Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'observation de @Juno pourrait être la bonne il me semble, en tout cas tiens nous au courant.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Rdv pris demain chez Peugeot ce problème ne leur dit rien.
    Il m'ont dit que c'était courant sur 206 mais sur 208 il savent pas.
    SVP si un propriétaire d'une THP 200 sans TVP pouvait au moins me donner des valeurs concrète pour l'ARG et ARD se serait vraiment cool au moins j'aurais une référence ( sur sol plat mesure entre le haut de l'aile et le sol ou point de levage sol de toute façon s'est directement corrélable)

    Merci

    TurboYo

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile

    Bonjour à tous,

    Je suis passé chez Peugeot le chef avait l'air de ne pas trop savoir quoi faire il me proposait une géométrie à ma charge, j'ai pas trop aimé sur le coup , je leur ai proposé de vérifier sur un autre véhicule , il a appelé la concession mère : verdict toute les 208 Gti THP 200 sont plus basse d'environ 8 mm à l'ARG c'est donc normal (vérifié sur véhicule neuf en plus). Juste après mon passage un autre proprio est passé avec une Gti comme la mienne et bien le chef d'atelier m'a indiqué quel penchait aussi (en même temps je lui avait dit avant). Cependant ils n'ont aucune explication technique si ce n'est que c'est pour l'équilibre de la voiture (poids au roue d'après un mécano qui a fait du rally), la vrai roue de secours déportée peu aussi influencer .
    Attention la 30 th n'a pas les même réglages il est possible qu'il n'y ai pas cette écart, me voilà rassuré.
    J'invite donc tout ceux qui disent qu'ils ne voient pas de problème à mettre leur voiture sur sol plat, prendre un mètre et faire les mesures vous allez être surpris.

    Slts

    TurboYo

  4. #14
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de Dide09
    Inscrit
    28/09/2015
    Localisation
    Ariège (09)
    Messages
    91
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    32000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bien vu Turboyo

    Après mesure la mienne est dans le même cas que la tienne environ 8 mm plus basse à l'ARG.
    j'ai fait le test d'enlever la vraie roue de secours et effectivement l'écart se réduit d'environ 4 mm.

    Pour le coup ils sont vraiment forts chez Peugeot, ils croyaient peut-être que personne le verrait
    c'est bizarre qu'ils n'aient pas pensé à nous vendre un lest qui se monte dans le coffre pour abaisser l'ARD de 8 mm (mdr)

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pensais effectivement que la roue de secours jouait mais à ce point 4mm c'est pas rien ! si tu rajoute à ça le réservoir qui est décalé à gauche entre plein et vide ça joue aussi. donc roue de secours plus le plein de carburant ça taquine quasi les 1 cm sur la largeur de la voiture, et à plat ben y'a pas à tortiller ça se voit.
    Maintenant ce que je ne sais pas c'est si c'est volontaire ou une impasse faite par Peugeot.
    Il serait intéressant de comparer le comportement de la caisse avec et sans roue de secours , je suis sur que sur circuit y'a une différence. (de mémoire la roue avec tout le kit de levage ça taquine les 25 Kg)

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On ne doit pas en être loin, j'avais pesé à 22kg le kit de ma 307. La roue de secours était une roue en tôle de 16", mais de largeur normale.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux