Bonsoir à tous, j'ouvre un topic car beaucoup de monde parle de la sonorité discrète de la Peugeot 208 GTI. Les lignes Inox se font attendre, Inoxcar propose quelque chose mais peu de retour sont présents pour le moment.
Voici un petit topic sur la façon d'améliorer (pour ceux qui le désirent le son de la GTi).

Parlons en premier du Sound Système, monté sur le RCZ et sur la 308GTi, aujourd'hui il fait défaut à la 208 GTi avec étonnement.

La modification est possible, Clara Automobiles monte le système sur la série "Le Mans", a306dam a eu des retours aussi. Une vidéo sera mise en ligne d'ici peu de temps pour se rendre compte.

Qu'est ce que le Sound Système ?

Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.
Cette déviation comprend un boitier avec une membrane acoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.
Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations acoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle.


Voici le système monté :



Je vous livre le schéma su RCZ en 800 puis en HD en cliquant sur l'image, pour le prix j'ai que peu de retour.
Une chose qui est certaine c'est que le son est transfiguré.



Voici une première piste pour améliorer le son de la Peugeot 208 GTi.