Page 136 sur 213 PremièrePremière ... 3686126134135136137138146186 ... DernièreDernière
Résultats de 1 351 à 1 360 sur 2123
  1. #1351
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Très beau shoot Nico, ça avait l'air d'être une belle journée. La température n'a pas dû être à ton avantage Séb, j'espère tu t'es bien amusé. J'ai vraiment vu ça tardivement tout comme Magny-Cours d'ailleurs.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  2. #1352
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, la température n'a pas aidé, mon meilleur tour du jour est identique à mon meilleur tour d'août dernier (pile le même chrono), sauf qu'en août je l'avais fait en fin d'après-midi, dans mon tout dernier tour du jour.

    Là je l'ai fait en fin de matinée, avec pas mal de trafic à gérer, au cœur d'un run ultra-long de quelques 24 tours… Un run sans aucune constance et pour cause, j'ai eu beaucoup de mal à avoir un tour clair tant il y avait de voitures en piste. Les fois précédentes j'avais de belles séries de tours, soit en progression constante, soit des chronos très proches (quelques centièmes d'écart) sur des séries de 3 ou 4 tours et à plusieurs reprises. Aujourd'hui, on en est loin, c'est l'anarchie côté chronos.

    A noter quand même qu'en fin de matinée aujourd'hui je suis presqu'une seconde plus vite qu'en août en fin de matinée.

    Aujourd'hui, la température m'a empêché d'aller vite dans l'après-midi. Mon meilleur tour de l'AM est à 0.9s de celui du matin. Par comparaison entre le meilleur tour du matin et celui de l'après-midi, je rame en sortie de courbe (sous-virage), je suis en train de regarder dans le détail mes données, je perds 0.15s entre le milieu et la sortie de la parabolique, pareil en sortie d'épingle et comme je bousille ma sortie ça s'aggrave de 0.2s supplémentaires dans la ligne droite retour (et 4km/h de moins avant le freinage), 0.1s dans le gauche avant l'aire plane, encore 0.1s dans le double gauche, encore 0.1s dans le droit…

    Détail non-négligeable, l'entrée dans le "chapeau de gendarme" (tu sais Mike, le double pif-paf que je n'aime pas, devant le paddock) était compliquée par la présence de cônes qui obligeaient à prendre un peu large sur le vibreur en entrée. Ils avaient refait le "vibreur" en question, et pour le préserver nous en ont tenus à l'écart. Du coup, trajectoire moins tendue dans le double pif-paf, quelques dixièmes en plus au chrono.

    Bon, bref, ce n'était pas la journée pour claquer des chronos
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1353
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Ouais, non que tu sois du genre grassouillet ou gros gabarit, mais bon : pour ton poids, ça fait déjà environ 0.4s au tour

    @simdirt053 : c'est mort pour juillet pour moi à cause du boulot. Par contre j'ai bloqué la date de la journée d'août. De ton côté si tu viens, c'est pour pousser la 308 ou juste en passager ?
    Je sais même pas pk tu pose la question xD ! pour rouler bien entendu !

  4. #1354
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me disais bien, aussi !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1355
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Mouais, la température n'a pas aidé, mon meilleur tour du jour est identique à mon meilleur tour d'août dernier (pile le même chrono), sauf qu'en août je l'avais fait en fin d'après-midi, dans mon tout dernier tour du jour.

    Là je l'ai fait en fin de matinée, avec pas mal de trafic à gérer, au cœur d'un run ultra-long de quelques 24 tours… Un run sans aucune constance et pour cause, j'ai eu beaucoup de mal à avoir un tour clair tant il y avait de voitures en piste. Les fois précédentes j'avais de belles séries de tours, soit en progression constante, soit des chronos très proches (quelques centièmes d'écart) sur des séries de 3 ou 4 tours et à plusieurs reprises. Aujourd'hui, on en est loin, c'est l'anarchie côté chronos.

    A noter quand même qu'en fin de matinée aujourd'hui je suis presqu'une seconde plus vite qu'en août en fin de matinée.

    Aujourd'hui, la température m'a empêché d'aller vite dans l'après-midi. Mon meilleur tour de l'AM est à 0.9s de celui du matin. Par comparaison entre le meilleur tour du matin et celui de l'après-midi, je rame en sortie de courbe (sous-virage), je suis en train de regarder dans le détail mes données, je perds 0.15s entre le milieu et la sortie de la parabolique, pareil en sortie d'épingle et comme je bousille ma sortie ça s'aggrave de 0.2s supplémentaires dans la ligne droite retour (et 4km/h de moins avant le freinage), 0.1s dans le gauche avant l'aire plane, encore 0.1s dans le double gauche, encore 0.1s dans le droit…

    Détail non-négligeable, l'entrée dans le "chapeau de gendarme" (tu sais Mike, le double pif-paf que je n'aime pas, devant le paddock) était compliquée par la présence de cônes qui obligeaient à prendre un peu large sur le vibreur en entrée. Ils avaient refait le "vibreur" en question, et pour le préserver nous en ont tenus à l'écart. Du coup, trajectoire moins tendue dans le double pif-paf, quelques dixièmes en plus au chrono.

    Bon, bref, ce n'était pas la journée pour claquer des chronos
    Domage, alors? Tu peux pas vraiment comparer??

  6. #1356
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oh bah là, non, pas vraiment !

    En matinée je suis allé plus vite que les fois précédentes, mais sans pouvoir faire plusieurs tours d'affilée à bon rythme à cause du trafic. Cela fausse beaucoup, puisque faire 3 tours rapides ou un seul après plusieurs tours lents, ce n'est pas du tout pareil pour les pneus. Du coup, comparaison impossible le matin.

    Dans l'après-midi, la chaleur était telle que - certes avec moins de participants que le matin - le trafic était nettement moindre, au point de ne plus être un problème du tout. Mais… je n'ai pas plus réussi à faire des tours cohérents, ni à enchainer plusieurs tours au même rythme. Les fois précédentes, j'avais de belles séries. Là, la constance a été… totalement absente. Les pneus, eux, ont vraiment mangé. Bref, il faisait trop chaud pour aller vite.

    Si on va plus loin dans l'analyse, par exemple en détaillant les lignes droites, je vais globalement un peu moins vite en arrivant au freinage suivant. Les sorties de courbe ne sont pas géniales je pense, et elles affectent la vitesse au point de freinage. Au niveau moteur, il y a du mieux au niveau des sensations, mais là encore je n'avais jamais eu de telles températures et on n'est à peu près (alors, là, c'est tout sauf précis ) comparable à ma journée de février. En soit ce n'est déjà pas mal, parce qu'en février il faisait beau mais frais, de mémoire environ 20°C de moins que dimanche.

    Bref, espérons qu'en août il fera frais, sinon on en saura plus finalement en octobre (si la météo est bonne je prévois un roulage).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1357
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je regarde les prochaines journées Juillet pour finaliser le rodage :

    Lundi 2 aux Ecuyers (135€)
    Samedi 16 LFG (çà rappelle de bons souvenirs en DS Performance)
    Samedi 16 Magny-Cours F1 avec Alain's Passion en+
    Dimanche 22 Dreux avec SSO
    Dimanche 22 LFG avec JIM Association (135€)
    Mardi 24 aux Ecuyers

    Le ring pourrait être un vrai trip le week-end 30€/tour entre 10:00 jusqu'à 16:00. Il doit y avoir d'autres circuits fun à découvrir mais ça demande de l'organisation, voyage, je pense à Lédénon ou SPA.

    Ça vous dirait DREUX le 22 @Nico19, @darkjojo78, @realdan, @dje78, @simdirt053, @lintrepide, @Jim206WRC, @Vince, @Dylan78, @PijotRC, @filipe08, @Seb-@, @pool24, @sebstunt, @Letoss944, @Juno (porté disparu), @wolfstein, @Rom_Z, @Fab208gti, @TurboSnake, @mykimike, @chassman ... Si j'en oublie, désolé.
    Dernière édition par Nawty; 29/06/2018 à 08:51
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #1358
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    why not a voir !

  9. #1359
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Peux être disponible mais sans tourné juste en spectateurs car je suis d'astreinte ....

    Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  10. #1360
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vraiment pas sûr pour ma part
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 136 sur 213 PremièrePremière ... 3686126134135136137138146186 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux