Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Tirage à droite à l'accélération en pneus neige

    Bonjour

    Je viens de mettre mes pneus neiges des Contiwinter TS830P asymétrique monté sur des jantes d'origine de GTi et j'ai un comportement pour le moins bizarre.
    A vitesse stabilisée la voiture va droit , aucune vibration idem au freinage par contre quand j'envoi la sauce la voiture dérive à droite quelque soit la route incliné à droite à gauche.J'ai remarqué quand je roule les routes penchant à droite mon centrage rouge du volant est légèrement incliné sur la gauche et j'ai l'impression que quand j'accélère le volant ce recentre tout seul et ça part vers la droite.

    D'origine avec les PE2 j'ai jamais remarqué ça, la seul chose que j'ai fait c'est enlever les jantes + roues été et mettre les jantes avec roues neiges. (j'ai 8 jantes d'origine au total donc pas de démontage remontage pénible à chaque fois)

    Bref j'y comprend rien , je soupçonne que la monte asymétrique en neige puisse générer ce phénomène mais vu le prix du pneu ça craint.

    Avez vous déjà eu ce phénomène ?

    Merci

    TurboYo

  2. #2
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A voir aussi si les pneus n'ont pas un écart d'age trop important, il faut qu'il y ait en principe 1 semaine maxi d'ecart dans la fabrication des pneus.
    J'ai eu un probleme de tirage à droite du à mes pneus qui avaient 3 mois d'ecart l'un par rapport à l'autre dans leur date de fabrication, et comme les moules de fabrication sont réguliérement changées et modifiés cela provoquait ce défaut.
    Tentes en inversant avant et arriere, pour voir si cela continue.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bingo 4 semaines d'écarts entre l'avant droit et gauche et idem à l'AR.
    Date AVD 3614 vs AVG 4014
    J'ai vérifié sur mes PE2 d'origine même date pour les 4, je crois que t'a trouvé la cause.
    Je vais appeler peugeot.

    Bien vu

    Merci

    TurboYo

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Problème réglé Permutation AVD AVG la voiture tire à gauche donc pneu AVD mis en cause.
    Passage des pneus AR a l'AV plus de tirage pourtant les dates de DC différentes (3614 et 4014) mais je pense qu'il y a quand même un lien par rapport aux dates.

    A priori il arrive que la carcasse de certain pneus n'ai pas le même comportement lors d'une accélération (qui plus est sur une voiture puissante) la carcasse ne travail pas de la même façon que l'autre pneus résultat la voiture se déporte du côté où le pneus à le pb , si on le met à l'AR plus de pb attention à l'oeil on voit rien du tout, ce pb n'est pas rare d'après Mr Peugeot.
    En tous cas en seconde monte il y a tout intérêt à monter des pneus fabriqués dans la même semaine car on limite au max ce risque , si d'origine c'est comme çà il doit y a voir une bonne raison.

    TurboYo

  5. #5
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci de l'info et du retour ;)

  6. #6
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Colombes(92)
    Messages
    37
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    35000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    d'origine, les pneus ont aussi la même date car quand tu vois le nombre de pneus qu'ils montent à l'usine, ils les reçoivent en grosse quantité
    A la recherche d'unposte ingénieur dans la R&D , motorisations, ingénieur piste
    - essais-préparation de moteurs de compétition

  7. #7
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ca ce n'est pas tjrs vrai, la preuve moi, la voiture 2 jours après la livraison, probleme de tirage à droite ou volant pas droit (c'est le meme probleme) et mes 2 pneus avant avaient 3 mois d'écart dans la fabrication, donc ca arrive aussi en usine.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Idem que toka, sur ma BPS en sortie d'usine j'ai 2 pneus en semaine 17 à gauche, un semaine 16 et un semaine 18 à droite, mais elle tire bien droit donc ce n'est pas grave même si c'est vraiment bizarre d'avoir 3 dates différentes sur un véhicule neuf.

  9. #9
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    1 semaine d'écart entre 2 pneus du même train, c'est le maxi, donc pour toi c'est bon, par contre si tu avais le pneu de la semaine 16 et 18 sur le même train, peut etre que tu aurais un petit soucis, mais la encore ca n'est pas sur.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Toka, pourrait nous dire du coup s'ils t'ont changé le pneus qui posait pb ou seulement permuté AV AR ?

    Merci,

    TurboYo

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux