Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ... surtout vu le prix actuel du carburant !
    J'ai trouvé une station Total pas loin, je vais lui rendre visite. Si le SP98 Excellium ne lui fait pas plus de bien que ça, a priori et au pire ça ne lui fera pas de mal.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #22
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il est très bon pour le moteur et les injecteurs mais moins bon pour le circuit d'essence..

    Using Tapatalk

  3. #23
    pourquoi ?

  4. #24
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'avais vu une étude à ce sujet il y a un moment, les additifs présents dans l'excellium (ils précisaient les molécules et toutes les données techniques) sont plutôt corrosifs ce qui permet de limiter les dépots dans les cylindres et de "déboucher" les injecteurs à la manière des nettoyants bardahl et autres. Le revers de la médaille c'est que ça peut abîmers les conduites d'arrivées d'essence...

  5. #25
    Pour le gasoil je crois

  6. #26
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    +1 pour le mazout.

  7. #27
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Fabien ayant déterré le sujet en postant son lien dans un autre topic, j'en profite pour compléter mon avis sur le SP98 Excellium.

    Conso : je n'ai vu aucune différence avec du SP98 de supermarché
    Efficacité moteur : je n'ai rien perçu de différent non plus, dans un cas comme dans l'autre il "marche"

    En revanche là où j'ai noté une vraie différence, c'est sur la couleur des canules d'échappement en tournant sur piste. Abreuvée en SP98 de supermarché pendant les 6.500 premiers km, j'ai fait un plein d'Excellium avant la première sortie piste. Bilan : canules noires en moins de 100 bornes (mais noires de chez noires, c'était impressionnant). Par la suite, elle n'a plus eu que du SP98 Excellium. Lors des sorties piste suivantes, les canules étaient BEAUCOUP plus propres. En 200km de piste, quelques petites traces mais rien de comparable à l'expérience précédente. Les traces étaient, sinon négligeables, du moins très minimes.

    Donc, à mon sens, le plein d'Excellium avant la 1ère journée piste a contribuer à ressortir les suies. L'utilisation d'Excellium par la suite puis un nouveau roulage circuit, avec très peu de suies, indique un encrassement largement moindre.

    Sur un moteur neuf je n'ai senti aucune perte d'efficacité (comportement ou conso) avec le SP98 "de base". Mais ce carburant n'est pas non plus parfait dans le sens où il semble encrasser fortement le moteur, contrairement à ce que je pensais. Pour préserver le bon état de ma mécanique, je tourne désormais à l'Excellium, et à défaut au SP98 de base. Je ne parle pas du SP95 et encore moins du SP95 E10 (à proscrire, conso qui explose et efficacité moteur en berne). Rouler en permanence à l'Excellium ne me paraît pas indispensable, mais en utiliser régulièrement et en particulier avant de solliciter la bête a clairement eu un effet sur ma voiture.

    Voilà pour les aspects objectifs. Sur un plan plus subjectif, et sans que je puisse dire si cela vient de ma façon de sortir de la grande courbe, d'un éventuel vent arrière, ou d'un peu plus de puissance, toujours est-il que sur ma dernière sortie piste, j'arrivais plus vite sur l'épingle, avec un maxi à 157 en mode attaque, là où précédemment je plafonnais à 154. La différence peut sembler faible, mais en réalité la reproductibilité d'un tour à l'autre à niveau d'attaque identique indique tout de même un gain. Alors, moteur qui se libère, vent favorable, ou effet du carburant : je n'en sais strictement rien. Toujours est-il que le moteur marche fort.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #28
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    18/11/2014
    Messages
    107
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le fait des canules noires à la première sortie piste ne serait pas dû au fait que tu es vraiment poussé le moteur contrairement à ton utilisation lambda? :o
    208GTi 30Th n°245

  9. #29
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les canules noires c'est surtout lié à l'injection directe

  10. #30
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'élément troublant, c'est que lors des deux autres sorties piste, les canules étaient pratiquement propres.
    Il y a clairement un impact sur les suies avec ce carburant.

    Ouais, l'injection directe (mise en place pour limiter le CO2) a pour conséquence de nous faire cracher des particules.
    Comme un mazout. Espérons que nous ne soyons pas obligés, à terme, d'avoir nous aussi des FAP.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux