Citation Envoyé par Sebastien seoul Voir le message
Salut. Je dois avouer que je ne suis pas vraiment pour ce genre de loi. Si nous n’avons plus le droit d’avoir des films teintés sur les vitres latérales des voitures, alors pourquoi donne-t-on encore le feu vert aux garagesq ui font du tuning ? Certaines lois sont de plus en plus absurdes. Bref, ce n’est que mon opinion.
Tu ne peux pas interdire à un garage de faire du tuning puisque c'est 100% légal du moment que tu n'es pas sur route ouverte à la circulation ;-) Donc tu peux avoir les vitres teintées pour faire du circuit mais tu repars avec la voiture sur un plateau

En tout cas ce genre de loi reste vraiment débile, ils auraient du spécifier un pourcentage d'opacité à ne pas dépasser pour l'avant. Après quand on se met à la place des agents qui veulent faire un contrôle on comprend aisément qu'ils veulent voir le conducteur pour une question de sécurité mais dans ce cas là la loi devrait s'appliquer à l'ensemble du véhicule puisque rien ne t'empêche d'avoir un mec armé à l'arrière du véhicule avec des vitres surteintées.... Bref aucune logique dans leur loi. Ils ont voulu pondre une loi pour faire plaisir aux syndicats des forces de l'ordre mais ils ne veulent pas aller contre les industries françaises qui proposent toutes la conception d'un véhicule avec les vitres et lunette arrière surteintées de série comme nos XY et GTi...