Page 125 sur 213 PremièrePremière ... 2575115123124125126127135175 ... DernièreDernière
Résultats de 1 241 à 1 250 sur 2123
  1. #1241
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai trouvé une autre motivation (si pas trop chère) pour aller à Dreux demain :)
    Images jointes Images jointes  
    Dernière édition par Nico19; 20/01/2018 à 12:22
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  2. #1242
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est 10€ le tour. Si c'est 10€ le tour de piste, ça pique un peu... Tu fais une session normale d'environ une douzaine de tours, tu en as pour pratiquement aussi cher qu'une journée avec ta propre voiture.

    Bon, sinon, je me laisse vraiment jusqu'au tout dernier moment, soit jusqu'à ce soir, pour décider. J'ai pu tester les Yokohama sous la pluie, route détrempée, esp off, pas aux bonnes pressions et pneus froids. Ils téléphonent bien, ça sous-vire si on s'y prend comme un goret, mais avec de la température et les bonnes pressions, sur un circuit abrasif, ça devrait le faire. Pas pour chasser les chronos, mais ça restera exploitable. Donc à ce stade, c'est 80% j'y vais, 20% je reste sous la couette.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1243
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah quand même 10€ le tour, ça pique. Je me souvenais pas que c'était si cher.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  4. #1244
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tour en 308 ou pas, demain je roule. En espérant que la pluie se limite aux 0.5 à 1.0mm par heure annoncés sur certains sites, plutôt qu'aux 6mm annoncés sur d'autres
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1245
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ben les gars, vous avez raté un truc

    Et coté coûts, je crois que cette journée sera la moins chère, de loin :
    - 20L/100 au lieu de 28
    - pas d'usure des pneus (ou très peu) vu le niveau de non-adhérence
    - idem pour les freins (d'autant que j'ai mis l'électronique off pour bien m'amuser).

    Matinée : aucun rythme au début, j'ai testé des pressions de pneus mais bon... les Yoko très usés n'ont pas fait de miracles. Au point que pour aller plus vite qu'une... Laguna 2 en pneus de route, il fallait que j'attaque avec pas mal de glisse. Note pour moi-même : tester en slicks la prochaine fois, histoire de franchir un nouveau cap Hervé et son Exige V6 a commencé en 1'14", j'étais à l'arrêt en 1'22". En fin de matinée, davantage de pluie, le rythme général a ralenti (la Lotus termine la matinée en 1'17"), j'ai pu progresser mais pas mieux que 1'19".

    Après-midi : quitte à ne pas pouvoir chasser les chronos, autant faire exprès de faire de la mierda et là, j'ai tout fait pour Pas un seul tête-à-queue mais un paquet de très grosses glisses, dont quelques contrebraquages en butée et debout sur l'accélérateur pour ne pas partir en demi-tour. Bref, bonne poilade, quoi ! Vidéos plus tard, vu le temps que prend l'up-load.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1246
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je confirme "les grosses glisses", c'était fun, vraiment un trou de manège pour le coup
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  7. #1247
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Au punaise, Séb, j'ai pensé à toi hier quand j'ai vu le déluge mais j'espère qu'il ne pleuvait pas autant à Dreux.
    J'ai été un peu déçu hier quand j'ai vu une Edition Limitée de la Clio RS, je m'attendais à une déclinaison comme sur la C3RS RB7, ça y ressemble fortement mais c'est toujours la même puissance.
    CLIO RS 18, pareil qu'une Trophy.
    Vivement que tu passes à la fibre j'ai hâte de voir la vivid.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #1248
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les vidéos j'ai toutes mes sessions du matin (quand j'essayais de la jouer vaguement propre en piste) et seulement le début d'après-midi. J'étais en rade de batteries après. Autant la batterie Sony d'origine est de qualité, l'adaptable (vendue en jouant sur la confusion du "c'est pour action cam Sony") n'est en réalité qu'une sous-♥♥♥♥♥, qui n'a rien à voir avec Sony et ne tient pas la charge. Les gars, quand vous achetez une batterie pour votre téléphone, votre action cam ou je ne sais quoi : faites 'achement gaffe ! de l'origine, sinon rien.

    Or, c'est en seconde moitié d'AM que j'ai - de loin - le plus drifté. C'est ballot, je me suis fendu de quelques figures rigolotes. Et bah tu n'les verras point, bien fait t'avais qu'à viendre

    J'ai échangé les roues, nettoyé la bagnole, les 8 roues. J'y ai passé... trois heures, bon sang. @christo ferait une crise cardiaque, mais en fait je ne l'avais pas lavée depuis fin septembre. Ou comment transformer une voiture rouge en voiture grise. Là, c'est bon, elle est rouge et brille autant que dans la pub "prête moi ta voiture".

    Ce qui est bon aussi, c'est que les pneus n'ont absolument pas été usés par les tours de manège. Mais alors, pas du tout. Ils n'ont pas bougé d'un iota ce qui n'est pas si surprenant à la réflexion, car la gomme n'a jamais travaillé de toute la journée. Trop froid, trop d'eau, trop peu de grip. Du coup ils repartiront pour encore une journée de sec, mais là j'aurai fini d'user le témoin d'usure. On est bien d'accord qu'il faut changer les pneus quand on a complètement usé le témoin d'usure, c'est bien ça hein ? Juste avant d'arriver à la toile ? Je sais, c'est mal, mais bon... sur le mouillé ça glisse mais c'est hyper maîtrisable et jamais piégeur (merci l'équilibre du châssis), sur le sec ils ont un grip de folie. Il n'y aurait pas le risque d'aquaplannage ils seraient en fait un must en terme de sécurité routière.

    Côté freins, vu que j'ai rapidement viré l'esp, pas de différence sur l'épaisseur des plaquettes, en tout cas rien de visible. Pour ceux que le coût des consommables effrayent, à juste titre, en cas de roulage sur circuit, les journées bien pluvieuses sont en fait un bon plan : on n'use rien. Même la conso est réduite, vu que tu ne peux pas mettre full gaz. Les gars, si vous voulez vous amuser sans risque et vous prendre des équerres en toute liberté, un track day sous la flotte est une très bonne solution.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1249
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)


    L'une des sessions du matin, avant que je me mette à vraiment faire le goret. J'ai commencé tranquille, puis mis un peu plus de rythme en milieu de session. Les accélérations depuis les basses vitesses sont laborieuses, je patinais à mort au point de passer les rapports à 3.500tr/min maxi. Quand vous entendrez une espèce de vibration, c'est juste l'arrière qui s'abandonne un peu (les pneus "ripent").

    NB : la stabilisation de la caméra lisse pas mal - en même temps c'est son rôle - les mouvements de la voiture, notamment dans la parabolique (virage 1) où j'alterne entre sur et sous-virage en dosant l'accélérateur. Par exemple à 13'02" le mouvement à l'écran est quasi-nul mais en pratique je me prends un décalage violent d'un bon mètre.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #1250
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas évident comme condition, ca me rappelle ma première fois à la bresse.

Page 125 sur 213 PremièrePremière ... 2575115123124125126127135175 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux