Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 290
  1. #131
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de bossnono
    Inscrit
    20/10/2015
    Localisation
    Limousin
    Messages
    182
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    Précédente -> 208 GTI Blanc perle nacrée Nouvelle -> Mégane 3 RS 265 Luxe pack CUP
    Images
    3
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Check Voir le message
    je viens de voir votre super topic, je me lance aussi a le faire. Depuis que j'ai la ligne milltek l'autoroute est tous simplement désagréable. j'ai fais 6 h de route et j'ai pris un cachet pour la tête !! du coup je vais tout isoler même les portières. l’isolant ca vaut rien faut juste de la patience et de l'huile de coude. Mais je pense que le résultat n'en peux être que bon. je vais commandé tout ca et je vous enverrais quelque photo aussi.
    Ah oui, tu vas pas faire les choses à moitié !!!

  2. #132
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    23/06/2015
    Localisation
    Saran
    Messages
    80
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    45000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ba avec le pack jbl les plastiques des portières vibre et c'est désagréable a force et sa gâche le plaisir d'une bonne sono d'origine, du coup je vais mettre de l'isolant fin entre la porte et la garniture ainsi que de la feutrine a l’intérieur de la porte comme ça je serais plus emmerder .
    Pour la raisonnance de l’échappement. Je vais mettre un film goudron comme oulia et de la feutrine par dessus. je vais regarder aussi pour mettre de la pâte isolante en dessous de la voiture le long de la ligne (ca reste a voir). Je suis déçu de Peugeot la dessus. Au prix de la voiture on est encore obliger de faire des modif et de taille cette fois ci. a 25000 euro je m'attendais a mieux de leur part. il feront mieux la prochaine fois enfin j’espère . en tout cas je l'adore quand même ma titine

  3. #133
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    mouais j'sais pas, vous trouvez toujours le moyen de vous plaindre

    " ouais y'a des résonances ( avec un échap non d'origine ) ça fait ♥♥♥♥♥, je vais mettre de l'isolant " ==> " ouais la sonorité est tellement discrète c'est abusé obligé de mettre une ligne inox " ==> " tain fait ♥♥♥♥♥ y'a des résonances, obligé d'isoler " ==> etc... etc....

  4. #134
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui @darkdeviiil on a toujours des raisons de se plaindre mais c'est comme ça qu'on améliore la voiture !
    @Check : pas besoin de faire le dessous de caisse, il y a des écrans thermiques tout le long de la ligne donc tu vas te faire ♥♥♥♥♥..

    Pour mon opération de l'après midi j'ai collé un bout de 20x30cm d'un écran thermique adhésif sur la tôle parechaleur au dessus du silencieux arrière. L'écran vibrait énormément, il est fixé sur des tiges filetées, c'est simplement enfoncé dessus mais il y a moyen de tourner les rondelles pour mieux fixer les écrans et déjà ça vibre moins !!

    Après j'ai mis le feutre dans tout le coffre, du 20mm au fond du logement pour la roue de secours et tout le fond de coffre, du 7mm sous les garnitures des passages de roues, du 7mm également devant et derrière la roue de secours mais pas sur les côtés sinon la roue ne rentre pas dans son logement, j'ai déjà l'épaisseur du vibrogum. Pour le reste j'ai rembourré l'espace sous le plastique du coffre avec du feutre 20mm en double couche et j'ai doublé le tapis de coffre avec du 7mm.

    Résultat : bah on n'entend plus aucun bruit de l'arrière du véhicule, j'ai pas testé à 130 mais avec la pluie qu'il y avait j'entendais bien l'eau dans les passages de roues avant et aucun bruit à l'arrière, c'est au dessus de toutes mes espérances !!
    Heureusement on entends toujours l'échappement ronronner mais le son est bien plus "feutré" (normal après avoir posé du feutre me direz vous..)

    Bref demain soir je mettrai quelques photos si possible et je ferai un topo du rendu à "grande" vitesse

    Using Tapatalk

  5. #135
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de bossnono
    Inscrit
    20/10/2015
    Localisation
    Limousin
    Messages
    182
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    Précédente -> 208 GTI Blanc perle nacrée Nouvelle -> Mégane 3 RS 265 Luxe pack CUP
    Images
    3
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Résultat : bah on n'entend plus aucun bruit de l'arrière du véhicule, j'ai pas testé à 130 mais avec la pluie qu'il y avait j'entendais bien l'eau dans les passages de roues avant et aucun bruit à l'arrière, c'est au dessus de toutes mes espérances !!
    Heureusement on entends toujours l'échappement ronronner mais le son est bien plus "feutré" (normal après avoir posé du feutre me direz vous..)
    Bien joué oulia, content pour toi que tu sois arrivé au résultat escompté !!!

    Oui, des ptites photos pour voir l'usine à gaz

  6. #136
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le truc c'est que ça couterai rien à Peugeot de faire une insonorisation du coffre, de mettre deux ou trois tampons entre la caisse et les écrans thermiques et la qualité serait vraiment améliorée ! Il y a plein de personnes qui ont des bruits parasites et c'est pas sorcier à supprimer.

