Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19272829
Résultats de 281 à 290 sur 290
  1. #281
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de camcamva
    Inscrit
    25/12/2017
    Localisation
    83 et 06
    Messages
    158
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est étrange, de mon côté j'ai monté mon catback Millteck (sans tube inter), et j'ai l'impression d'avoir moins de résonance qu'avec l'origine (ou disons, à un régime plus élevé)

  2. #282
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai lu sur le net qu'une ligne inox à besoin d'un petit "rodage" et que le son change a la fin, notamment la résonance... j'espere que c'est bien ça !! j'ai fait des video, elle fait un très beau bruit, mais on entend pas la résonance donc je la posterais sur un autre topic :)

  3. #283
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2017
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous entendez tous par tube intermédiaire, mais ce que je peux dire par expérience, c'est que c'est bien en rajoutant un silencieux intermédiaire sur ma phase 2 qui en était dépourvue (contrairement aux phases 1) que la résonance à 3000 tours a disparue. c'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé de faire Oulia, à juste titre... (cf rubrique intérieur de silencieux)

  4. #284
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/07/2015
    Localisation
    Montélimar
    Messages
    129
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    118450
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur ma GTi phase 1, j'avais d'abord commencé par mettre un inter tube inoxcar, avec un son propre, mais pas assez prononcé à mon goût. A ce moment-là, 0 résonance.
    Puis je suis passé en décata et...catastrophe Entre 2800 et 3200, j'ai l'impression d'avoir un tracteur

  5. #285
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par kriss50 Voir le message
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous entendez tous par tube intermédiaire, mais ce que je peux dire par expérience, c'est que c'est bien en rajoutant un silencieux intermédiaire sur ma phase 2 qui en était dépourvue (contrairement aux phases 1) que la résonance à 3000 tours a disparue. c'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé de faire Oulia, à juste titre... (cf rubrique intérieur de silencieux)
    ok mais du coup niveau son de l'échappement il doit plus rester grd chose :/ je vous dirais si ça passe ou pas qd la ligne aura quelques Km. Sinon j'opterais pour les solutions évoqués pour réduire un peu la gene.

  6. #286
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2017
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par d3v1l Voir le message
    ok mais du coup niveau son de l'échappement il doit plus rester grd chose :/ je vous dirais si ça passe ou pas qd la ligne aura quelques Km. Sinon j'opterais pour les solutions évoqués pour réduire un peu la gene.
    Je pense que tout dépend de la taille du silencieux intermédiaire : sur une phase 1, il est de 32 cm de long (il tient juste dans l'encastrement qui lui est consacré sous le chassis), moi, j'ai mis un 25 cm. Honnêtement, ça fait encore du bruit, en tout cas quand on cruise autour de 1500 tours et même quand on monte dans les tours. Je soupçonne qu'il suffit d'un petit intermédiaire (peut-être 15 si ça existe) pour supprimer l'intégralité de la résonance et garder plus de bruit... Demande son avis à Oulia et sa bande de furieux, m'ont l'air assez pointus.

  7. #287
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On est pas super pointu, on test beaucoup

  8. #288
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    comme @EnzoD ca raisonne mais on s'adapte en attendant de trouver une autre solution

  9. #289
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    15/12/2018
    Localisation
    Haute Normandie
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Personne à trouver la solution pour réduire l’effet caisse de résonance dans nos 208 ? j'ai acheté plusieurs mousses acoustiques que j'ai placés dans le coffre, j'ai une nette amélioration entre 2 000T et 3 000T si je sollicite pas le moteur par contre si je j'accélère franchement la résonance et de nouveau présente.
    Concernant mon silencieux j'ai un silencieux inox sur mesure.

  10. #290
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a une solution c'est un résonateur de helmholtz sur la ligne mais il faut faire quelques calculs (ou tests).
    Sinon les solutions de mousses dans le coffre c'est pas mal, plaques (bandes) de bitume dans le coffre également, et la momification du silencieux fonctionne aussi mais il faut penser à mettre une graisse haute température ou peinture sur la bande pour éviter qu'elle reste humide en cas de roulage sous la pluie, même l'inox n'apprécie pas beaucoup l'humidité.

    Sinon tu fais comme moi : vente de la 208, achat d'une GT86 et pose d'un catback Cobra (2 fois plus cher qu'un catback de 208) et aucune résonance

Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19272829

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux