Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 89
  1. #71
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des essais ! Tout bêtement. Et ils servent aussi lors des photos des produits.
    Bon après, le 989 repart lundi prochain, snif. J'ai essayé, il est pile à ma taille. Du coup je me serais presque remis au vtt
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #72
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb-@. c'est clair que les prix çà devient de la folie, ils sont fort sur le marketing pour nous vendre du matos fait à l'autre bout du monde qui vaut une fortune et nous en faire changer tous les 2 ans si tu veux suivre l'évolution.

    Quand je vois mon dura ace di2 première génération qui doit avoir 6 ans, ils sont très forts sur l'obsolescence programmée, aujourd'hui rien n'est compatible, et il n'y a plus de pièces détachées. La moindre casse, il faudra changer tout le faisceau électrique, les dérailleurs et poignées de vitesses/freins, au bas mot 2000 €. Et forcément mon cadre time est spécifique pour le DI2, donc impossible de repasser sur du mécanique.

    Pareil pour le freinage disque sur les vélos de route, à part faire remplacer les cadres et groupes, çà n'apporte rien techniquement, c'est même plus lourd et esthétiquement c'est horrible.

    Une chose est sûre, mon prochain vélo repassera en tout mécanique avec des bons vieux câbles et des freins à patins, probablement du campagnolo, et pour le cadre surement 1 Time mais le prix devient stratosphérique, quand je vois qu'il faut pas moins de 8000 € pour un cadre scylon en campagnolo super record, c'est presque le prix d'une bagnole sans les roues.

    D'ailleurs en parlant de roues, je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté des zip 303 à boyaux, ils ont enfin changé les moyeux merdiques pour le cru 2017, c'est super polyvalent comme matos, pas pénalisant dans les bosses et un régal sur le plat. Sans parler des boyaux dugast, pourtant des cotons, un vrai régal, les prochains il faudra que je teste ceux du fabriquant breton FMB.

    Dernière édition par Juno; 26/08/2017 à 09:20

  3. #73
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Eh oui, ça coûte cher, ces jouets. Pour le freinage disque sur route, j'y vois quand même de gros avantages :
    - on évite le toucher pourri des trucs à câble, qui crantent et frottent comme pas possible
    - on a un bien meilleur feeling avec un bon frein hydraulique, et le dosage n'en est que meilleur
    - le frein et le moyeu sont plus lourds, mais à terme les jantes disque seront bien plus légères. Au final les roues ne pèseront pas plus et l'inertie sera moindre
    - tu as des freins même sous la pluie, et exit l'échauffement des boyaux sur les longues descentes.

    J'ai débuté à vtt avec des Cantilevers, je suis passé aux V-Brakes en disant "ça ne sert à rien" et très vite je ne serais pas revenu en arrière. Je suis passé aux disques en 2001 et jusqu'à l'an dernier, moment où j'ai arrêté, je n'ai plus utilisé que ça. Pour ma part, acheter un vélo sans freins à disque, ce serait inenvisageable. Limite, il faudrait même me payer pour me faire rouler sur un vélo sans disques !

    Pour l'obsolescence, le Di2 Dura Ace n'est pas mauvais en effet... aucune compatibilité avec l'Ultegra Di2, c'est un peu ballot. Mais je crois que les pires, ce sont les mecs de chez Sram qui font tout pour faire tourner l'industrie. Sans pour autant, d'ailleurs, pousser à fond les standards précédents. Le meilleur exemple, c'est le boost pour les moyeux. Ils ont des géométries tellement peu optimisées qu'avec des moyeux classiques, j'arrive à avoir de meilleures géométries que nombre de moyeux boost. Sauf que pour le client, le passage au boost implique un nouveau cadre, une nouvelle fourche, une nouvelle roue, un nouveau pédalier...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #74
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 257
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cela fait 3 saisons que j'utilise un cyclo-cross équipé de freins à disque hydrauliques,
    aussi bien en période hivernale comme "mulet", mais également le reste de l'année façon "gravel".

    La qualité du freinage est sans pareil, aussi bien question feeling que puissance, même sur route bitumée,
    bref je suis désormais archi-convaincu.

    D'ailleurs mon cadre actuel totalisant +25000 km en 4 saisons,
    je pense de plus en plus sérieusement investir dans un nouveau kit cadre,
    et si je franchis le pas, ce sera un cadre équipé de freins à disque,
    même si je risque de dépasser les 6,5kg de mon spad actuel, tant pis (mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je vais essayer de les approcher le plus possible)

    J'attends avec impatience de voir le nouveau Tarmac/disc de chez Spe', qui doit sortir au printemps 2018,
    pourquoi pas en Sram Red e-tap ou Shimano Dura-Ace...

    Je profite de ce message pour partager quelques photos prises au cours de ma sortie ce matin
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0425.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 96.3 Ko 
ID : 8358   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0428.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 98.2 Ko 
ID : 8359   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0430.jpg 
Affichages : 37 
Taille : 100.6 Ko 
ID : 8360   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0434.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 97.3 Ko 
ID : 8362  
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  5. #75
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de fredrick13
    Inscrit
    01/08/2017
    Localisation
    paca
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile

    Tiens le 8 septembre je suis monté au Ventoux... par Malaucène .
    En vélo bien sur !!
    Je suis redescendu par Bédoin ou j'ai retrouvé titine qui attendait sagement .
    Pas chaud en haut 9.5 degré!!
    Et oui le vélo rentre dans la 208 ... en rabattant les sieges bien sur ..
    J ai un Giant TCR advanced SL et un trek madone 6.9 ssl .

  6. #76
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou amis vttistes,
    je déterre un peu le sujet (on est tous derrière nos volants de GTi plutôt que sur nos vélos, ça se comprend), et cela rejoint d'ailleurs le dernier message posté ici :
    Comment rentrez-vous vos vélos dans la GTi, s'ils rentrent...
    J'envisage de tester mon vtt dans la BPS pour ce week-end... Je vais mettre des draps et serviettes partout, je bascule les sièges arrière, je pensais aussi démonter la roue avant... Si vous avez d'autres astuces, je suis preneur.
    En terme de vélo, ce sont des roues en 27.5", VTT Scott Scale 745, taille XL (il me semble qu'il est catalogué comme VTT X-country).

    Merci !

  7. #77
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors pour ma part, je baisse la banquette arrière (pas le choix), je mets une vieille toile cirée (pour «♥récolter♥» les corps gras et la boue éventuels) et ensuite, je suis obligé de démonter les 2 roues. J’ai un vtt semi rigide en 29’ taille M.
    Alors que pour le vélo de roue, j’arrive à le rentrer en enlevant juste la roue avant (en avançant légèrement le siège passager).


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  8. #78
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 257
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Banquette arrière baissée, roue avant retirée je pose mon vélo "à plat" et légérement de biais
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  9. #79
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les amis, je vais tester ça ce soir... Photo d'illustration peut-être :)

  10. #80
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon ce n'est pas évident, et je suis moyennement convaincu, mais ça rentre...

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux