Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 290
  1. #101
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sûrement une allergie au pollen... Je lui change son filtre samedi de toute façon :-) et ce soir elle s'est très bien comportée
    C'est bien l'électronique mais s'il y a un peu d'humidité sur une sonde après ça fout le ♥♥♥♥♥♥..

    Et pour revenir à la résonance j'ai reçu mon colis donc je pose ça demain si je trouve le temps sinon ça attendra le week-end prochain

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  2. #102
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petit test matinal, il fait beau et frais, l'air est très sec, j'ai rabattu les sièges arrières pour bien entendre les bruits en provenance du coffre :
    - Pas de résonance particulière ce matin
    - Quand le turbo souffle on entend le polystyrène de mon isolant thermique qui vibre énormément mais à une fréquence extrêmement rapide.
    - Sur décélération entre 3000 et 1800 tr/min le polystyrène vibre encore plus fort, à tel point qu'on a l'impression qu'il y a une caisse claire dessous, genre séisme de magnétude 2

    Bref la tole du coffre est tellement fine qu'elle prend toutes les vibrations de la ligne, les deux silent-block du silencieux ne suffisent largement pas à atténuer les vibrations. J'ai hâte de pouvoir remplacer le polystyrène par mes plaques de vibrogum et de feutre pour voir l'impact sur les vibrations ! Demain si tout va bien !!

  3. #103
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Bref la tole du coffre est tellement fine qu'elle prend toutes les vibrations de la ligne, les deux silent-block du silencieux ne suffisent largement pas à atténuer les vibrations. J'ai hâte de pouvoir remplacer le polystyrène par mes plaques de vibrogum et de feutre pour voir l'impact sur les vibrations ! Demain si tout va bien !!
    Les silentbloc qui maintiennent la ligne servent juste à lui laisser du mouvement. En aucun cas à filtrer les vibrations je pense.
    Et si la vibration de la tôle était plus un "echo" de la vibration des parois du pot? Tu vois ce que je veux dire?
    Que les vibrations sont transmises de manières acoustique et non par les fixations du pot.

    Qu'est-ce qu'il y a entre le pot et la tôle du coffre?
    Un simple par-chaleur?
    May the V4 Force be with you...

  4. #104
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense que tu as raison Cronff, c'est la tôle qui fait office de caisse de résonance. En mettant de l'isolant, ça va bien atténuer le bruit je pense.

  5. #105
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est ce que je pense aussi, et entre le pot et la caisse il y a un écran thermique ultra mince qui est riveté et qui vibre pour un rien également...
    D'ailleurs j'avais pensé à coller une bande d'isolation thermique sur l'écran thermique mais je n'ai rien trouvé de probant car les protections autocollantes sont couteuses (plus de 20€ pour du 30x30cm) et même si elle résistent à de grosses températures (parfois 2000°) il est toujours conseillé de les visser car la colle ne tient pas dans la durée... Donc trop galère et puis je pense que l'isolant acoustique collé sur la tôle du coffre aura raison des résonances sans trop de problème, vu le gain apporté par une simple couche de polystyrène collée avec une fine feuille d'aluminium dessus !!

  6. #106
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon comme je suis très friand des tests je suis allé faire un petit essai après avoir galéré pour retirer mon isolation thermique du coffre, voyez plutôt :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160220_161033.jpg 
Affichages : 116 
Taille : 85.8 Ko 
ID : 1489

    Donc après avoir lutté et donné de ma personne pour virer ce truc pourri je suis allé passer un coup d'aspirateur à la station du coin (imaginez la galère et le polystyrène partout dans le coffre) et pour rentabiliser le voyage j'ai laissé le coffre à nu et les sièges arrières rabaissés, comme sur la photo...
    Je vous conseille de le faire pour vous rendre compte de la "bonne" qualité de fabrication Peugeot, en gros même en première ça vibre et on entend vraiment le pare-chaleur du silencieux qui vibre fort et tape dans la caisse !!! Au début je pensais avoir laissé ma spatule sur la tôle du coffre donc je me suis arrêté pour vérifier et en fait non c'était bien le pare-chaleur qui cognait contre la caisse !


    J'ai ensuite posé le vibrogum non sans mal car avec les températures basses il reste souple mais pas suffisamment pour lui donner la forme souhaitée donc si vous le posez je vous conseil de le laisser un moment dans la voiture en plein soleil et de vous munir d'un sèche cheveux ou encore plus radical d'un pistolet à air chaud / décapeur thermique. Sur la photo qui suit on voit bien qu'à droite le vibrogum est bien posé car j'étais en plein soleil (18° cet aprem, vive l'hivers dans le sud !!) Mais au centre on se rend compte que le vibrogum ne veut pas prendre les formes correctement donc dès qu'il fera bien chaud je lui donnerai sa forme finale.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160220_171938.jpg 
Affichages : 119 
Taille : 94.2 Ko 
ID : 1490

    Voilà donc le rendu de la journée, c'est largement mieux avec le vibrogum, le tapis et les sièges relevés, je n'ai pas encore posé le feutre, ce sera pour samedi prochain car j'avais pas mal de choses à faire aujourd'hui.. Je compte le poser là où la tôle est à nue donc principalement le haut et la partie gauche mais je pense en reprendre un morceau plus tard pour recouvrir l'ensemble du vibrogum et également de faire les passages de roues si ça passe sous l'espèce de moquette noire qui est clipsée histoire d'avoir un bonne isolation !!

  7. #107
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est pas mal du tout ça! Tu fais plaisir...

  8. #108
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci :-)

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  9. #109
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de bossnono
    Inscrit
    20/10/2015
    Localisation
    Limousin
    Messages
    182
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    Précédente -> 208 GTI Blanc perle nacrée Nouvelle -> Mégane 3 RS 265 Luxe pack CUP
    Images
    3
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bien joué oulia, il est vrai que cette voiture en vitesse stabilisée à 130 est une vraie caisse de résonance même avec la ligne d'origine.

    Pour ma part, j'ai opté pour une feutre insonorisant de 20mm d'épaisseur utilisé pour les camping car !!! J'ai mis la 208 en mode commerciale pour recouvrir un maximum de surface avec le feutre .
    Avant:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMGP5584.jpg 
Affichages : 117 
Taille : 80.7 Ko 
ID : 1492

    Après:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMGP5646.jpg 
Affichages : 106 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 1493

  10. #110
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Haha tu n'as pas fait semblant !! Je n'aurai jamais pensé à virer la banquette arrière pour l'isolation.. Ça doit être largement mieux comme ça non ?!
    Du coup petites questions : pour les passages de roues, la garniture clipsée passe bien avec le feutre dessous ?! Et pour la garniture du hayon et la banquette arrière ça s'enlève comment, j'ai pas trouvé..?
    Du coup je vais prendre un bout de feutre en 20mm et faire comme toi ça sera encore mieux que ce que j'avais prévu initialement

    Using Tapatalk
    Dernière édition par oulia; 21/02/2016 à 17:23

Page 11 sur 29 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux