas croisés, j'ai juste interverti AVD/ARD et AVG/ARG, j'ai cherché en vain mon jeu de chandelles que j'ai du prêter sans les voir revenir.
    Je pensais trouver un point de levage sur le berceau moteur, mais rien, et je n'ai pas osé lever l'arrière sur la traverse de peur de faire des bétises. Donc j'ai levé juste l'avant, l'empattement court et la rigidité de la caisse fait que les deux roues ne touchent plus le sol, en une petite demi-heure l'opération était terminée. Serrage des goujons à 100 N.m, plaquettes ok. Je peux te confirmer que les roues pèsent leur poids, tu vas surement voir la différence facilement avec les team dynamics.

    Roues avants démontés, l'usure des pneus est "étrange", régulière en profondeur de sillons sur toute la largeur, par contre les sillons sont usés légèrement en biseau.

    En gros çà donne çà sur le pneu AVD pour illustrer : /_/_/_\_\
    Pour les trois intérieurs çà doit être le carrossage et le torsen, pour l'extérieur les appuis en virage. Les arrières étaient usés bien à plat.
    Après remontage et essai routier, pas de bruits de roulage ni de vibrations c'est tout bon. Il n'y a plus qu'à faire chauffer la gomme !

  4. #514
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Juno, normalement les deux jantes manquantes - cette fois de la bonne largeur - partent de Grande Bretagne dans la semaine. J'ai plus que hâte de les avoir, car avant le 18/03 je vais avoir du mal à roder les pneus.

    Moi non plus, je n'ai pas trouvé de point de levage sous le berceau, du coup je profiterai des changements entre roues daily et roues circuit pour faire les permutations. Pour l'usure, je ferai le point lors du changement. Le carrossage a sans doute un impact, mais c'est aussi lui qui nous permet de rouler sur circuit sans finir avec des pneus morts de chez morts sur les extérieurs.

    Ne connaissant pas le couple préconisé, il faut dire que l'on trouve tout et n'importe quoi sur le net, je serre à 95Nm.

    Plaquettes en cours de rodage, ceci dit elles freinaient déjà bien dès leur montage. Je ne saurais dire si elles étaient déjà opérationnelles à 100% puisque je ne me risquerais pas à les bousculer pour le moment, mais j'ai été surpris (en bien). Pour autant je ne les brusquerai pas avant d'être certain qu'elles soient bien rodées.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #515
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc tu peux compter sur une livraison fin de semaine prochaine le temps qu'ils montent les pneus et te les livre ensuite.
    Le rodage des pneus çà va vite, en 15 jours c'est jouable, 2/300km çà sera bon.

    Pour le couple de serrage, en effet on trouve tout et n'importe quoi, étant donné que c'est du M12 en 10.9 normalement c'est 91 N.m. pour un serrage avec graissage. 116 N.m. pour un graissage moyen, je dirais que mes goujons étaient entre les deux donc j'ai mis 100 N.m.

    Facom a établi un document intéressant à ce sujet : http://www.facom.com/partage/dynamom...e_controle.pdf

  6. #516
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour le doc, je l'ai sauvegardé ! Je cible 95Nm parce que j'avais en tête, peut-être à tort, qu'au-delà de 100Nm il y a un risque de mater la jante et parce que d'autre part, j'avais cet ordre de grandeur de 90Nm en tête comme minimum raisonnable. En prenant en compte les 2% d'erreur de ma clé, et le risque de ne pas m'arrêter de serrer dès qu'elle déclenche, 95 me semblaient raisonnables.

    Le rodage, je vais avoir deux semaines soit à quelques km près 200 bornes de trajets maison-boulot / boulot-maison, plus quelques petits déplacements et enfin l'aller vers Dreux. Pas beaucoup de bornes, quoi. Et pas de quoi apprivoiser les pneus, je vais donc découvrir en direct live leur comportement, les pressions à prévoir.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #517
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Yo les gars, comme dit précédemment j'étais vraiment chaud pour la sortie à Dreux le 18/03 mais là vu les circonstances je risque de ne venir qu'en tant que spectateur... C'est dommage mais je serai là et heureux de vous rencontrer quand même !!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #518
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D'ici là ta gti aura retrouvé la santé, tu pourras rouler quand même, sinon n'oublie pas d'emmener un casque, nous te ferons faire un tour de manège en passager. ;)

  9. #519
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais. A ce stade je vais venir en passager moi aussi... La saga Team Dynamics continue, une des deux jantes envoyées (pour réparer l'erreur de préparation de commande qu'ils ont faite fin janvier)... une de ces jantes a été crashée dans la livraison



    Au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais le prix des pneus a fortement grimpé ces dernières semaines. En cause, la hausse du coût du caoutchouc. Toutes les marques sont donc concernées. Et... alors que les Dunlop RT semblent plus difficiles à trouver par les temps qui courent (vous allez voir qu'on aura le même souci qu'avec les PSS, le temps de la transition vers les RT2), ces mêmes Dunlop RT voient eux aussi leurs tarifs grimper. 163€ chez allopneu (en passant, ils annoncent un 86W !? il doit s'agir d'un 86Y).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #520
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pff la poisse çà, elle vont s'appeler désirées ces jantes ! Au pire çà donnera l'occasion de tester les dunlop sur piste.

    Ca va finir par devenir compliqué de trouver des pneus si çà continu, il y a que les pzero qui sont dispo partout.

Page 52 sur 213 PremièrePremière ... 242505152535462102152 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux