Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Exclamation 208 Gti Thp 200 caisse plus basse à gauche qu'à droite

    Bonjour,

    Heureux propriétaire d'une Gti THP 200 de 01 2015 qui comptabilise 12000 km y'à un truc qui me choc.
    En regardant ma Gti de derrière dans mon garage j'ai l'impression qu'elle était plus basse côté gauche que côté droit.
    En réalisant des mesures par rapport au sol il s'avère que ce n'est pas qu'une impression AVG -6mm par rapport AvD / ARG gauche quasi -10 mm par rapport à ARD.(c'est surtout à l'AR que c'est le plus visible)
    Le sol est plat et j'ai pris la mesure au niveau des points de levages de la voiture, puis entre le haut de l'aile et le sol c'est clair et je trouve à quelle chose prêt le même résultat la caisse et plus basse côté gauche que côté droit.(c'est surtout visible à l'AR)
    Le soucis c'est qu'après on se focalise dessus et on ne voit plus que çà et c'est franchement chiant.

    Avez vous déjà remarqué ?
    Est ce normal ?

    Merci

    TurboYo
    Dernière édition par Fabien; 15/11/2018 à 09:56

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @TurboYo, étrange soucis que voilà, car cela doit effectivement se voir, sur la mienne pas de soucis je viens de regarder de nouveau. pas de fuit d'amortisseur, ni de bruit suspect à ce niveau ? Question la pression des pneus est faite aussi ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Clairement pour moi ce n'est pas normal si la pression des pneus est bonne partout...

    A ta place, je commencerais par vérifier si les amortisseurs sont d'origine ou pas.
    Si oui, voir s'il n'y a pas une fuite quelque part et changer les amortisseurs qui ont un soucis, et s'il n'y a pas de fuite, la je commencerais à être perplexe mais ca se finirait surement par un changement après mesure des jambes de force, histoire d'être sur que j'ai bien les 4 mêmes amortisseurs ou des ressorts suivant le cas
    Si pas d'origine, je verifierais si ceux sont des amortisseurs réglables, au cas ou ils soient mal réglés, et s'il ne sont pas réglables, on retombe sur la vérification de fuite et le changement des amortisseurs et/ou ressorts
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Les amortisseurs sont d'origine la voiture a été acheté neuve et aucune modif n'a été réalisé.
    Il n'y a aucune fuite au niveau des amortisseurs, la pression est bonne.
    La voiture n'a que 12.000 km et tient parfaitement la route, l'usure des pneumatiques et identique entre gauche et droite à l'avant et l'AR.

    Quand vous mesurez entre l'aile et le sol ou au niveau des points de levages par rapport au sol vous avez la même côte en gauche et droite ?

    Merci

    TurboYo

  5. #5
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Problème de ressort, voir si il n'y a pas une spire cassée. Les amortisseurs ne peuvent pas être en cause, enfin pas pour une fuite, ils ne servent qu'à amortir la caisse en détente/compression et non à assurer la hauteur de caisse. Si ils sont d'origine, soit erreur de montage, ou spire de ressort cassée. Tu as constater ce défaut dès l'achat ?

  6. #6
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    étrange ton histoire !
    Par contre, si tu l'as achetée neuve en début d'année, que tu n'as rien fait dessus en modification, je ne m'embêterais pas plus, direction la concession pour contrôle sous garantie et prise en charge s'il y a réparation.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de flox-of-elsass
    Inscrit
    30/06/2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    73
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as essayé de garer ta voiture dans le sens inverse et reverifier ?

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir,

    Justement je vient de garer la voiture dans le sens inverse pour re vérifier qu'il n'y a pas une histoire de sol pas plan , et bien le verdict est sans appel j'ai toujours l'ARG plus bas de 10 mm par rapport à l'ARD et l'AVG plus bas de 5 mm par rapport à l'AVD. Donc la voiture penche à gauche côté conducteur surtout l'AR y'a pas à chi..
    J'ai regardé les ressorts franchement y'à rien de visible si quelqu'un d'entre vous pouvait mesurer l'AR surtout (la mienne n'a pas le toit pano) ça m'intéresse parce là franchement c'est louche ce truc.
    Je pense que c'est comme çà depuis le début simplement ça fait depuis qu'elle je sais pas 7000 borne que j'avais remarqué ce truc mais j'avais pas trop prêté attention mais là ça gonfle.

    Sinon si je suis le seul ben se sera direction la concession.

    Merci,

    TurboYo

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après la GTi livrée avec un feu de GTi et un feu de 208 normale (si si, c'est arrivé à un membre du forum !), voici la GTi livrée avec le côté gauche équipé de ressorts BPS à gauche, GTi à droite...

    Blague à part, ne te prends pas la tête : file chez ton concessionnaire. Par contre, tiens-nous au courant, parce que cela pourra éventuellement servir à d'autres qui seraient dans ta situation.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vais passer chez Peugeot demain je vous tiendrai au courant de la suite

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux