Salut Nico, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le calendrier, c'est un peu galère en ce moment

Je pense éventuellement essayer de peut-être à la rigueur pourquoi pas retourner à Dreux, en février ou en mars, en fonction de la date. Histoire de faire un dernier essai. Mais depuis que c'est Propulsion qui y gère les trackdays, avec une "limite" (tu parles...) fixée à 450.000 voitures "seulement", le plaisir en piste en a pris un coup. Je n'ai pas digéré ma journée de l'an dernier, j'ai passé plus de temps à bouchonner dans le paddocks qu'autre chose. A peine sorti de piste, obligé de me remettre dans la file et de poireauter 30 minutes pour rouler 10 minutes... bloqué par un nombre incalculable de voitures lentes. Si l'expérience se réédite et en admettant que j'y retourne, je blacklisterai le circuit.

Pour le Bugatti, certes le coût est plus élevé mais la conso de carburant y est un peu moindre (plus de courbes nécessitant de doser à l'accélérateur), et les pneus prennent moins cher. Ce qui, in fine, réduit significativement l'écart de coût. En 150km à Dreux (bah oui, bouchons...) j'ai beaucoup plus usé mes gommards qu'en une journée au Bugatti. Je ne peux pas être précis à ce stade, je manque de recul, mais je ne serais pas étonné outre mesure que l'usure soit réduite d'un bon tiers, voire de moitié. Mettons que des PSC2 tiennent 2 jours à Dreux, ça fait 300€/trackday. S'ils tiennent ne serait-ce que 3 jours au Mans, soit 200€ de pneu/trackday, ça réduit de 100€ l'écart de coût entre les deux pistes. S'ils tiennent 4 jours au Mans, là ça devient même moins cher.

Bref, il faut que je regarde les dates au Bugatti !