Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 91
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Citation Envoyé par yoann06
    c'est une non raisonné que j'ai.
    Qu'est ce que tu appel une non raisonné ?

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Chez milltek pour la 207 RC, non raisonné: 1 pare flamme et raisonné: 1 pare flamme + silencieux intermédiaire
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  3. #13
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Ah la belle 207 ! Les modifs sont sobres et les jantes blanche tranchent bien avec la robe gris shark. Pour madac, la société a été liquidée en début d'année, donc nous n'aurons pas la change de voir une ligne pour 208 ? :(

  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Citation Envoyé par yoann06
    Chez milltek pour la 207 RC, non raisonné: 1 pare flamme et raisonné: 1 pare flamme + silencieux intermédiaire
    Là j'ai rien compris et comment est foutu le pare flamme ?

  5. #15
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Normalement le pare flamme c'est le silencieux intermédiaire, donc sans pare flamme, çà doit être simplement un tube si je ne me trompe pas ?

  6. #16
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Citation Envoyé par Juno
    Normalement le pare flamme c'est le silencieux intermédiaire, donc sans pare flamme, çà doit être simplement un tube si je ne me trompe pas ?
    C'est l'idée que je me fais de la chose également. Mais chez Milltek, nos amis anglais qui ne peuvent jamais faire au plus simple comme tout le monde, ça se complique. Déjà la ligne ressemble à un Lego géant. Ensuite il est question de raisonnée ou non raisonnée.
    On retrouve un peu le même ♥♥♥♥♥♥ chez Supersprint, la ligne est découpée en x morceaux, là où une Madac se décomposait en seulement 3 parties : Catalyseur (Sport ou Décata), Intermédiaire (Tube=Sans PareFlamme, ou Avec PareFlamme) et Silencieux.

    Yoann a acheté une ligne marquée non raisonnée, mais elle raisonne de trop à son goût, du coup il en perd la raison! ;;-((
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Je sais pas comment vous expliquer ça, je vous mettrais des photos demain des deux vous comprendrez direct, appelez les comme vous voulez, mais il y'a un modèle avec 1 marmite et un modèle avec 2 marmite, et moi je voulais un TUBE ! Lol. Seul point positif, c'est vraiment PLUG&PLAY a la perfection comme si c était Peugeot.. Ce qui n'est pas du tout le cas de madac il faut le dire, par contre question informations c'est 0, et ils sortent la même ligne pour ds3 cette fois VIDE, et te mentent en disant que c'est pas compatible avec le morceau avec pf que j ai.


    Edit: Voilà ça c'est une ligne milltek raisonné pour la RC, j'ai la même mais non raisonné (sans le silencieux intermédiaire sur la partie du milieu)




    Et voilà celle qui a été construite pour la DS3, version tube...

    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  8. #18
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    OK pour le pare flamme, en faite c'est le silencieux intermédiaire.
    Je ne vois pas pourquoi ça s'appelle un pare flamme, il n'y a rien qui arrête les flammes, de toute façon, il n'y a pas de flammes dans l'échappement.
    Et pour raisonné ou non, je pense que ça vient du faite que le silencieux intermédiaire est un résonateur.

    Donc pour un peut plus d'info sur a quoi ressemble et à quoi sert un silencieux intermédiaire appelé aussi résonateur ou incorrectement appelé pare flamme. On peut aussi l'appeler pot de détente. Le principe est le même pour les échappements d'origine ou adaptable.
    Dans la quasi majorité des cas, c'est une boite qui est traversée par le tube en passage direct, pas de chicane ou cloison, la section est constante identique au tube d'entrée et sortie. A l'intérieur le tube est perforé et l'espace autour est vide (c'est le cas de la DS3 Racing) il peut y avoir à un endroit une sourdine autour du tube, c'est un manchon remplis de laine d'inox (c'est le cas de la 208 GTI).
    Il a pour but de réduire une résonance à un certain régime. Quasiment tout les moteurs ont a un régime précis un pic de résonance. Cette résonance se traduit à l'intérieur du véhicule par un bourdonnement plus ou moins important. Mais c'est pas un bruit très gratifiant donc pas spécialement sportif. Donc le supprimer n'apporte pas spécialement un bruit valorisant.
    Ce silencieux peut quelque fois être remplis de laine de roche, dans ce cas, on peut l'appeler pot d'absorption.
    Dans certain cas, le tube intérieur n'est pas perforé mais il y a un tube en dérivation soudé dessus qui débouche dans une chambre vide, dans ce cas, c'est le principe du résonateur de helmholtz (même principe que le Sound System)

    Coté perfo; absolument aucune incidence. La contre pression de change pas. Donc pas de performance supplémentaire. De toute façon, contrairement au idées reçues et à ce que veut nous faire croire les vendeurs d'échappement adaptable, un échappement ne peut pas faire gagner de la puissance, il peut seulement en faire perdre, hormis le collecteur d'échappement qui lui peut jouer sur la puissance et le couple (mais là surtout pour les moteurs atmo). Mais ça c'est un autre sujet.

    Donc un conseil, vous focalisez pas sur le silencieux intermédiaire

  9. #19
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Je me focalise pas dessus, c'est juste que à choisir en fait j'aurais préféré moins de résonance et plus de gaz libre.
    Supprime le silencieux inter (ou pf) d'une ligne d'origine déjà tu sens que c'est libre, c'est ça que je voulais, à la place j'ai un gros bourdonnement .
    Un ami à moi avait la même config, avec une ligne madac à la place (c'est un tube tout court), et je me souviens pas d'une aussi forte résonance, bon lui était en catasport moi en décat (cad la descente de turbo vide 100%)
    A mon avis c'est surtout la qualité de l'inox ou le fait que la couche soit plus épaisse ou plus fine.

    Bref maintenant c'est fait, c'est vrai que le son est très propre par contre, je resterai comme ça, tant pis pour le bourdonnement gênant à un certain régime.
    Merci de tes précisions alors ;)
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  10. #20
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Re: [PEUGEOT 207 RC Shark]---> Yoann06

    Je sais pas pourquoi je sens une nouveauté sur ce topic. :)))

Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux