Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 58
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Citation Envoyé par shado666
    Comme la dit Fabien , si on veux du bruit faudra attendre la lignes Miltek et faire plaisir a nos oreilles
    Comme je l'ai dit plus haut, si l'on veut que le sound system soit efficace, il faut le monter sans réduire la longueur du tuyau (comme ça a été fait sur la photo en début de post).
    De plus le Sound System s'entend qu'à l'intérieur du véhicule alors qu'une ligne d'échappement s'entend surtout à l'extérieur.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Citation Envoyé par Fabien
    Oui et assez cher il parait, mais bon il fallait en parler. Le système existe, mais je pense que la majorité des personnes voulant une 208 GTI avec un peu plus de voix attendrons les sorties des lignes INOX qui se font attendre chez Milltek par exemple.
    J'aime pas trop cette expression "ligne inox", ça ne veut rien dire car la ligne de série est déjà toute inox.

  3. #13
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Citation Envoyé par JMH
    Citation Envoyé par Fabien
    Oui et assez cher il parait, mais bon il fallait en parler. Le système existe, mais je pense que la majorité des personnes voulant une 208 GTI avec un peu plus de voix attendrons les sorties des lignes INOX qui se font attendre chez Milltek par exemple.
    J'aime pas trop cette expression "ligne inox", ça ne veut rien dire car la ligne de série est déjà toute inox.
    Explique moi. Par exemple sur ma 207 RC, la ligne n'est pas en INOX.
    Sur la 208 GTi la ligne de série est en INOX d'origine ? Tu vas m'éclairer je sens. help
    Sur le terme tu as raison.

  4. #14
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    07/10/2013
    Messages
    81
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Pour en revenir au "sound system" je vois qu'il y a du pour et du contre! Dans mon cas personnel je trouve que c'est un bon compris car je n'ai pas l'intention de modifier ma GTI avec ligne d'échappement je veus qu'elle reste d'origine et je trouve que ça donne un bruit sympa dans l'habitacle du moins si ça ressemble au son du rcz. Pour info le devis pour la pose du sound system :

    Bonsoir,

    Le prix (fourniture et pose) du Sound System est de 399 euros TTC.

    Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question,

    Philippe BEAUGÉ
    2 bd Pierre Lefaucheux ZI Sud
    72000 LE MANS
    Tel : 02 43 506 506
    Fax : 02 43 506 507

  5. #15
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    La ligne est toute inox sauf les crochets qui sont acier aluninier (c'est de l'acier avec une couche d'alu en surface).
    Il y a 2 types d'inox. L'inox ferritique et l'inox austénitique.
    L'austénitique (comme les couvert en inox) reste d’aspect assez brillant et est non magnétique (un aimant ne se colle pas dessus)
    Le ferritique est magnétique et la surface peut légèrement s'oxyder en surface, il devient jaune voir légèrement rouge. Mais il n'y a pas d'oxydation en profondeur.

    Mais la matière n'a aucune influence sur le bruit ou sur les perfo donc appeler une ligne sport "ligne inox" n'a aucun sens.
    Les lignes dites inox des préparateurs sont en inox austénitique simplement pour un effet visuel (ça présente mieux), mais c'est tout, elle ne sont pas plus résistantes que des ligne ferritique voir moins car elle se comportent moins bien à très hautes températures comme pour

    Pour revenir au 206 ou 207 RC:
    La 206 RC avait une ligne inox sauf l'enveloppe extérieur des silencieux, les crochets et le tuyau intermédiaire qui eux étaient en acier aluminier. Grosse erreur pour le tuyau intermédiaire car il se cassait souvent juste à l'entrée du silencieux arrière.
    Pour la 207 RC, je ne me souvient plus mais il y avait peut être encore la tôle extérieur des silencieux qui était en acier aluminier mais la tôle intérieur, tout l'intérieur et les tubes étaient inox.

  6. #16
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Tien, j'ai un petit chat qui s'est inséré dans le mot catalyseur ???

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Marrant, quand on écrit C.A.T, il y a un chat à la place

  8. #18
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Localisation
    Taninges (Haute-Savoie)
    Messages
    224
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Citation Envoyé par JMH
    La ligne est toute inox sauf les crochets qui sont acier aluninier (c'est de l'acier avec une couche d'alu en surface).
    Il y a 2 types d'inox. L'inox ferritique et l'inox austénitique.
    L'austénitique (comme les couvert en inox) reste d’aspect assez brillant et est non magnétique (un aimant ne se colle pas dessus)
    Le ferritique est magnétique et la surface peut légèrement s'oxyder en surface, il devient jaune voir légèrement rouge. Mais il n'y a pas d'oxydation en profondeur.

    Mais la matière n'a aucune influence sur le bruit ou sur les perfo donc appeler une ligne sport "ligne inox" n'a aucun sens.
    Les lignes dites inox des préparateurs sont en inox austénitique simplement pour un effet visuel (ça présente mieux), mais c'est tout, elle ne sont pas plus résistantes que des ligne ferritique voir moins car elle se comportent moins bien à très hautes températures comme pour le catalyseur ou l'austénitique est plutôt déconseillé.

    Pour revenir au 206 ou 207 RC:
    La 206 RC avait une ligne inox sauf l'enveloppe extérieur des silencieux, les crochets et le tuyau intermédiaire qui eux étaient en acier aluminier. Grosse erreur pour le tuyau intermédiaire car il se cassait souvent juste à l'entrée du silencieux arrière.
    Pour la 207 RC, je ne me souvient plus mais il y avait peut être encore la tôle extérieur des silencieux qui était en acier aluminier mais la tôle intérieur, tout l'intérieur et les tubes étaient inox.
    Et pourquoi les lignes sport inox miltek et autres font elles beaucoup plus de bruit?
    Peugeot 208 GTi twistedd (Vendue)
    Sa Présentation ICI


    Peugeot 208 GTi 30Th Coupe Franche noir/Rouge



    Let Your Body Drive

  9. #19
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Ca vient du schéma acoustique qui est dedans.
    tu enlève tous ce qui a dans le silencieux, elle fera automatiquement plus de bruit quelque soit la matière, même si c'était du plastique. (ce que je dis est imagée évidemment)
    Il y a aussi l'émissivité de la surface qui joue sur le bruit. Tu as peut être remarqué que sur le silencieux d'origine, la surface du silencieux n'est pas lisse, c'est pour faire moins de bruit d’émissivité, c'est à dire la résonance de la tôle. Tape sur une tôle lisse et tape ensuite sur une tôle ondulée, tu comprendra tout de suite ce que je veux dire.

  10. #20
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [SON Peugeot 208 GTi]--->Amélioration

    Merci c'est super clair on apprend pleins de choses pour le coup.
    Pour le chat c'est un bb code que j'avais mis, je vais le supprimer.
    Merci pour ton éclairage ! C'est super instructif ! downtown

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux