Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
Ah d'accord mais ils viennent te sortir? j'espère vraiment pas y aller dans les graviers
Bon alors déjà, tu es gentil, mais ne nous porte pas la poisse Pas envie de mettre ma voiture dans un bac à gravier !

Quand un mec se sort, pour des raisons de sécurité :
- interdiction de sortir de la voiture
- drapeau jaune et si le mec ne sort pas sa voiture du bac, c'est drapeau rouge et traction par un véhicule d'assistance.
Sur le principe, si quelqu'un se sort, cela veut dire qu'il y a un risque que quelqu'un suive le même chemin. Le but étant bien sûr d'éviter un crash, il y a donc neutralisation le temps d'éliminer le risque d'une collision.

Avec SSO, en effet les Fangio sont avertis. Pour autant dimanche matin, c'était un peu le ♥♥♥♥♥♥ en piste, et heureusement qu'il y a eu recadrage en début d'après-midi. Dépassements anarchiques et quelques types qui sur-conduisaient. J'en ai vu un attaquer comme un damné pour rester devant moi quand je lui tournais autour, puis continuer d'attaquer après qu'il m'ait laissé passer. Dans mon rétro je l'ai vu avec deux roues dans l'herbe dans une courbe plutôt rapide. S'il s'était sorti, il se mangeait un mur de pneus. Sur piste, en général cela se passe très bien mais il y a parfois un mec un peu chaud bouillant, l'organisation si elle est sérieuse est là pour le calmer avant que cela se finisse mal.

Enfin, d'un point de vue purement "mécanique", quand on voit la tronche que font les jantes quand en course des voitures se sortent, j'imagine que "s'encastrer" dans le gravier comme l'a fait la 205 doit laisser des stigmates. Jantes et carrosserie ne doivent guère apprécier le traitement. La 205 s'est sortie dans la courbe la plus rapide, vu l'endroit où il a atterri et le sens de la voiture, je parie qu'il s'est pris une équerre dans la courbe, puis un coup de raquette consécutif à un contrebraquage. Je ne sais pas à combien il est parti en tête à queue, mais dans cette courbe la BPS entre à 115-120 et en sort à un bon 130. Manger du gravier à cette allure, ça ne doit pas faire de bien.