    Par exemple j'ai amené plusieurs fois ma XY à la concession pour un bruit métallique à l'avant de la voiture, ils ont changé plein de pièces et le problème est toujours là..dommage...

  7. #137
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelques petites photos du travail effectué dimanche sur l'écran thermique :

    L'écran thermique adhésif en 20x30cm :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160228_133219.jpg 
Affichages : 65 
Taille : 70.7 Ko 
ID : 1636Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160228_133225.jpg 
Affichages : 64 
Taille : 103.3 Ko 
ID : 1637

    L'écran thermique sous la voiture qui vibre beaucoup et qui tape méchamment contre la caisse, j'ai entouré en rouge les fixations dont je parlais précédemment, on peut tourner les rondelles pour mieux fixer l'écran étant donné qu'il est clipsé sur des tiges filetées :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160228_133246.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 78.5 Ko 
ID : 1638

    Une fois l'adhésif collé sur l'écran pour limiter les vibrations, c'est déjà beaucoup mieux entre ça et le serrage des fixations

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160228_134251.jpg 
Affichages : 69 
Taille : 79.3 Ko 
ID : 1639 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P_20160228_134259.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 70.6 Ko 
ID : 1640

    Pour les modifs dans le coffre il va falloir patienter car j'étais à court de batterie quand j'ai fait l'insonorisation donc il faut que je fasse les photos, on verra uniquement le résultat final mais ce sera déjà bien :-)
    Il n'y a rien de compliqué dans l'insonorisation, c'est vraiment à la portée de tout le monde et je n'ai pas fait sous la banquette arrière parce que malgré tous mes efforts je n'ai réussi à défaire qu'une seule attache et je voulais pas casser la seconde... Donc la méthode du tournevis fonctionne sur la languette (faut viser environ 6cm après le bord de la banquette et y aller au touché...) mais pas à tous les coups...

    Et je le redis à nouveau, je revis, le confort de conduite c'est amélioré de 200% !!! On entend toujours la ligne mais je n'ai plus l'impression d'être assis dessus, c'est juste ce que je voulais, la caisse ne vibre plus du tout même en ouvrant les gaz à fond, on entend bien l'inoxcar chanter derrière mais ça reste très correcte, ça ronronne bien et ça chante dans les tours sans être trop présent dans l'habitacle !! En gros c'est parfait pour l'usage quotidien et même pour l'arsouille sur route ouverte mais pour usage circuit on préférera que ça nous arrache un peu plus les tympans Bref je suis bien content de mon opération et je recommande si vous êtes emmerdés par les résonances et que vous voulez juste un ronronnement agréable et pas un râle intense...

  8. #138
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    mouais j'suis pas d'accord.
    Vous ralez que Peugeot isole mal la voiture et qu'il pourrait faire un effort ( porte coffre tôle etc..... )
    Mais en attendu, même a 160 en ligne d'origine j'ai aucun problème de résonance, la vous gueulez parce que vous avez une ligne aftermarket donc ouais l'isolant de la voiture est pas prévu pour.

    Après Peugeot pourrait l'isoler complétement, mais bon, on va se prendre masses KG et on va se retrouver avec une gti qui a le poids d'une golf, ça m'interesse pas moi, au contraire, go virer les isolants phoniques, et feu la

  9. #139
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bravo oulia, le tout c est de ce faire plaisir, insonoriser , resonorisé , booster, decataliser, methanoliser, bref solutionner pour faire à son idée. :-D

  10. #140
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @pichnaute, et oui exactement le tout est de se faire plaisir et pour info j'ai ajouté moins de 4kg sur l'arrière de la voiture, si j'étais à fond sur les performances j'aurai commencé par virer la roue de secours et changer les jantes pour d'autres beaucoup plus légères il y a moyen de gagner 3kg par jante sans trop forcer vu le poids de la roue de secours (je connais pas non plus le poids du pneu..)
    @darkdeviiil : tu as raison, il s'agit juste de constat.. Après il y a des possesseurs de 30th et bps qui ont la résonance à 130 avec la ligne d'origine. Ce que je disais c'est qu'ils auraient pu mettre une ligne avec un son plus sympa et mettre juste une couche de feutre sur la caisse, c'est pas sorcier et au final j'ai allégé la voiture en passant au silencieux Inoxcar et j'ai remis quelques kilos avec l'isolation, le tout avec pour résultat d'avoir la banane au volant de ma voiture ! Et perso pour une voiture à plus de 23K€ ne pas entendre les bruits de roulement et surtout des tôles qui vibrent dans le compartiment moteur est un minimum, quand je roule vitre ouverte près d'un mur j'ai l'impression d'avoir un vieux diesel sous le capot vu le bruit de casserole que ça fait.. Après je n'ai rien à redire de la qualité de finition à l'intérieur de la voiture, il y a certe des bruits parasites de temps à autres, la console qui vibre, la boîte à gants qui craque, les portes qui couines mais je considère ça comme étant normal et je trouve que peugeot nous a sorti un véhicule exceptionnel comparé à la concurrence (Clio IV...) ;-)

    Using Tapatalk

Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux