Citation Envoyé par titim
Ancien pratiquant de VTT,
je suis devenu accroc au cyclisme sur route depuis quelques années.
J'ai fait peu de compétition (pas trop mon truc en fait),
je me définis aujourd'hui comme cyclotouriste, j'effectue entre 5000 et 7000 km chaque année, juste pour le plaisir de rouler.
C'est pas mal 7000 km/an, tu roules avec un club ou une équipe de potes ?
La compétition çà à bien changé, les pelotons sont moins fournis et l'ambiance n'est plus la même. Entre les mecs qui t'en font ♥♥♥♥♥ toutes la course pour freiner sur la ligne tout çà pour ne pas monter en catégorie supérieure mais qui font toutes les primes, les mecs qui savent pas prendre de relai et qui te mettent 10m dès qu'il prennent la tête, j'ai arrêté car j'y trouvé plus mon compte et que çà demande pas mal de sacrifices.

Au moins en faisant du cyclo tu te fais plus plaisir, même en roulant fort parfois, t'as le temps de regarder le paysage, tu tourne pas en rond sur un circuit, et puis une bonne bière au bar du coin après la sortie ou chacun raconte ces petites histoires, c'est top.

Au passage je vous mets une photo de 2011 lors d'une sortie bagnoles de l'orne le mont saint michel (210km), un belle sortie, vallonée avec des belles routes et paysage. Je suis en blanc sur la photo.