Page 5 sur 29 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 290
  1. #41
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ha ouais t'as pas pris l'inter du coup t'as le raccord qui ♥♥♥♥♥ c'est ça ?

  2. #42
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par darkdeviiil Voir le message
    ha ouais t'as pas pris l'inter du coup t'as le raccord qui ♥♥♥♥♥ c'est ça ?
    Exactement, je n'ai que le silencieux arrière inoxcar du coup le raccord n'est vraiment pas aisé... On avait galéré avec @Fabien à faire le montage et comme ça fuyait j'ai du refaire le montage une seconde fois, ça m'avait pris 3 heures entre le démontage, la pose de la fibre de verre avec de la colle haute température et le remontage.. Maintenant ça ne fuit plus mais c'est perfectible, le silencieux est légèrement désaxé.. Je referai le montage quand il fera plus chaud avec un bon collier à la place du manchon et du papier à joint graphite renforcé et du silicone cuivré à la place de la fibre de verre qui ne supporte pas aussi bien que prévu la température des gaz :-/

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  3. #43
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @oulia, je pense avoir lu que tu disais qu une ligne d échappement en bois n émettait aucun son, car le bois ne le transmettrai pas ? Les plus célèbres instruments de musique sont en bois tel que les violons de stradivarius. Il serait dommage de rien entendre, non ? Bref il existe aussi autant d instruments à vent en bois qu en cuivre ou laiton. Tous baser sur leur résonance acoustique. Donc une ligne en bois serait certe fragile mais très musicale...par contre le Timbre de la ligne, depent bien du matériaux utilisés, comme dans les instruments de musique. La résonance de la ligne d échappement est presque uniquement dépendant de sa longueur entre la soupape d échappement et le milieu extérieur du bout de la ligne. En réalité, deux fois la longueur 2L.soit l aller retour de l onde. Pour le thp, on observe une résonance à 3000 Rmp, donc aussi au double de la fréquence, 6000 Rmp. Soit au couple max et à la puissance max. La ligne est en théorie bien accorder au moteur pour faire une moindre consommation à 130 sur autoroute bien sûr... Seul moyen peu onéreux, l utilisation de matériaux d absorption comme vous voulez faire, ou roulé les fenêtres ouvertes pour changer le volume de l habitacle... Pas glop...

  4. #44
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon alors je me suis tourné vers une nouvelle solution après avoir fait un petit test que j'ai vu sur le fofo de japancar...

    Le problème de résonance vient, on le sait, des vibrations du pot qui fait résonance avec la caisse de la voiture. Plus exactement c'est le coffre qui fait caisson de basse. Et même encore plus précisément le logement de la roue de secours.
    J'ai donc tout vider, j'ai rouler hier soir à vide, petite pointe à 130 (vraiment très courte car autoroute à 110..) et je n'ai pas eu de résonance moi qui pensait ce ça allait s'empirer sans la roue de secours dans son compartiment....
    Ce matin je m'y remets, j'ai tapoté un peu partout sur le fond, bilan : ça vibre au moindre petit choc


    Je suis donc allé acheter un isolant thermique/acoustique autocollant en rouleau chez mon petit magasin de bricolage du coin et je me suis lancé dans l'isolation du coffre, de toute façon ça ne peut pas faire de mal vu les bruits d'air et de roulement qu'on entend en provenance du coffre ! Et si vous voulez faire un essai, rabattez la banquette arrière et allez rouler un peu, on à l'impression que le coffre est ouvert !!!!


    Je commence donc la pose sous un beau soleil matinal à 10h30 :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_102801.jpg 
Affichages : 81 
Taille : 94.1 Ko 
ID : 1404

    Pour faire une pause 45minutes plus tard à cause d'une fine pluie de neige fondue (il fait quand même 12°) et puis ça repose le dos...
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_111600.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 73.2 Ko 
ID : 1405Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_111607.jpg 
Affichages : 104 
Taille : 103.8 Ko 
ID : 1406

    Et je m'empresse de finir entre deux grosses averses à 11h30 !!
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_112734.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 80.3 Ko 
ID : 1407Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_112746.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 101.5 Ko 
ID : 1408Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_112751.jpg 
Affichages : 63 
Taille : 102.7 Ko 
ID : 1409

    Je vérifie que la roue de secours passe toujours, j'ai bien fait de prendre cet isolant car le vendeur voulait me refourguer un isolant de 25mm d'épaisseur, celui là fait 2mm et la roue passe nickel !!
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160213_113042.jpg 
Affichages : 165 
Taille : 92.6 Ko 
ID : 1410


    Résultat : Il m'a fallu 1 bonne heure et 15€ pour faire ça tranquillement, je n'ai pas encore roulé avec l'isolation, je voulais un isolant acoustique de type feutre mais il fallait le coller au fond avec du mastic colle et je n'étais pas fana d'avoir à badigeonner le fond de ma voiture avec du mastic... Et puis qu'allait-il se passer lorsque j'allais remettre la roue de secours qui vient d’emboîter en biais dans son logement, j'aurai surement tout arraché... Je refais le test en tapant sur l'isolant, ben ça isole, pas de surprise rien ne vibre !!

    Je vais faire un tour cet après midi, pas certain que je puisse monter à 130 mais je vous tiendrai au courant de mon ressenti, j'ai vu de bon retours de ce bricolage pour les problèmes de résonances. Et si ça ne suffit pas je pensais mettre une bande thermique sur le bouclier thermique du silencieux car il est tellement fin qu'il vibre beaucoup !! En tapant dans le coffre ça le faisait vibrer..

  5. #45
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : oui tu as bien raison pour les instruments en bois, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire qu'une ligne en bois ferai, à mon avis, beaucoup moins de bruit que nos lignes inox, quand on voit la différence de puissance sonore entre les instruments en bois et ceux en différents alliages métalliques... Donc comme tu l'as fait remarqué, on n'a pas le choix pour supprimer les nuisances, il faut absorber/isoler quelque chose, je me suis attaqué au plus simple : le coffre :-) Je ne laisse pas mon idée de brides avec caoutchouc autour du silencieux, mais pour trouver la bonne pièce qui résistera à la chaleur c'est compliqué car les colliers pour silencieux de moto n'ont pas un diamètre suffisamment grand..

  6. #46
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    super beau travail, je pense que tu as trouvé une super solution.

  7. #47
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    c'est un matériau dense comme une bande goudron aluminisée, ou c est une mousse ?

  8. #48
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les matériaux denses sont trop lourds, déjà la roue de secours pèse un âne mort, ma prochaine étape est de changer les jantes quand mes pneus seront morts pour des jantes plus légères !!!
    Du coup j'ai pris un isolant composé d'une couche de polystyrène et une fine feuille d'aluminium dessus.. C'est pas le must mais ça ira pour le prix, 4m2 pour 15€ et il m'en reste un peu..
    Si ça ne suffit pas je mettrai une couche supplémentaire en feutre que je collerai au double face sur l'aluminium mais pas composé de goudron car lourd et ça dégage des substances nocives avec la chaleur.. Je vais aller tester ma solution actuelle ;-)

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  9. #49
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    on attend tes conclusions avec curiosité, et impatience. c est vrai qu ils auraient pu insonoriser le coffre tout de même. si sa fonctionne, je le ferai sur la mienne, même si j ai pas de roue de secoure. et alléger les masses en rotation est une excellente chose pour le gain de perf.

  10. #50
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    pour les dégagement des COV, ils suffit d isoler l extérieur du compartiment de la roue de secoure, ca marche aussi et pas d odeur.

Page 5 sur 29 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux