Le ministère de l'Intérieur va publier d'ici le mois de janvier 2016 un décret interdisant les films teintés sur les vitres latérales des voitures. En cas d'infraction, les automobilistes pourraient recevoir une amende de 135 euros. Voilà tout est dit, tout est fait ! Un nouveau décret pondu à l'emporte pièce faisant l'amalgame entre les vitres totalement noires et les films teintés ! Tous les possesseurs de GTi avec des films teintés seront donc par conséquent verbalisables ! Beau décret non ? Car entre les vitres noires et des films teintés de différentes couleurs il y a un mode non ? Et ben pas pour le gouvernement qui fait un tarif de groupe et qui va aller rechercher un peu de fric où il peut. Je vous passe les voitures familiales, les taxis, voitures personnelles, on va mettre tout ce beau monde à un rond point et on va faire marcher la machine à fric comme d'habitude. C'est lamentable une nouvelle fois, une destruction des sociétés qui font ce type de traitement et un mépris des libertés personnelles, dans notre beau pays on ne peut plus rien faire. Car je rappelle que le films teintés et donc non noirs permettent de réduire l'éblouissement sur les côtés, réduire la chaleur et par conséquent de réduire la pollution engendrée par les climatisations aussi. Et quand je vois l'intitulé du décret, "vitres latérales" je me demande si les vitres arrières livrées d'origine seront impactées car alors là... C'est lamentable une fois de plus et les automobilistes servent encore de vache à lait, passez moi l'expression mais c'est le cas.