Page 29 sur 213 PremièrePremière ... 1927282930313979129 ... DernièreDernière
Résultats de 281 à 290 sur 2123
  1. #281
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 667
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Azdruyel Voir le message
    Et alors @mike_ClubRC, ton ressenti entre Dreux et les Ecuyers, au niveau organisation, accueil, tracé et sécurité de la piste?

    Maintenant que tu as fait les 2, tu en penses quoi?
    Je préfère largement le tracé des Ecuyers, en même temps, ça n'a rien à voir : il est plus grand, plus sécurisé (tu peux faire une sortie de piste tu ne risques absolument rien)...
    L'organisation est un peu mieux à Dreux à cause des pâtisseries et rafraîchissements mais sur piste c'est similaire.
    Il y'a eu beaucoup d'interventions à Dreux à cause d'une C3RS² qui faisait trop de bruit comme la M3 préparée, fuite d'huile qui a obligé un arrêt de service,... ça arrive.
    Côté accueil, rien à dire dessus mis à part de faire payer pour regarder.
    Aux Ecuyers, t'avais des familles complètes, du plus jeune au grand parent ambiance familiale, tout le monde discute avec tout le monde...
    Il reste maintenant Clastres, qui je pense est mieux que Dreux niveau tracé.

    @Juno, si t'y vas le 4 Sept, je viendrais. Mais Séb ne sera pas prêt du coup tout comme Dirt.
    Bientôt Austin pourra nous rejoindre aussi, je le sens motiver pour tester la #127 sur piste.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ecuyers.PNG 
Affichages : 45 
Taille : 151.1 Ko 
ID : 3358
    Dernière édition par Nawty; 10/08/2016 à 12:47
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  2. #282
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    En effet, la compression sur Youtube n'arrange pas l'image, et ensuite bien sûr le réglage et la qualité de l'écran.
    Comme le dit Simdirt053 certaines TV poussent les contrastes pour avoir un rendu avec des couleurs éclatantes, couleurs très chaudes. C'est plaisant à l'oeil, mais pas forcément la réalité. Pour avoir eu les deux, je pense par exemple aux TV Samsung, couleurs très chaudes et éclatantes, contraste élevé, contrairement à des Sony qui vont paraitre plus fades, car plus neutres.
    Mais vos vidéos sont très sympas, ce qui compte c'est ce qu'il s'y passe ;)
    J'ai en effet une TV Samsung SUHD, et les couleurs sont éclatantes. En règle générale, je la trouve un peu plus chaude que la réalité, mais comme je l'ai réglée plutôt soft à ce niveau on n'est pas dans l'exagération (en tout cas, pas à un niveau de dingue). En revanche je trouve mon écran llyama un peu fadasse parfois, et là je n'arrive pas à compenser...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #283
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Technique, la piste des Ecuyers. Elle doit être sympa mais ça fait du chemin pour y aller.

    Petite info pour les pneus, qui pourrait en intéresser plus d'un : les PSS sont actuellement indisponibles partout - il reste peut-être quelques pneus par-ci par-là, mais c'est anecdotique - et Peugeot ne peut plus en avoir pour l'après-vente. Suite aux déboires que j'ai connus avec ma voiture, Peugeot m'avait édité un avoir de 500€ que je voulais utiliser pour des pneus (vu que j'ai un contrat de maintenance, il n'y a qu'en achetant des pneus que je peux l'utiliser, 500 balles de porte-clés ça m'ennuierait un peu).

    Normalement, ils ne peuvent avoir que des Michelin (là, c'est cuit) et des Pirelli. Et m'ont proposé des PZero. J'en ai eu, je n'en veux plus. Le nouveau PZero (modèle 2016) est peut-être meilleur que l'ancien, mais avec l'ancien je passais moins vite sur le sec qu'avec le Sport Maxx RT... sur le mouillé. Je parle en vitesses de passage dans un enchaînement que je connais très bien et que j'emprunte souvent. La comparaison est donc fiable et pour moi, l'ancien PZero est un pneu très moyen.

    Après de multiples échanges, et je pense pas mal de recherches de la CC pour en trouver, on part sur un train de Dunlop Sport Maxx RT, un peu par défaut. Non que ce soit un mauvais pneu, bien au contraire, sur route je pense qu'il sera largement au niveau du PSS. C'est sur piste qu'il risque d'être en retrait, mais en le montant derrière et en passant les PSS arrière à l'avant, ça ira. C'est plus sur le tarif que ça fait mal, presque 500€ la paire montée, contre 300€ chez allopneu + montage à domicile. Cela m'aurait davantage arrangé si la marque m'avait fait un chèque de 500€ plutôt que cet avoir...

    Ah oui, le détail qui tue : ils auraient été dispo, les PSS auraient été moins chers. Du coup j'avais commandé un jeu de tapis rouges de rechange (121.30€ TTC à titre d'information) quand j'étais venu commander les pneus, histoire d'en avoir pour au moins le montant de l'avoir.

    Bref, plus que jamais j'attends de connaître le montant de mes impôts locaux et si ça passe je me prends un jeu de jantes en 17", pour limer les pneus sur piste cela sera préférable. Là, je suis un peu désabusé.
    Dernière édition par Seb-@.; 10/08/2016 à 13:18
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #284
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une vraie galère ces pneus...

  5. #285
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 667
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il ne faut pas regarder le chemin, sinon on n'ira nulle part. Ce n'est pas tous les mois non plus, mais juste une fois dans l'année. Ça doit te faire 2h je pense ou au pire tout le monde chez moi et le lendemain on y va.
    Concernant les PSS, il y'a quelques mois, austin et moi avons galéré à les trouver, ils se font vraiment désirer. Mais les Dunlop paraissent être un très bon compromis, reste à voir sur circuit. Et vu le nombre de fois qu'on y va, franchement, ça vaut le coup.
    Bon c'est dommage pour toi à cause de ton avoir mais bon, ils ne sont pas mal non plus.
    Moi perso je passerai sur 4 Dunlop.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  6. #286
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il a l'air vraiment sympa ce circuit ! Pour les pneus je vais mettre des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY pour remplacer les Re050.. on verra ce que ça donne !

  7. #287
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne sais pas ce qu'il en est en 17", mais en 18" les RT2 ne semblent pas être encore disponibles.

    Oui, ce sont de très bons pneus et une fois encore, sur route je ne pense pas qu'ils soient limitant par rapport aux PSS. Ma seule réserve concerne leur durée de vie sur circuit, à cause des pavés plus petits sur l'épaulement extérieur. Je vous en dirais plus sur le comportement dans quelques mois, mais sur ma 307 ils avaient été excellents, sur route sèche comme humide.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #288
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @mike_ClubRC il a l'air pas mal le circuit des écuyers mais çà fait loin, 340 km de chez moi, çà fait déjà un plein aller/retour sans avoir roulé sur la piste. Sans compter le temps de trajet pour s'y rendre, à voir...
    Pour le 4 Septembre çà va dépendre du temps, si il y fait beau j'y vais.

    @Seb-@. as tu pris contact avec la personne de chez Michelin ? C'est une vrai galère, dispo dans toutes les tailles sauf la notre, il doit bien y'en avoir de fabriqué, les BPS et les clios trophy sont toujours livrées avec ! C'est dommage de devoir achetéer des pneus par "débit", je pense que les dunlop ne seront pas mauvais, il y a que les épaules avec tous ces plots de gomme qui risquent de vite partir en fumée sur le train avant. En effet les pzero je pense que l'on peu oublier, pour de la route çà va mais sur circuit bof bof.
    Je vais mettre une alerte de dispo sur plusieurs sites qui vendent des pneus, le premier qui a des PSS dispo j'en commande au moins deux par sécurité, 4 si je les ronds à l'instant T. Acheter un set en 17" çà me tente aussi, mais je voulais du semi-slick, malheureusement y à pas avec le bon indice de charge en Toyo. :(

    Sinon commandé hier chez oreca à 15h, reçu ce matin 9h30... :D
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20160810_174333.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 95.1 Ko 
ID : 3363  

  9. #289
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    @mike_ClubRC il a l'air pas mal le circuit des écuyers mais çà fait loin, 340 km de chez moi, çà fait déjà un plein aller/retour sans avoir roulé sur la piste. Sans compter le temps de trajet pour s'y rendre, à voir...
    Pour le 4 Septembre çà va dépendre du temps, si il y fait beau j'y vais.
    @Seb-@. as tu pris contact avec la personne de chez Michelin ? C'est une vrai galère, dispo dans toutes les tailles sauf la notre, il doit bien y'en avoir de fabriqué, les BPS et les clios trophy sont toujours livrées avec ! C'est dommage de devoir achetéer des pneus par "débit", je pense que les dunlop ne seront pas mauvais, il y a que les épaules avec tous ces plots de gomme qui risquent de vite partir en fumée sur le train avant. En effet les pzero je pense que l'on peu oublier, pour de la route çà va mais sur circuit bof bof.
    Je vais mettre une alerte de dispo sur plusieurs sites qui vendent des pneus, le premier qui a des PSS dispo j'en commande au moins deux par sécurité, 4 si je les ronds à l'instant T. Acheter un set en 17" çà me tente aussi, mais je voulais du semi-slick, malheureusement y à pas avec le bon indice de charge en Toyo. :(

    Sinon commandé hier chez oreca à 15h, reçu ce matin 9h30... :D
    Très belle chaussures, mais ta des petit pieds

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  10. #290
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci, c'est du 43, çà taille nickel, par contre effectivement çà fait des petits pieds.

Page 29 sur 213 PremièrePremière ... 1927282930313979129 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux