Page 143 sur 213 PremièrePremière ... 4393133141142143144145153193 ... DernièreDernière
Résultats de 1 421 à 1 430 sur 2123
  1. #1421
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Nico19 @TurboSnake Ok, tenez-moi au courant les gars ! J'espère bien y aller, parce qu'après je risque d'être incertain un moment.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #1422
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Dernière édition par Nico19; 29/10/2018 à 13:47
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  3. #1423
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est une vraie info apparemment, tjrs pour les mêmes raisons (officiellement) l'écologie.

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  4. #1424
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oh punaise, ça va vraiment très loin jusqu'au jour où le 95 dépassera les 2€.
    Quelqu'un saurait le type d'échangeur qui est monté sur la 208 WRX ?
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  5. #1425
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oh punaise… mais ils vont nous lâcher la grappe, un peu ? On fait l’effort d’aller sur circuit pour ne pas rouler comme des idiots sur route, qu’ils nous laissent au moins monter des pneus adaptés bon sang ! Quelle bande de c#ns ! En plus, c’est totalement idiot, à plusieurs titres.

    Premièrement, on nous rebat les oreilles avec la sécurité routière. En parallèle on favorise des pneus dits à économie d’énergie. A économie de freinage aussi. Où est la cohérence d’ensemble ? Moins de CO2, plus d’accidents. En un sens, moins d’humains, ça fait aussi moins de CO2. Finalement, si, tout se tient…

    Deuxièmement, qu’est-ce qui pollue le plus ? Une bagnole qui sort 188g/km de CO2 en monte d’origine (cas de mon ex-307 avec des PZero Rosso étiquetés je ne sais pas quoi mais encore autorisés), ou une autre qui sort 125g/km en monte d’origine à laquelle on va greffer des semi-slicks au rendement moindre ? Ma question est absurde j’en conviens, mais c’est pour souligner l’incohérence de la mesure. Un pneu A sur une voiture avec une conso élevé, on l’interdit ? Vu que ce sera le cas pour un pneu F ou plus sur une voiture avec une faible conso, la question ne me semble finalement pas si idiote.

    Troisièmement, qui roule toute l’année en semi-slicks, pour déposer ses enfants à l’école, partir en vacances, ou aller bosser tous les jours ? Ce sont des pneus chers, qui s’usent vite, souvent inconfortables et je ne parle même pas du bruit. Aller nous emm#rder pour des pneus qui ne feront que quelques sorties dans l’année, c’est très intelligent.

    Quatrièmement, on veut parler rendement ? On veut VRAIMENT parler rendement ? On émet combien de grammes en plus sur des routes en tellement bon état qu’on a l’impression d’y faire du 4x4 ? On sanctionne les semi-slicks pour leur coefficient de frottement supérieur. Mais que je sache, un coeff de friction se mesure en tenant compte des deux surfaces en contact. Refaites les bitumes bousillés, on en reparlera après, de la question des pneus ! Et, tiens, mettez du bitume à faible résistance au roulement en ligne droite, et du bitume à forte adhérence dans les courbes.

    Cinquièmement, leur règlement est tellement naze qu’elle semble oublier un détail. L’étiquetage des pneus est fait par leurs fabricants eux-mêmes. C’est dans le fond ce qui me laisse un peu d’espoir, d’ailleurs. Combien vont tricher, retirer leurs pneus quelques mois, annoncer la sortie d’une nouvelle gomme (sans nécessairement le faire), et étiqueter plus favorablement ? Le hic, c’est que les marques sérieuses comme Yokohama ou Toyo ne joueront peut-être pas ce jeu.

    Sixièmement, ils vont faire comment en rallye ? J’imagine le truc génial, on va en arriver à voir des R5 (pas la Renault, hein) montées en Michelin Energy Saver ? Ou alors ils roulent sur les jantes, pour les liaisons ?

    Septièmement (oui, j’aime bien écrite en toutes lettres…), pour rebondir sur le 5ème point (… mais au bout d’un moment c’est chiant à taper), est-ce qu’ils prévoient de mettre en place une méthodologie normée ? Du moment que l’on interdit les pneus avec un étiquetage défavorable, il serait ahurissant de ne pas imposer un protocole de mesure. Cela coûtera très cher à mettre en place, compte tenu du nombre de variantes disponibles pour un même modèle x le nombre de modèles. Mais sans protocole, pas de comparaison possible. Or, il est clair que F chez l’un ne correspond pas à F chez l’autre.

    Huitièmement, si on veut parler d’économie d’énergie, l’idée de base est encore de ne pas freiner pour ne pas avoir à ré-accélérer. Si on arrêtait ces variations de limite de vitesse ? En IdF c’est n’importe quoi, on passe de 70 à 90, puis à 80, de nouveau 90, puis 70… Dans le même esprit, on devrait imposer les semi-slicks, vu qu’on peut passer les virages sans freiner ! Raisonnement par l’absurde, une fois encore, mais quand on en arrive à pareil niveau d’ineptie je pense être autorisé à cela.

    Sérieusement, on va monter quoi ? Des pneus qui surchauffent et s'arrachent très rapidement ? Ca va être hyper écologique de jeter des pneus après chaque track day quand un jeu de Yoko me fait sans problème 4 journées très exigeantes, et certainement le double en faisant juste un tout petit peu gaffe.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1426
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sa t'oblige à faire le changement de roue sur le circuit à l'arrivée et au départ du circuit. Avec le transport de tes roue et ton matériel pour faire le changement

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  7. #1427
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais, soit pratiquement 50kg le cric et 80kg de roues. Et encore quelques kg pour la clé à choc (démontage) et la clé dynamo (montage). Et sur place, je roule en slicks ? Punaise, ça va coûter cher… en pneus comme en trains roulants.

    Non, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'on ait de bons semi-slicks d'ici à 2021 puisque les revendeurs ont droit de vendre leurs stocks durant 30 mois. Et encore, 2021, je suis très optimiste là. A ce stade, ça donne envie de faire de la contrebande de pneus depuis l'Angleterre. Reste qu'avec le brexit, ça ne va pas être de la tarte.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1428
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Suite à cet article, je suis allé faire un tour sur le site de Michelin, pour un même pneu (ex PSS) le grade va de C à F en fonction de la dimension et sûrement du profil...
    https://www.michelin.fr/pneus/michel...tyres-benefits
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  9. #1429
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ben oui, c'est (entre autre) pour cela que c'est n'importe quoi.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #1430
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @PapyPétou, tu saurais nous éclaircir sur ces points?
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 143 sur 213 PremièrePremière ... 4393133141142143144145153193 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux