Page 3 sur 29 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 290
  1. #21
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de TJKOLAS
    Inscrit
    08/04/2015
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    8099
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Oui logiquement il faut faire des calculs savant pour déterminer la fréquence de résonance du silencieux en fonction du matériau, de la forme, du contenu, etc etc et ensuite trouver le bon matériau pour annuler la fréquence qui va bien... En gros c'est pas dans mes cordes
    Le plus simple serait d'envelopper le silencieux arrière avec du bandage thermique mais le problème c'est que ça va prendre l'eau et la nuit ça sera pas top pour le silencieux ;-)
    De plus c'est un peu C.n d'avoir mis un silencieux Inoxcar pour ne pas en profiter à 100% le son et de l’esthétique

  2. #22
    vu la chaleur du pot , elle va vite séché la bande

  3. #23
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part j ai une BPS, donc une ligne peugeot sport sans intermédiaire d origine. Effectivement moi aussi j observe une raisonance à partir de 120 jusqu'à 135, avec un pic entre les deux valeurs. Cela correspond en acoustique à la liaison du régime du moteur avec la LONGUEUR de la ligne d échappement et au volume de l habitacle de la voiture . Vous pouvez changer autant de fois votre configuration, si elle fait toujours la même longueur, vous aurez toujours les raisonance, au même régime. C est le principe de la flûte de pan. Cette raisonance de base structurelles peut être atténuée effectivement par des masselotte anti vibratoire comme sur les raquettes de tennis, ou par un entourage type bande acoustiques. En tout cas les ingénieurs ont pas été très malin pour le coup, pile va notre limitation de vitesse autoroute... Pfffff

  4. #24
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et si on change le diamètre ?

  5. #25
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais, va modifier la fréquence propre de la ligne... Sans grosse modification, ce n'est pas chose aisée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #26
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le diamètre vas te modifier les débits, mais ici il faut penser en fréquence donc en longueur d onde. Les fréquences ne sont liés qu avec la longueur du tube. Sa vas vous faire marrer, soit on modifie le régime du moteur, soit on modifie la longueur des tube d échappement, soit on modifie le volume de l habitacle. Ah ah

  7. #27
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non sans déconner, la bande acoustiques est pas mal, le matériau absorbe l énergie acoustique de la vibration en énergie élastique, puis en calories.

  8. #28
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a une solution purement acoustique, utilisez la même fréquence en opposition de phase, avec les hp de la voiture, c est une solution très efficaces chez les allemands.

  9. #29
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une solution acoustique est compliquée et longue à mettre en place.
    Et personnellement, je coupe très souvent l'autoradio.

    La bPS bourdonne un peu à 3000 aussi. Chose qui n'était pas si présente dans la 206 RC, même avec la Janspeed.
    Ça ne peut pas aussi venir de la structure qui entoure la ligne?
    Peut-être qu'une réverbération de certaines harmoniques aident la résonance? Et que les filtrer diminuerait le phénomène?

    D'ailleurs, qu'est-ce qui entre en résonance selon vous? L'intermédiaire? Le pot? La ligne?
    May the V4 Force be with you...

  10. #30
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Hum donc si je comprends bien le coup des bandes autour du silencieux arrière ne changeront rien ?!
    Une bonne solution c'est de vider la voiture, et hop plus de problème vu qu'on modifie le volume...
    Bon plus sérieusement je reviens aux bandes, j'y avais pensé car quand on souffle dans une bouteille ça crée un son qui est modifié en fonction du volume de la bouteille mais également fonction des parois de la bouteille donc je pensais que ça fonctionnerai.. Et les bandes prévues pour les silencieux de moto vont sécher rapidement ??

    Et si je peux me permettre : la longueur et le volume ne sont pas les seules variables car si tu crées exactement la même ligne en bois par exemple tu n'auras presque aucun son car le bois absorbe énormément les fréquences ! Idem avec une ligne acier non inoxydable qui produira un son plus clair donc moins de basses fréquences..

    Pour les masselottes anti vibratoire tu as un exemple de produit qui pourrait se monter sur la ligne ? Perso en 4ème à 1800/2000 tr/min dans le tunnel que je prends deux fois par jour ça vibre beaucoup, le son n'est pas trop présent dans la voiture mais on sent bien la voiture vibrer et ce sont des fréquences plutôt basses..

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Page 3 sur 29 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux