Hum donc si je comprends bien le coup des bandes autour du silencieux arrière ne changeront rien ?!
Une bonne solution c'est de vider la voiture, et hop plus de problème vu qu'on modifie le volume...
Bon plus sérieusement je reviens aux bandes, j'y avais pensé car quand on souffle dans une bouteille ça crée un son qui est modifié en fonction du volume de la bouteille mais également fonction des parois de la bouteille donc je pensais que ça fonctionnerai.. Et les bandes prévues pour les silencieux de moto vont sécher rapidement ??

Et si je peux me permettre : la longueur et le volume ne sont pas les seules variables car si tu crées exactement la même ligne en bois par exemple tu n'auras presque aucun son car le bois absorbe énormément les fréquences ! Idem avec une ligne acier non inoxydable qui produira un son plus clair donc moins de basses fréquences..

Pour les masselottes anti vibratoire tu as un exemple de produit qui pourrait se monter sur la ligne ? Perso en 4ème à 1800/2000 tr/min dans le tunnel que je prends deux fois par jour ça vibre beaucoup, le son n'est pas trop présent dans la voiture mais on sent bien la voiture vibrer et ce sont des fréquences plutôt basses..

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk