Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    13/02/2016
    Localisation
    Gorges de l'Ardèche
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    60Mkm
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Wink 208 GTI bPS,après 10 ans de Clio 3 RS,

    Bonjour,

    Je viens de finir de me perdre sur le forum,pour le moment..........
    Voiture acheté d'occaz avec 4 mois de roulage et 4800km au compteur
    J'ai la 208GTI BPS depuis seulement 2 semaines, et 500km parcouru,donc je ne peux que comparer avec mes anciennes voitures
    Voiture sympa à voir, à conduire, mais je suis complètement perdu par rapport à ma référence C3RS.
    - ♥♥ de triangulation de bras pour le réglage des retro électrique,je me suis retrouvé sur l'autoroute avec mes rétros extérieurs fermés
    - ♥♥ de ♥♥♥ qui bouge sur gros freinage appuyé
    - ♥♥ de direction trop légère et ce mini volant,les trajectoires ne sont pas fluides.
    - c'est bien le turbo,mais je préfère et de loin le comportement d'un gros atmo,surtout sur sol humide,perte régulière du train avant.
    - le réglage du régulateur de vitesse et moins intuitif
    - le GPS est vraiment sympa avec le zoomage.
    - la sellerie est vraiment sympa, ce coté Alcantara est largement plus confortable que le cuir.
    - la boite tire vraiment long,c'est bizarre,la 6 pas avant 90km/h
    - la sonorité de l'échappement est vraiment sympa,avec les claquements du turbo au passage des vitesses.
    - pas de problème avec le mini volant, je suis en position la plus basse pour le siège, la plus haute pour le volant et conduite très près du volant.
    - conso de 7,5,soit 1l de moins que la C3RS,mais pas poussé les tests chez moi sur les routes du 07,j'ai les Gorges de l'Ardèche sous ma fenêtre avec ses 30 km de virages sans âmes qui vivent en hiver.
    - l'écran tactile est très informatif, même trop,c'est hyper facile de s'y perdre.
    - les réglages sur le volant de la radio sont trop petit.
    Schématiquement , je suis autant perdu dans la voiture que sur ce site.................
    Au plaisir

  2. #2
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut a toi !

    Tu vas t'y habituer à la 208 , ça fait juste longtemps que tu n'a pas conduit de vrai voiture c'est tout
    Pour le forum c'est pareil

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, la légèreté de la direction m'a un peu dérangé au début, d'autant que je venais d'une voiture avec assistance électro-hydraulique, dont la fermeté à haut régime était vraiment... du genre costaud. Et c'était plutôt sympa ! Bref, on s'y fait et finalement, quand le Torsen tire dans les bras, on se dit que ce niveau d'assistance n'est finalement pas déconnant.

    Quant au petit volant, c'est un peu mon problème actuel : je l'adore, le côté karting est assez ludique. Et comme je commence à regarder du côté d'autres véhicules (les petits pépins qui s'accumulent sur ma BPS m'ont lassé) qui n'en sont pas pourvus, je suis assez ennuyé... La forme du volant est plus discutable, le méplat me dérange dans le sinueux à haut vitesse. A mon sens, il n'était pas nécessaire pour Peugeot de singer Audi.

    Ton commentaire sur la BV est étonnant, je la trouve bien étagée et pas si longue que ça. Le moteur étant souple on peut mettre la 5ème à 50km/h, inversement il a une plutôt bonne capacité à monter dans les tours pour un turbo et pousser la 4 au-delà des 170 (sur circuit, bien sûr...) semble lui faire plaisir. Tu devrais t'y habituer aussi, car le moteur de la C3RS demande à être dans les tours pour marcher. Le mode d'emploi est un peu différent, quoi.

    Le ♥♥♥ qui bouge, c'est je pense fonction de l'usure des pneus et ce comportement change, pas forcément pour moins stable, au fil de l'évolution des pneus. Au début, la mienne le faisait, et maintenant qu'elle ne le fait plus ça me manque. C'est trop facile. Ou alors, je m'y suis fait au point de ne plus m'en rendre compte ? Point important : les pressions. Avec des pressions basses, ça ne bouge pas. Avec des pressions hautes c'est clairement plus mobile. Quand j'ai vérifié les pressions pour la 1ère fois après la livraison de ma voiture, et après plusieurs centaines de km, j'ai halluciné : il y avait 2.7b !!!!!!!!!!! Vais peut-être surgonfler à mort, finalement...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le train arrière plus mobile est une caractéristique de la bps, celui de la gti est plus stable mais du coup moins d'un.
    Pour le moteur, j'avais le même problème quand je f reprenais la type R fn2 de mon pote

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    bienvenue , je partage son avis pour avoir eu la 3rs avant la gti aussi , la direction trop legere , le ♥♥♥ qui bouge en freinage appuyé (même sur la gti bps ???) mais en revanche la gti est plus légère que la rs . On dirait que tu regrette ta rs coiron ?

  6. #6
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour. Bienvenue. Si tu as des questions sur le site je suis la. Au plaisir de te lire.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    13/02/2016
    Localisation
    Gorges de l'Ardèche
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    60Mkm
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par gtiisback Voir le message
    bienvenue , je partage son avis pour avoir eu la 3rs avant la gti aussi , la direction trop legere , le ♥♥♥ qui bouge en freinage appuyé (même sur la gti bps ???) mais en revanche la gti est plus légère que la rs . On dirait que tu regrette ta rs coiron ?
    Salut,
    Que je regrette ma C3RS,du moins plus le comportement routier de la C3RS,de toute façon il était hors de question que je dérive sur C4RS(5 portes)..............
    Merci à tous de confirmer mon ressenti, pas toujours évident de décrire un ressenti et d'être dans la justesse informative.
    Chose que j'ai oublié de signaler, c'est une Coupe Franche qui traine dans mon garage, et l'ancien proprio a patienté 8 mois pour avoir cette peinture.
    Au plaisir

  8. #8
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Coiron, tu as quelques photos à nous partager ?

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    13/02/2016
    Localisation
    Gorges de l'Ardèche
    Messages
    74
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    60Mkm
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Photos , absolument pas, il va falloir que je la fasse belle,qu'il fasse un peu de soleil et que j'arrive à publier les photos avec mon nouvel APN.................donc il va falloir de la patience...............

  10. #10
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui la tienne est aussi en mode hiver !!!!!

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux