Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    14/01/2016
    Localisation
    Sur mars
    Messages
    295
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Filipe08 - [Futur Gti-iste]

    Mon prénom : Philippe
    Mon âge : 20 ans
    Ma région : IDF
    Mes passions : Auto / Moto / Informatique
    Mon métier / Mes Etudes : Développeur Web

    Autres Informations : Possesseur d'une Belle KTM Duke 390 :D

    Comment j'ai connu le forum: Moteur de recherche

    Bonjours à tous, si je me suis inscrit ce n'est pas pour vous présenter une belle 208Gti mais justement pour en trouver une et avoir quelques renseignements de personnes passionnées et qui en possède une !

    Je possède actuellement une Polo V 1.6 TDI de 2014 qui est actuellement en vente,
    Mon choix pour ma future monte s'oriente comme vous le doutez pour une 208Gti !!

    Mais la question quelle 208 prendre ?? Tout d'abord j'ai un budget assez limité : 16.500 € !
    Donc les BPs et 30th je peut oublié je pense ...
    Ma question donc : Il y a t'il une TRÈS grande différence entre une GTI de base et les modèles cités ?
    Mon utilisation est uniquement : Le week end et pour les vacances donc long voyages, je ne fais pas de circuit !

    J'attends vos retours et vos conseils avec impatience
    Merci de m'avoir lu !

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le Forum Philippe.

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sois le bienvenu, pour ce qui est de la différence entre 208 GTi ph1 et 208 GTi BPS, même si je n'ai pas roulé énormément avec la GTi, je dirais quand même qu'il y a un monde d'écart. Au niveau moteur, celui des 30th / BPS / GTi ph2 est plus punchy. La boîte est plus courte aussi. Mais à la rigueur, ce n'est pas le plus déterminant.

    C'est surtout au niveau châssis / freinage que la différence est majeure. La GTi est confortable, mais manque de train avant alors que l'arrière ne part pas facilement. Bilan : on sature les pneus avant dans les virages serrés pris rapidement. Si j'avais une GTi, je monterais des pneus différents (pour améliorer le grip devant, et le dégrader légèrement derrière), je pense que la voiture tournerait mieux et serait plus efficace. Un peu plus nerveuse aussi ; cela peut déranger, pour ma part je préfère. Avis purement personnel. Bref, j'avais été un peu déçu à ce niveau. Attention : mon avis est à pondérer par mon petit côté intégriste.

    La 30th / BPS est beaucoup plus agressive sur le train avant, la différence est énorme. Ne serait-ce qu'avec les pneus, les voies élargies, les 10mm de hauteur en moins et... un carrossage négatif très prononcé (2°, c'est vraiment beaucoup pour une voiture de grande série). De plus le train arrière lève la patte dans le serré, ça aide la voiture à tourner gentiment. Rien de compliqué à gérer, ce n'est jamais piégeur, mais c'est très maniable. Autre différence majeure, le Torsen. Là, c'est simplement magique. Tu mets full gaz en entrée de virage, et ça tracte en t'emmenant à la corde. Bluffant. J'ai pu arsouiller avec un Porsche Cayman, dès que la route tourne la 30th / BPS est très difficile voire impossible à suivre.

    A mon sens, si tu cherches une voiture qui roule bien, n'est pas piégeuse, est confortable : GTi. Et je jouerais sur les pneus pour changer l'équilibre.
    Si tu veux une voiture plus efficace, plus pointue, plus gratifiante aussi (il faut la tenir à haute vitesse, on sent qu'il se passe quelque chose) : 30th / BPS.

    Voilà, à toi de jouer !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    14/01/2016
    Localisation
    Sur mars
    Messages
    295
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oh super ton retour !! Un grand merci a toi pour la précision apportée à ton analyse entre les différents modèles !!

    Pour le moteur que ce soit une phase 1 ou 2, j'y apporterai une reprog de toute façon !
    Après pour le châssis sa trompe pas ! Celui de la BPS / 30th est largement au dessus comme tu le précise !!
    Je veut aussi du confort car j'aime bien faire de long voyages (1000-1500 km) donc +1 pour la GTI

    Ce qui me fais vraiment craquer sur une BPS / 30th c'est les sièges baquets !!

    Le budget va faire pas mal aussi après dans mon choix ! Comme j'ai dit 16.500€ !

    Ah aussi je suis un passionné et je prend énormément soin de mes véhicules et le marché de l'occasion sera une première pour moi, j’ai peur de tombé sur un propriétaire qui n'est pas "respecté" la mécanique et qui tape dedans comme un porc !
    Comment le savoir ?

    En tout cas un grand merci pour votre accueil !

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Attention si tu veux faire une reprog : pour le moment personne n'a réussi à contourner les sécurités anti-reprog du moteur des phases 2.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Seb_A
    Inscrit
    17/01/2015
    Localisation
    Saint Laurent Du Var
    Messages
    425
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    10.000
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue à Toi !

    Pour un budget de 16.500 € en effet difficile de trouver une 30th/BPS. Mais la 30th je penses que tu peux la trouver.

    Sinon voici mon retour d'expérience de la GTi (classique ph1) après 10.000km derrière son volant :

    Comme l'a dit @seb-@, la GTi est très confortable. Je l'utilise tous les jours (environ 60km/jour), les week end pour partir à la montagne et lors de mes vacances. Donc franchement niveau confort tu peux y aller y a rien à redire.

    Niveau sportivité par contre, c'est autre chose. la 208 est ma première voiture vraiment sportive donc je n'ai pas réellement de points de comparaisons. Mais de ce que je peux ne dire, c'est qu'en sortie de courbe ça a tendance à patiner. le train arrière ne bouge pas, l'avant non plus mais voilà dès que tu mets gros gaz en sortie d'épingle ça patine et du coup grosse perte d'acceleration. Les freins aussi sont un peu faibles si beaucoup sollicités (lors de déscentes de cols par esxemple)

    Attention, tout cela est à prendre avec un certain recul. cela fait un an que j'ai ma titine et je ne regrette pas du tout mon achat ! c'est un vrai plaisir d'arsouiller avec malgré ces petits défauts qui font au final partie du charme de la voiture. Et il suffit donc d'ânticiper un peu le comportement pour pouvoir se faire plaisir. Et malgré le fait que la 30th soit probablement plus stable et dispose d'un meilleur comportement en sortie de courbe (grace au torsen) la GTi classique reste très appréciable :)

    Autre point très important pour les longs trajets sur autoroute, au régulateur j'ai fais du 5.5l/au 100 de moyenne sur un trajet de 700km :p


    Ma titine ==> Cliquez ici
    Consultant Web ==> http://www.neira-webconcept.com
    Globe Trotter ==> http://www.canadian-life.net

  7. #7
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne pense pas qu'à ces prix tu trouves une 30 Th ou une BPS, ce sont les prix des GTi dites classiques en version 2013 voir 2014 mais pas plus. Une 30 Th va devenir collector et ne baissera que très très peu. C'est un peu comme les DS3 R la côte reste élevée.

  8. #8
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle n'est pas trop loin de ton prix celle-ci, mais elle est en Suisse...

    http://www.autoscout24.ch/fr/d/peuge...p%3d10%26r%3d5

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas trop loin mais presque 4000€ tout de même....

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    14/01/2016
    Localisation
    Sur mars
    Messages
    295
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    28 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci en tout cas de cet accueil, et de vos précision, on voit tout de suite que l'on s'adresse à des passionnés et c'est cool :) !!

    Après je ne dit pas que si je trouve une 30th a 1000€ au dessus de mon budget je ne craquerais pas mais j'aimerai rester dans ces eaux la (16.500)
    De préférence pas très kilométrée du genre 30.000 maximum !!
    La seule option qui serai bien d'avoir c'est l'option JBL et accoudoir c'est tout !

    Je viens d'un diesel donc pour moi le passage a une petite bombe essence de 200cv se fera sentir !! En plus a ce que je vois elle consomme peu en mode "sage" c'est parfait !

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux