Page 21 sur 213 PremièrePremière ... 1119202122233171121 ... DernièreDernière
Résultats de 201 à 210 sur 2123
  1. #201
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super les photos vivement qu on soit plus nombreux

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  2. #202
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vous avez dû vous régaler. Faut vraiment que je la mette sur circuit la mienne.

  3. #203
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Nico19 : nickel, les photos ! Il va falloir que je me mette sur les vidéos, quitte à déjà faire un tri pour limiter la taille des fichiers.


    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    Le gars avec la ktm hier disait qu'il faisait une dizaine de sorties piste avec ses toyo, çà doit bien pouvoir faire au moins 1500/1500km de piste je pense.
    Certes mais il a quelques centaines de kg de moins que nous, un centre de gravité très bas, des gommes plus larges. Cela joue pas mal.


    Citation Envoyé par mike_ClubRC Voir le message
    Et il ne faut pas oublier le bon plan pour les pneus aussi.
    Seb, j'étais un peu dégoûté pour toi hier, tu aurais pu en profiter encore d'avantage si tu avais un peu plus de pneus...
    Vivement la prochaine quand même.
    Vu comment elle prend appuie sévère, serait-ce une bonne idée de passer en 17?
    Même si en 17" on a vraiment le choix en pneu.
    Boah, mes pneus étant en fin de vie, je savais que je les achèverai hier en y allant. Ce qui est plus dommageable, c'est la quantité de boulettes en piste (pas nettoyée avant, ou mal) car avec les vibrations engendrées je n'avais aucun moyen de savoir si je dégradais trop le pneu le plus entamé, ou si j'avais de la marge. C'est à cause de ça que je n'ai pas pu rouler fort. Si j'avais perçu la limite, j'aurais pu alterner entre "trop" et "pas assez" et continuer de taper dans les pneus sans aller trop loin.

    Un passage en 17 devrait être positif. Flancs un poil plus hauts certes (205/45 au lieu de 205/40) mais cela reste une taille basse et on a des flancs tirés. Si je prends un jeu de roues, je reste en 7.5" de large pour éviter aux pneus de trop bouger latéralement. Avec du 205, en général on utilise plutôt des jantes de 6.5", et c'est d'ailleurs pour ça que nos jantes 18" sont si exposées.

    Et en 17, il y a le choix entre pas mal de pneus, dont les PSS et les PS4 par exemple. Si les PS4 sont plus résistants à l'arrachement de gomme que les PSS - il faut que je voie avec Michelin sur ce point, vu que leur service technico-commercial est excellent, autant les contacter - cela peut être une bonne idée pour limiter encore le coût grâce à une durée de vie un peu supérieure. Là, ce sont minimum 50€ de moins par pneu que les PSS en 18".

    Reste à casser la tirelire, parce que cela fait un billet de 1.500€ environ, 189€/jante + 135€/pneu + 20€/montage + l'outillage que je n'ai pas pour remplacer les roues facilement (douille, levier, si possible en 1/2" pour aller avec ma clé dynamo, chandelles, cric).

    Côté outillage, prévoir 113€ :
    http://www.feuvert.fr/outillage-pneu...l/p202195.html pour le levier + douille en 17/19mm (faut que je vérifie la taille sur nos roues et... nos douilles antivol)
    http://www.feuvert.fr/crics/precisio...l/p201843.html pour le cric, hauteur 80-365mm
    http://www.feuvert.fr/levage-remorqu...n/p151002.html pour les deux chandelles, hauteur mini 280

    Et tant qu'à faire :
    http://www.feuvert.fr/outillage-spec...l/p201901.html pour repousser les pistons d'étrier de frein et pouvoir remplacer soi-même les plaquettes. Autre chose à prévoir pour cette opération ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #204
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas besoin de chandelle si c'est just pour changer les roues.. La clef dynamo la par contre sa douille si tu veux de la marque mais bon pour des jantes meme si elle n'est pas tres precise une clef a 30/40 suffit..

  5. #205
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sorties circuit à Dreux

    Très belles photos et belles sortie dites donc les amis !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #206
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Selon toi, player, pour changer les roues voire les plaquettes de frein, pas besoin de chandelles, le cric suffira en termes de stabilité / sécurité ?
    Pas de pbm pour la clé dynamo, j'ai déjà un modèle de 40 à 210Nm, qui pour le coup sera un peu surdimensionnée (c'est combien, 90Nm ?).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #207
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les roues oui aucun soucis sa va vite... Pour changer les plaquettes sa passe mais niveau securiter c'est pas le top.. =).

    Pour le couple je metrais plus 100 voir 110nm.. Histoire d'avoir ma conscience pour moi.

  8. #208
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok merci, donc pour les plaquettes chandelles impératives. Hors de question de prendre un risque, au-delà du fait que je serais bien ennuyé de mettre ma voiture par terre j'ai encore moins envie de prendre un risque. Accessoirement, ça faciliterait les permutation de roues pour faire tourner avant / arrière.

    Si j'ai le budget, je pense me prendre un 2nd jeu de roues pour la piste. Reste à voir si j'ai le budget, car mes loisirs sont assez coûteux...

    Pour le couple, je me rencarderai chez Peugeot et chez le fabricant du 2nd jeu. Histoire de respecter les préco. En tout cas je retiens un ordre de grandeur de 90 à 110.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #209
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seb pour le cric, achète en un avec un patin en caoutchouc, les crics bas de gamme n'en ont pas et poser ferraille sur ferraille tu vas abîmer tes bas de caisse. Pour les chandelles çà peut être un plus, sinon ce que je faisais avant quand je faisais de la mécanique, soit je glissais la roue démontée sous la voiture, ou alors une grosse pièce de bois en chêne. Là il n'y a pas de risque, mais travailler sans avoir un moyen de retenu, même avec le meilleur cric du monde c'est pas top niveau sécurité, un accident c'est vite arrivé...
    Pour le serrage de roue 100nm c'est bon.

  10. #210
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas faux pour le patin en caoutchouc. Il va falloir que je trouve un modèle qui en soit doté, et qui passe sous la voiture. J'avoue ne pas avoir mesuré la hauteur de caisse réelle.

    http://www.feuvert.fr/crics/michelin...n/p151000.html 105mm mini, ça doit passer et le prix est le même à quelques € près.
    Dernière édition par Seb-@.; 07/08/2016 à 18:32
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 21 sur 213 PremièrePremière ... 1119202122233171121 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux