A l'heure où je vous écris, je vous informe que Mike nous a rejoint dans l'après-midi

Bonne journée avec les @Vince Brothers (le surnom du cadet, maintenant c'est white man), @realdan et @dje78 . Conditions météo au top, beaucoup de monde en piste (surtout le matin) et un peu de Bronx mis par quelques Fangio (surtout le matin, bis).

Mention spéciale à mon "pote" avec sa Saxo blanche siglée Yacco. Je ne sais pas encore si je l'ai en vidéo, mais lui c'est un bon : il bouchonne, quand il se met hors trajectoire pour t'ouvrir la porte il se rabat sur toi et quand tu l'as doublé, tu flippes en surveillant tes rétros (deux roues dans l'herbe dans une courbe rapide où le mur de pneus n'est pas loin, ou encore un tête-à-queue parce qu'il attaquait après s'être laissé dépassé). Fort heureusement l'organisation a fait un 2nd briefing en début d'après-midi, le roulage est devenu beaucoup moins bordélique.

Côté plateau, du lourd... ou plutôt du léger. Plusieurs Caterham et 3 ou 4 KTM X-Bow. Et puis bien sûr les classiques : 911, Boxter, Z4M, MRS, etc. A noter la présence d'une 309 dorée pas tout à fait d'origine. Bon sang, depuis ma voiture j'entendais sa dump siffler, un truc de dingue ! Sinon j'ai merdouillé, nous avons sympathisé avec le pilote d'une C3RS (montée en R888 GG : gomme non-homologuée route, reprog à 220ch, pas mal pour un 2.0 atmo) et j'ai zappé qu'il n'était pas là durant l'après-midi. J'aurais bien fait un tour en passager.


Du côté de ma 208 :

- RAS au niveau des freins. Toujours partants pour bloquer à 150 en cas d'excès d'optimisme sur la pédale de frein, endurance au rendez-vous elle aussi.

- j'ai bien mieux géré mes pressions qu'en mars, note pour moi-même : pressions à chaud de 2.3 devant / 2.15 derrière. Parti avec 2.0 aux 4 roues la veille, cependant en arrivant sur le circuit j'avais de l'ordre de 1.75 à 2.0 suivant les roues !? Usure homogène et mesurée, bon grip et surtout bonne capacité à supporter les longs appuis, en particulier dans le long gauche en fin de tour. Au prix certes de pneus qui braillent mais la gomme est vraiment de très bonne qualité et ne s'arrache pas du tout. Le proprio d'une RS3 ne pourra pas en dire autant (pneu avant gauche détruit, morceaux arrachés, bande de roulement usée). En clair, content des Yokohama AD08R.

- au niveau du moteur, j'ai pu vérifier que la jauge d'huile électronique fonctionne. Enfin... la voiture n'était pas garée à plat au restau et toute l'huile n'avait pas dû redescendre dans le carter, car le niveau était bon. Bilan des courses, elle ira en révision comme prévu dans un mois et je n'aurai toujours pas eu à ajouter la moindre goutte d'huile en 21.000km. En début de run, le moteur avait plus de punch et après, l'échangeur a parfois avoué ses limites.

En définitive, j'ai fumé deux pleins et roulé environ 230km. Je sens que je vais aimer mon lit ce soir