Page 1 sur 29 12311 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 290
  1. #1
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Résonances ligne Inox

    Salut tout le monde,

    Comme vous le savez j'ai monté le silencieux Inoxcar sur ma titine, c'est que du plaisir à part à 130km/h, vitesse à laquelle le débit de gaz + régime moteur = entrée en résonance de mon silencieux. C'est très pénible dans l'habitacle et je n'imagine pas faire plus de 50km à 130... Du coup je suis obligé de rouler à 150...pardon je voulais dire 120

    Bref j'ai en projet de tenter de virer ces p***** de vibrations. J'ai deux idées en tête pour le moment :

    La première est de faire comme pour les motos à savoir mettre un collier (ou même 2) garnit d'une bande de caoutchouc/silicone anti-vibration autour du coupable. En gros un truc comme ça :
    Nom : hanger_large.jpg
Affichages : 3194
Taille : 13.7 Ko
    Bon cette solution me parait un peu légère mais j'ai vu un type mettre de la laine de verre autour de son silencieux pour supprimer les résonances et il semblerait que ça ai plutôt bien fonctionné...

    La seconde idée provient de chez béhême : c'est le rond sur l'arrière du silencieux.
    Nom : mini_886542SilencieuxZ33L.jpg
Affichages : 3174
Taille : 4.3 KoNom : 75534_x600.jpg
Affichages : 3346
Taille : 39.7 Ko
    J'ai pu voir certaines adaptations directement sur la ligne comme celui là ;
    Nom : drone1.jpg
Affichages : 4891
Taille : 34.1 Ko

    Voili voilou le but est de rendre les trajets sur autoroute plus agréables avec une ligne Inox et vu qu'on est plusieurs à avoir la fameuse résonance je me suis dit qu'il serait intéressant d'ouvrir un topic pour partager les idées

  2. #2
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Commence par les colliers et si cela ne suffit pas poursuit les modifs plus en profondeur :)

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ha oui j'oubliais, si j'ai bien compris la résonance vient du silencieux car les parois sont trop fines et non des vibrations en amont c'est pour ça que je pencherai plutôt pour la première solution. Sinon il faut souder un support à l'arrière du silencieux pour y fixer l'absorbeur de vibration... Parce que je ne pense pas que l'option de mettre l'absordeur sur la ligne en amont grâce à un collier puisse fonctionner...

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par player Voir le message
    Commence par les colliers et si cela ne suffit pas poursuit les modifs plus en profondeur :)
    Oui c'est ce que j'ai prévu de faire, je vais acheter ça http://www.amazon.co.uk/Exhaust-Vibr.../dp/B007G8V558 dans un premier temps et le fixer avec des colliers inox dans ce style là : http://www.castorama.fr/store/1-kit-...rchResult=true et je verrai le résultat.

    Les bandes sont prévues à la base pour les silencieux de moto donc je pense que ça tiendra la chaleur de nos silencieux inox.... on verra bien.

    Après si quelqu'un à une super solution je suis preneur mais j'ai cherché de longues heures sur les forums de nos amis ricains qui ont plein de problèmes de vibrations à cause de leurs gros V8 et je n'ai trouvé que la seconde solution...

  5. #5
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu es sur que ça vient des vibrations ?

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et bien la résonance de l'inoxcar provient d'une fréquence spécifique donc d'une vibration alors si on peut atténuer les vibrations il y a une chance que ça fonctionne..Du moins en théorie, la pratique est souvent différente surtout que je ne connais pas du tout les fréquences à atténuer et je ne sais pas ce qui va être absorbé par le collier caoutchouc..
    Wait and see

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah quand même toi tu cherches vraiment les solutions. Moi à 130 c'est raisonnable c'est étrange comme les ressentis sont differents d'un à l'autre ou selon les configurations.

  8. #8
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avec la ligne complète miltek, c'est désagréable à 130, si je peux réduire le bruit. Je suis preneur

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Fabien : Oui je cherche une solution parce que ce n'est pas supportable à 130... En tout cas c'est vraiment étrange, tu devrais faire plus de bruit que moi surtout sans le pare-flammes... Après c'est peut être du à mon montage fait avec le manchon, je devrai peut être commencer par refaire le montage correctement avec un collier à tourillon et du loctite cuivre avant de m'engager dans une solution d'absorbeur de vibrations...
    @tedenx : oui on est nombreux à avoir ce désagrément à 130km/h.... tu as vérifié ton montage ? Pas de jeu, une bonne souplesse sur les silent block, pas de fuite ? Eventuellement mettre un peu de loctite cuivre au niveau des raccords pour empêcher les micro vibrations..

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petit exemple supplémentaire : un porschiste à strappé son silencieux à cause des résonances et il semblerai que ça fonctionne très bien...

    Nom : 14a70966318f11ec8a092fbfc926ccdb.jpg
Affichages : 3246
Taille : 57.5 Ko

Page 1 sur 29 12311 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux