Citation Envoyé par TurboSnake Voir le message
Par contre je n'ai jamais pris d'assurance en plus uniquement pour le circuit, la RC de l'assurance classique doit suffire.
Ils demandent à voir le contrat ? Parce que bon j'ai la RC et je suis en tous risques...
Il te faut impérativement une RC circuit. La RC classique ne suffit pas. Certains assureurs couvrent, c'est le cas d'AXA ou d'Allianz, mais l'immense majorité… non ! Si tu es chez l'un de ces assureurs, demande dès que possible une attestation en RC circuit, mentionnant que les éventuels dommages sur les autres participants ou les installations du circuit sont couverts. Sinon, tu dois souscrire une assurance complémentaire, par exemple chez https://www.assurancepiste.com/sousc...?vehicule=auto (42€ pour la journée). C'est la raison pour laquelle je suis passé chez Allianz, en roulant mini 5 fois par an cela me revient moins cher au final.

N'essaye pas de passer au travers : ils vérifient que tu es assuré (et que tu as un permis de conduire, mais cela ne devrait pas poser problème ). Les vérifications sont faites avant le briefing de sécurité. Je te conseille d'ailleurs d'arriver vers 8h20 - 8h30 maxi et de passer au bureau dès ton arrivée pour obtenir le macaron à coller sur le parebrise. Sans lui, tu n'entreras pas en piste. Et sans RC circuit, tu n'obtiendras pas ce macaron.