Résultats de 1 à 10 sur 2123

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 809
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors :

    1- journée complète : bonne idée ! Surtout si on a des conditions météo changeantes, cela te permettra d'appréhender le grip de manières différentes, c'est très formateur et dans le cas où on aurait de la pluie, la limite d'adhérence étant bien plus basse, rattraper la voiture si elle part en glisse est beaucoup plus facile. Cela te laissera le temps, aussi, de prendre un peu plus de repos que si tu y vas pour limer le bitume. Sur une journée, en général je fais 220-230km, au début je faisais 150km car je fatiguais. Bref, tu seras plus "confortable".

    2- résa : oui, sur le site de SSO. Tu as une confirmation envoyée par email.

    3- pression : fais les chez toi à froid, pars sur les pressions constructeur, tu ajusteras sur place s'il faut réduire ou remonter. Il y a un compresseur. De toute façon, le temps de trouver ton rythme et de mettre freins et pneus en température, tu vas forcément surveiller les pressions et probablement les ajuster.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Alors :

    1- journée complète : bonne idée ! Surtout si on a des conditions météo changeantes, cela te permettra d'appréhender le grip de manières différentes, c'est très formateur et dans le cas où on aurait de la pluie, la limite d'adhérence étant bien plus basse, rattraper la voiture si elle part en glisse est beaucoup plus facile. Cela te laissera le temps, aussi, de prendre un peu plus de repos que si tu y vas pour limer le bitume. Sur une journée, en général je fais 220-230km, au début je faisais 150km car je fatiguais. Bref, tu seras plus "confortable".

    2- résa : oui, sur le site de SSO. Tu as une confirmation envoyée par email.

    3- pression : fais les chez toi à froid, pars sur les pressions constructeur, tu ajusteras sur place s'il faut réduire ou remonter. Il y a un compresseur. De toute façon, le temps de trouver ton rythme et de mettre freins et pneus en température, tu vas forcément surveiller les pressions et probablement les ajuster.

    oui seb je me suis dit que sur une journée entière pour rouler ca serait mieux pour moi le temps d'appréhender le circuit et le grip,et bien prendre la GTI en main sur la piste, oui je surveiller la météo ces derniers temps et le temps serait mitigé nuageux voir peut etre un peu de pluie sur dreux, mais ca encore le temps de changer d'ici la fin de la semaine, oui d'accord avec toi ca me permettra d'appréhender le grip de manière différentes,

    Ok d'accord ca marche Merci pour tes conseils

    Je compte sur toi Seb et Nico pour me donner des conseils sur la facon de s'y prendre pour bien tourner sur circuit

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux