Apparement nous sommes déjà trois sur le forum à faire du vélo, Fabien, Shadoo666 et moi même. Derrière le petit cycliste moulant, c'est un sport difficile ou parfois le mental compte plus que les jambes. Le vélo compte beaucoup aussi dans la performance, et si pour bon nombre il n'y a rien de plus ressemblant à un vélo qu'un autre vélo, certains vélos peuvent atteindre le prix d'une voiture ! laughing7

Bien évidemment, c'est le coureur qui fait avancer la monture, mais rien qu'une paire de roue peut avoir beaucoup d'influence sur le comportement du vélo et sa capacité à conserver la vitesse, notamment avec des jantes hautes.

J'ai toujours était passionné par la belle mécanique, et je vais vous présenter ce qui sommeil dans mon garage :

Le vélo pour l'hiver et le mauvais temps avec roue à pneus, c'est un cadre et fourche carbone, Giant TCR (le même que les coureurs pros de chez Rabobank il y a envion 3 ans) shimano dura-ace 10 vitesses mécanique, poids entre 6.5kg et 7 kg suivant les roues utilisées :



Le même avec les roues pour faire les sorties à plus de 40 km/h de moyenne :



Le VTT pour parcourir les nombreux chemins du bocage Normand et du pays d'auge, cadre carbone giant et groupe shimano XT 10 vitesses :



Et enfin, la mobilette, cadre carbone fabriqué à la main en France près d'Annecy, groupe 10 vitesses shimano dura-ace électrique, poids 6.5kg :



A côté de çà j'ai une dizaine de paires de roues dans la cave, pour la plupart à boyaux, si çà ne vous parle pas je vous expliquerai la différence avec un pneu. ;) Je vous parlé du prix tout à l'heure, prix d'achat des trois vélos ci dessus, plus cher qu'une GTi toute option ... cyp Mais il parait que quand on aime on ne compte pas ... enfin on essaye laughing7

Allez les gars à votre tour de nous montrer vos bécanes !