Page 110 sur 213 PremièrePremière ... 1060100108109110111112120160210 ... DernièreDernière
Résultats de 1 091 à 1 100 sur 2123

Vue hybride

  1. #1
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci pour les vidéos @ghostinet , c'est normal que le son soit décalé de l'image ?

  2. #2
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Juno je pense que c'est dû au fait que la caméra était dans le boitier étanche, la 1 ère fois mon son était inexistant, j'ai réglé et la c'est décalé et pas terrible... Je vais m'acheter un autre support en espérant que ça règle le soucis pour la prochaine sortie Désolé pour la qualité de son :(
    Niveau batterie, j'ai pu prendre que 4 sessions

    Question pour les pneus : les Fédéral en 215/45 R17 sont bons pour la piste? (je devrais pouvoir les avoir à 95€ le pneu (peut être un peu moin si j'arrive à les toucher HT), ça m'irait bien en budget...)
    Pour les 4 en 18", je vais mettre du Dunlop Sport Maxx RT2, ils ont quand même 30€ de différences / pneus, donc même s'ils durent un peu moins longtemps, j'y gagnerai en coût d'utilisation (et si je passe sur des pneus piste, on s'en tape qu'ils soient super top moumoutte, surtout que les Sport Max RT sont nickel (25000km à l'avant avec 2 sessions piste, c'est correcte je trouve ) )

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 811
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    @Juno je pense que c'est dû au fait que la caméra était dans le boitier étanche, la 1 ère fois mon son était inexistant, j'ai réglé et la c'est décalé et pas terrible... Je vais m'acheter un autre support en espérant que ça règle le soucis pour la prochaine sortie Désolé pour la qualité de son :(
    Niveau batterie, j'ai pu prendre que 4 sessions

    Question pour les pneus : les Fédéral en 215/45 R17 sont bons pour la piste? (je devrais pouvoir les avoir à 95€ le pneu (peut être un peu moin si j'arrive à les toucher HT), ça m'irait bien en budget...)
    Pour les 4 en 18", je vais mettre du Dunlop Sport Maxx RT2, ils ont quand même 30€ de différences / pneus, donc même s'ils durent un peu moins longtemps, j'y gagnerai en coût d'utilisation (et si je passe sur des pneus piste, on s'en tape qu'ils soient super top moumoutte, surtout que les Sport Max RT sont nickel (25000km à l'avant avec 2 sessions piste, c'est correcte je trouve ) )
    Les Federal, ce sont les 595 RSR (ou un nom du genre) ?

    J'ai vu des avis positifs, et d'autres très négatifs :
    - fissuration de la bande de roulement (pour moi, c'est disqualifiant, je veux être certain que le pneu tiendra quand je passerai à fond dans une courbe où, si tu te sors, tu prends un rail)
    - tenue limitée en température (disqualifiant également. Sinon, autant mettre quelques € de plus et monter des PSS en 215/45R17, cela reste accessible et comme l'usure est raisonnable au final le coût/km est équivalent à ces pneus pas chers)


    En pneus 215/45R17 :
    - Yokohama AD08R, franchement je les aime beaucoup, ils ne dénaturent pas l'équilibre de la voiture, qui reste mobile de l'arrière juste ce qu'il faut. 120€/pc.
    - PSCup 2, un peu plus chers cela étant. Quid de la durée de vie ? Les Yoko ont beaucoup de hauteur de gomme, pas ces Michelin
    - PSS, un peu moins chers et usure modérée mais moindre tenue à la chauffe et, en faisant sa brute, on arrache la gomme jusqu'à la carcasse sur l'extérieur de la bande de roulement. Le Yoko est bien plus tolérant à ce niveau.
    - Nankang AR-1, pas beaucoup plus cher et pour le coup on n'est plus très loin du slick ! Faute d'avoir pu lire des avis, je n'ai pas franchi le cap. Mais c'est un pneu qui pourrait m'intéresser.
    - R888 et R888R, les classiques, mais usure rapide et prix supérieur. Qui plus est leur feeling ne convient pas à tout le monde et plusieurs retours indiquent un arrière trop figé.

    En attendant, le AD08R est un très bon compromis.


    Pour la route, quand je devrais changer les PSS que j'ai actuellement derrière (RT devant), je pense que je monterai des RT2. Un peu moins endurants mais moins chers, au final le coût/km est légèrement plus avantageux. Très silencieux et plus confortables que les PSS, moins précis aussi, mais suivent moins les aspérités de la route. Montent plus vite en température (appréciable en hiver... mais c'est sans doute pour ça qu'ils braillaient sur circuit !). Les RT gagnent beaucoup en précision en s'usant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ok, il faut paufiner la technique :p
    même chose avec ma sony, 4 sessions et la batterie est à plat.
    Les avis sont mitigés sur les fédéral, le top reste les yokohama comme ceux de Seb, çà ne reste que des avis, il y a à boire et à manger, si tu peux les toucher à bon prix lance toi, çà sera toujours meilleurs que les pas ou les rt.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 811
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    ok, il faut paufiner la technique :p
    même chose avec ma sony, 4 sessions et la batterie est à plat.
    Les avis sont mitigés sur les fédéral, le top reste les yokohama comme ceux de Seb, çà ne reste que des avis, il y a à boire et à manger, si tu peux les toucher à bon prix lance toi, çà sera toujours meilleurs que les pas ou les rt.
    Pour la caméra, j'ai acheté une batterie supplémentaire. Bah ne fais pas la même bêtise que moi, prends une Sony ! Elle est cent fois mieux que la ♥♥♥♥♥ que j'ai prise en complément, qui se décharge toute seule bien plus vite, et qui ne fait que 30-40 minutes au mieux avant de rendre les armes. Ma batterie Sony a tenu tout l'après-midi et pourtant j'ai un peu roulé !

    NB : si tu ne l'utilises pas, coupe le GPS de la caméra. Il consomme pas mal, et vu l'imprécision totale du truc, il ne sert à rien du tout.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 668
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ghost, franchement les RT ne sont pas faits pour le circuit. T'as plutôt intéressé à bien tenir ton volant lors d'un bon freinage à 140-150 et l'avant à tendance à riper si tu ne doses pas comme il faut.
    Perso, je pense qu'il vaut mieux investir sur un jeu comme Séb, c'est ce qu'ils m'ont tous conseillé hier.
    Même ceux qui roulent en C4RS sont équipés comme Séb et disent que les RT, c'est bon pour la route.
    Il y'avait une Essesse, semi slick aussi et franchement ça marche du tonnerre.

    Merci pour les photos et vidéos, c'est juste magnifique.
    Séb, justement j'oublie à chaque fois. Il me semble qu'à partir de 2 voitures, on peut bénéficier d'un tarif groupé. Même si ce n'est pas énorme, ça pourrait te payer ton mcdo.
    Ghost, tu l'as pris à plus de 116, lorsque la BM nous a laissé passer et qu'ils te mettaient la pression car Séb lui mettait la pression aussi pour passer.

    Il ne manquait que Simon et la photo de la team.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  7. #7
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah bon ? + de 116? Je faisais attention pourtant, je t'assure que pour moi au delà l'arrière partait :'( Après quand je reprenais de l'adhérence dans la ligne droite, oui je montais à 146 147 au mieux
    Les Fédéral pas bon alors? Du coup, si je me fais un jeu piste, les RT seront que pour la route et 30€ / pneus (et + si j'arrive à avoir HT), ça fait 120€ gagné sur les 4

  8. #8
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 668
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si, je pense que les Fédéral sont plus que bons même.
    La Essesse, la C4RS, la 206RC et S16, 2 205 GTi (une V6 et turbo avec moteur Lancia il me semble) pour ne citer que celles-là en étaient équipées.
    Si tu peux avoir les RT à prix plus qu'avantageux, il ne faut pas hésiter. J'en suis extrêmement satisfait en pneu route et protection jantes.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  9. #9
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb-@. bonne idée pour une journée Peugeot, il faudrait soumettre çà à Yannick, objectif 13 208 gti en piste :p

  10. #10
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    les fédéral seront toujours meilleurs que des pneus routes, mais le top c'est ceux de Seb. Le problème de tout ce que tu peux lire sur internet, c'est qu'il y a tout et son contraire. Si tu peux les toucher à un prix intéressant, pourquoi pas.
    Les yoko comparé au pss, gris supérieur, mais surtout ce qui m'a impressionné c'est la constance une fois chaud, tu peux enchainer les tours, çà bronche pas, contrairement au pss qui après 4 tours à fond commencent à hurler le martyr, surement aussi parce que j'ai gardé les pressions d'origine, mais c'est aussi le seul moyen pour par les broyer en une journée.

Page 110 sur 213 PremièrePremière ... 1060100108109110111112120160210 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux