Résultats de 1 à 10 sur 305

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Localisation
    Limoges (87)
    Messages
    484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    18 000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce machin E-Tech n'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire. Mon parrain a remplacé son Captur 1 par la version grande batterie / moteur le moins puissant de cette enclume électrique, il m'a donc fait essayé la bestiole pour recueillir mon avis.

    La voiture est très confortable et se conduit facilement (en gardant en tête les dimensions extérieures). Le couple est très présent dès les faibles vitesses et autorise de bons départs, même si l'accélération est très linéaire et perd en vigueur à partir de 70 / 80 km/h.
    Renault a l'air d'avoir fait des efforts sur la finition, les matériaux sont agréables au toucher et ont un aspect soigné, sans toutefois valoir un intérieur Jaguar.
    Les palettes au volant servent à durcir ou adoucir le système de récupération d'énergie à la décélération, selon 4 niveaux d'intensité différents. Selon l'environnement (agglomération, départementale campagnarde, autoroute...), on peut ainsi ajuster le "frein moteur", si bien qu'on ne se sert finalement qu'assez peu des freins mécaniques à proprement parler.
    Les radars de stationnement sont précis et réactifs, ils représentent bien les distances séparant la voiture des obstacles pendant les manœuvres.

    En revanche, c'est bien trop haut sur pattes (surtout pour moi qui aime particulièrement être bas), l'habitabilité à bord est étonnamment moyenne rapportée au gabarit extérieur, la vitre arrière est ridiculement petite, les angles morts sont mal pensés, la gestion de toute la voiture (se faisant par la tablette centrale) oblige à aller chercher dans les menus de programmes et on sent inévitablement le poids de l'ensemble dès qu'on tente une conduite un peu dynamique.
    Les sensations sont très lissées, la direction est un brouillard hivernal, le volant peut bouger de plusieurs degrés dans un sens comme dans l'autre sans réaction des roues motrices, l'amortissement est typé confort (donc très "flottant") et je pense qu'il en faudrait peu pour trouver les limites de motricité.

    Bref, voilà une bonne voiture de boomer mollasson voulant ménager ses articulations vieillissantes et qui roulera docilement à 50 sur autoroute si Jupiter 1er (pour qui il a certainement voté) l'exige...

    En dépit de toutes les qualités des moteurs électriques (comparativement aux thermiques), je confirme que nous allons bien nous faire [suer] s'ils nous forcent pour de bon à adopter cette énergie.

    Edit : ah, et j'allais oublier... c'est vraiment moche. Comment peut-on parler de design ?
    Dernière édition par Sadik97; 12/06/2023 à 16:45
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux