Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 89
  1. #1
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les vélos du forum

    Apparement nous sommes déjà trois sur le forum à faire du vélo, Fabien, Shadoo666 et moi même. Derrière le petit cycliste moulant, c'est un sport difficile ou parfois le mental compte plus que les jambes. Le vélo compte beaucoup aussi dans la performance, et si pour bon nombre il n'y a rien de plus ressemblant à un vélo qu'un autre vélo, certains vélos peuvent atteindre le prix d'une voiture ! laughing7

    Bien évidemment, c'est le coureur qui fait avancer la monture, mais rien qu'une paire de roue peut avoir beaucoup d'influence sur le comportement du vélo et sa capacité à conserver la vitesse, notamment avec des jantes hautes.

    J'ai toujours était passionné par la belle mécanique, et je vais vous présenter ce qui sommeil dans mon garage :

    Le vélo pour l'hiver et le mauvais temps avec roue à pneus, c'est un cadre et fourche carbone, Giant TCR (le même que les coureurs pros de chez Rabobank il y a envion 3 ans) shimano dura-ace 10 vitesses mécanique, poids entre 6.5kg et 7 kg suivant les roues utilisées :



    Le même avec les roues pour faire les sorties à plus de 40 km/h de moyenne :



    Le VTT pour parcourir les nombreux chemins du bocage Normand et du pays d'auge, cadre carbone giant et groupe shimano XT 10 vitesses :



    Et enfin, la mobilette, cadre carbone fabriqué à la main en France près d'Annecy, groupe 10 vitesses shimano dura-ace électrique, poids 6.5kg :



    A côté de çà j'ai une dizaine de paires de roues dans la cave, pour la plupart à boyaux, si çà ne vous parle pas je vous expliquerai la différence avec un pneu. ;) Je vous parlé du prix tout à l'heure, prix d'achat des trois vélos ci dessus, plus cher qu'une GTi toute option ... cyp Mais il parait que quand on aime on ne compte pas ... enfin on essaye laughing7

    Allez les gars à votre tour de nous montrer vos bécanes !

  2. #2
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    05/10/2013
    Localisation
    boulogne sur mer
    Messages
    273
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    J'ai un sunn dans mon garage si tu veut je te le donne.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    Très beau matériel, on voir le passionné.
    Moi j'en 4 dans mon garage mais il y a moins de vitesse, j'en ai 2 de marque Yamaha et 2 de marque Suzuki

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    Ouf le Giant !!! Magnifique !!!! notworthy
    Dites moi vous avez des Garmin comme compteur ?

  5. #5
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    JMH tu dois monter les côtes facilement ! cyp

    Oui Fabien j'ai un garmin edge 500 comme compteur.

  6. #6
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    Oui le Giant est pas mal, mais le Time c'est un autre monde, aussi bien au niveau de la finition que du rendement.

    Une autre photo de mon Time RXRS avec une autre paire de roue C50 :



    Groupe complet shimano dura ace électrique, c'est à dire que la commande des dérailleurs se fait par des impulsions électrique, le dérailleur avant s'aligne automatiquement en fonction de l'emplacement de la chaine sur la roue libre. Plateaux 53 et 39 dents et roue libre 11x23, soit sur le 53x11, 10.28m à chaque coup de pédale, ce qui donne une vitesse d'environ 62 km/h à 100 trs:min de cadence de pédalage, de quoi bien faire bruler les cuisses ! laughing7

    Pour ceux que çà intéresse, voilà une vidéo de la fabrication des ce fameux cadre :

    [youtube:2eb9vlij]http://youtu.be/6KVM-3hJUs0[/youtube:2eb9vlij]

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Localisation
    Taninges (Haute-Savoie)
    Messages
    224
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    Citation Envoyé par franck62200
    J'ai un sunn dans mon garage si tu veut je te le donne.
    Franck tu devrais crée un sujet où tu répertoris toutes les choses que tu donne ::::::

    Donc vous faites partis de ces chers cyclistes que je pustois quand ils roulent au milieu de route :)))
    Peugeot 208 GTi twistedd (Vendue)
    Sa Présentation ICI


    Peugeot 208 GTi 30Th Coupe Franche noir/Rouge



    Let Your Body Drive

  8. #8
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Les vélos du forum

    Pour ma part non, je ne roule pas en plein milieu de la route, mais sur les pointillés, pas mal de collègues en effet apprécient de se faire klaxonner... J'ai déjà vu lors d'une sortie se faire klaxonner alors qu'on était une dizaine et on roulait à deux de front, forcément c'est pas le genre de truc qu'on apprécie, on a tous gueulé, manque de bol, c'était les bleus dans la voiture ... Gyrophare, et une belle frayeurs car ces gros malins n'ont pas trouvé meilleure idée que de nous tasser dans le fossé. Après un bon rappel du code de la route, nous avons pu repartir sans prune ! laughing7

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lapébie 80's

    Je voulais vous présenter ma seconde monture..... whistling

    Il s'agit d'un vélo de course Lapébie des années 80 (fin 70 début 80) verryhappy

    Alors plutôt qu'un roman sur ses organes qui n'intéressera personne ici je mets quelques photos qui parleront peut être plus à certains angelnot

    Le vélo lors de la réception


    Après un petit passage chez mon vélociste...


    Lors de son dernier trip


    Il a ensuite subit quelques petites modifications....une conversion en single speed qui m'a pris deux mois !!



    Et finira peut être comme ça un jour....qu'en pensez vous ?



    Enfin voilà je me suis mis au vélo lorsque je roulais en Ibiza (qui a passé 4 mois au garage sur 18mois..).
    La peinture est bien abimée donc je voulais la refaire avec du plastidip... à la base j'avais prévu fourche et roues complètes en noir (sauf bande de freinage bien sur..) et faire le cadre en rouge ou bleu mais quand j'ai testé cette configuration je me dis que ça peut être sympa au final.... Des avis ?

  10. #10
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 248
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Lapébie 80's

    Citation Envoyé par oulia
    Enfin voilà je me suis mis au vélo lorsque je roulais en Ibiza (qui a passé 4 mois au garage sur 18mois..)
    sur les Seat, ils feraient bien d'intégrer un porte-vélo de série... whistling verryhappy

    très sympa ta transformation en singlespeed !
    pour en faire un vrai fixie, est-ce qu'il serait possible de démonter le petit plateau, ou alors monter un mono-plateau ?

    Pourquoi pas tenter le plastidip noir, ça vaut le coup d'essayer, d'autant que ce n'est pas irréversible si jamais tu es déçu par le résultat.
    un noir brillant ou noir mat ?

    Je profite de ton sujet pour savoir si il y a d'autres GTIstes adeptes de cyclisme ? (sous toutes ses formes)
    Si c'est le cas on pourrait éventuellement créer un sujet de présentation commun de nos montures ? happy
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux