Page 117 sur 213 PremièrePremière ... 1767107115116117118119127167 ... DernièreDernière
Résultats de 1 161 à 1 170 sur 2123
  1. #1161
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'examinteur a l'air d'être un gros ♥♥♥... Il bride vachement je trouve. Pas de casque, et pas de ceinture en plus non ?

  2. #1162
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi aussi ça m'a choqué. Le casque à la rigueur... mais la ceinture, c'est vraiment plus qu'un minimum, quoi. Et non, l'instructeur n'est pas agréable. Pas sympa pour le gars qui se paye le stage, d'autant que pour une première fois dans une auto aussi puissante (570ch, une paille) et de ce coût (>200k€) je trouve qu'il s'en sort vraiment bien.

    Oui, il bride parce que visiblement ils n'allaient pas au maxi des capacités de freinage de la 458, quant à l'accélération ce n'est pas faux qu'utiliser le couple permet de mieux passer les grandes courbes. Avec nos 208 de gueux, ça marche mieux aussi de mettre la 4 plutôt que de tirer la 3. Peut-être qu'avec l'échangeur Opix'R la donne est différente, mais en full stock il n'y a pas photo.

    Bref, le coût carabiné, le risque de tomber sur un mec pas très agréable et la frustration de se trainer en GTi en repartant, autant de motifs pour moi de ne pas faire ce genre de stages.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1163
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, effectivement , je suis assez d'accord avec toi. D'après les retours d'expérience des personnes qui ont fait ce type de stages, il y a ceux n'ayant à proprement parler pas d' expérience de conduite qui en sortent ravis avec le plaisir d'avoir eu entre les mains de sacrés bolides puis ceux qui ont plus d'expérience qui ressortent frustrés par le bridage qu'on leur impose. J'ai un ami qui à fait un stage avec une gaillardo ou il s 'est fait largement ♥♥♥♥ et un stage en lotus exige ou il y avait une réelle liberté qu'il a adoré. Bref, j'aurais peur que la frustration l'emporte et comme ces stages représentent quasi une journée de circuit ou même de karting, le choix est vite vu pour moi!

  4. #1164
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso, j'en ai fait un sur huraccan où c'etait ma première expérience sur circuit... J'en ai été ravi mais c'est clair que si je devais le refaire, je pense que je n'aimerai pas du tout aujourd'hui.

  5. #1165
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, pour le même prix on peut rouler une journée entière. Alors, certes, il faut ajouter le coûts des consommables (pneus, freins) et du carburant, mais au moins la seule frustration tient au manque de puissance de la voiture, pas aux limites imposées.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1166
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso il a bien raison de tirer les rapports, je ferai pareil, on s'en fout un peu du chrono sur ce type de stage, ce qu'on cherche c'est à se faire plaisir ! Quand je ferai le stage en Formule 3 je risque pas de faire des bons chronos, comme en kart je préfère passer en drift et perdre 2-3s au tour que de passer propre pour gagner du temps

  7. #1167
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce genre de cession circuit en supercar, l'expérience dépend avant tou de l'instructeur, il y a des mecs supers, les relous qui font "leur taf" et ça les fais ♥♥♥♥♥ limite. Enfin bref pour dire que quand tu tombe sur un super instructeur, c'est vraiment cool. Seul le budjet peu freiner, car pour l'équivalent d'une journée circuit avec nos belles, on a deux ou trois tours max en supercar !

    Moi j'avais fait deux voiture le même jour : premier instructeur vraiment sympa, le deuxième, il était la en mode figurant mdr. Bon regardez pas ma tronche (pour info j'ai pas de casque parce que ça passait pas, trop grand le mec xD)

    Bon heureusement que j'ai pu faire deux sessions, on le voit tout de suite avec la 458, j'attaque direct mdr !


  8. #1168
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah cool tout ça , ça donne bien envi !!!!!

    Je la trouve marrante ta tête moi sinon

  9. #1169
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @simdirt053, t'avais quel âge? car tu fais jeune sans la barbe
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #1170
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais tout a fait d'accord, ya des gens qui on une tête a barbe, et j'en fait partie ! j'avais 23 ans tout fraichement

Page 117 sur 213 PremièrePremière ... 1767107115116117118119127167 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux