Page 2 sur 29 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 290
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai trouvé un type qui a fait ça pour sa moto : l'idée du flexible hydrolique armé (ou plus communément "durite automobile") est une très bonne idée !
    Nom : sans_t12.jpg
Affichages : 1179
Taille : 45.9 Ko

    Ce modèle devrait correspondre : http://www.bps-racing.com/durite-sil...e-1-metre.html, il faut que j'achète le collier en premier pour prendre le bon diamètre de durite...

    Si ça ne marche pas je passerai sur ce modèle de joint :
    http://www.ebay.fr/itm/Noir-Caoutcho...YAAOSwiLdV-uNa
    Dernière édition par oulia; 11/02/2016 à 11:58

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de TJKOLAS
    Inscrit
    08/04/2015
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    8099
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le problème viens peut être du pare flammes (silencieux intermédiére) justement qui résonne dans tout l'habitacle ?
    Tendex as tu un pare flammes sur ta ligne ?

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TJKOLAS Voir le message
    Le problème viens peut être du pare flammes (silencieux intermédiére) justement qui résonne dans tout l'habitacle ?
    Tendex as tu un pare flammes sur ta ligne ?
    C'est vrai que c'est une remarque qui revient régulièrement, mais le but du silencieux intermédiaire est de supprimer les basses fréquences donc ça ne doit pas impacter le phénomène de résonance, et j'aurai tendance à croire que ça devrait le diminuer même s'il semblerai qu'en pratique c'est l'inverse qui se produit...

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de TJKOLAS
    Inscrit
    08/04/2015
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    8099
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Justement si ils éliminent les basses freq cela veut dire qu'ils favorisent atténuation de ces derniers donc ce problème ?
    Donc si tu mets une ligne sans pare flamme le son vas sortir directement sans piège pour absorption de vibrations gênante donc moins de raisonnance sous tes f...s ?
    Peut être une idée !

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'aurai tendance à dire que si tu laisses passer les basses fréquences ça amplifie le bruit à la sortie donc ça amplifie également la résonance qui doit être due aux moyennes fréquences puisqu'on n'a pas ce phénomène dans les hauts régimes donc avec des hautes fréquences...

    Ou alors en laissant passer les basses fréquences on annule certaines moyennes fréquences qui sont à l'origine de la résonance... C'est trop complexe à déterminer sans mesure physique et je n'ai pas le matériel pour faire les relevés :/

    Il faudrait répertorier les personnes qui ont la résonance à 130 et voir la configuration de leur ligne. Il me semble qu'un membre avait des résonances avec le silencieux arrière, il a ajouté l'inter (avec ou sans PF je ne sais plus) et ça a renforcé les résonances...

    J'espère pouvoir faire mon test la semaine prochaine, je prends les colliers ce soir, je mesure la largeur et je commande la bonne durite.

  6. #16
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    @Fabien : Oui je cherche une solution parce que ce n'est pas supportable à 130... En tout cas c'est vraiment étrange, tu devrais faire plus de bruit que moi surtout sans le pare-flammes... Après c'est peut être du à mon montage fait avec le manchon, je devrai peut être commencer par refaire le montage correctement avec un collier à tourillon et du loctite cuivre avant de m'engager dans une solution d'absorbeur de vibrations...
    @tedenx : oui on est nombreux à avoir ce désagrément à 130km/h.... tu as vérifié ton montage ? Pas de jeu, une bonne souplesse sur les silent block, pas de fuite ? Eventuellement mettre un peu de loctite cuivre au niveau des raccords pour empêcher les micro vibrations..
    Le montage est bon je l'ai vérifié, c'est plus raisonnance acoustique qu'une vibration pour moi.
    Il y mis quoi comme insono le gars en Porshe?
    Les colliers souple ne peuvent pas faire de mal c'est sur

  7. #17
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il a du mettre un bandage thermique, et la résonance acoustique c'est une vibration ;-) donc il faut un matériau peu rigide pour l'absorber

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  8. #18
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ou plus souple...
    Faudrait mesurer la fréquence propre de la ligne presque

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui logiquement il faut faire des calculs savant pour déterminer la fréquence de résonance du silencieux en fonction du matériau, de la forme, du contenu, etc etc et ensuite trouver le bon matériau pour annuler la fréquence qui va bien... En gros c'est pas dans mes cordes
    Le plus simple serait d'envelopper le silencieux arrière avec du bandage thermique mais le problème c'est que ça va prendre l'eau et la nuit ça sera pas top pour le silencieux ;-)

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de TJKOLAS
    Inscrit
    08/04/2015
    Messages
    468
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    8099
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part je dirais qu'il y a plus de chicane dans ton pare flammes que dans ton silencieux arrière donc plus de frein pour les gaz et donc plus de vibrations.
    C'est comme de la musique, les plus basse fréquence sont des basses et les hautes sont des aiguës. Exemple avec un subwoofer on entend bien la raisonnante
    dans toute la pièce et sous les pieds et ce sont des fréquences sonores les plus basses du spectre audio.
    Bon cela reste mon idée bien sûr
    Après c'est sûr que des colliers sont moins onéreux qu' un tube intermédiaire Inoxcar 170$

Page 2 sur 29 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux