Page 90 sur 91 PremièrePremière ... 408088899091 DernièreDernière
Résultats de 891 à 900 sur 902
  1. #891
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    j ai deux trois graph assez interessant, si j ai le temps de vous montrer ca ce soir!!!

  2. #892
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Cooool celle la faut savoir la placer , ca c'est fait ...
    Je ne pouvais pas piffrer ma prof de thermodynamique. Une vraie timbrée, du genre à nous pondre des examens à la limite de l'infaisable pour que TOUS, nous nous plantions et... pouvoir nous sortir un "c'était tellement nul que j'ai arrêté de corriger à la 3ème copie" d'anthologie. Et par la même occasion, tirer au flanc. Alors au final, je HAIS la thermo.

    Et j'emmerde Mariotte
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #893
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    oh je pense qu il suffit pour passer les 92 CV, tu auras pas grand chose à gagner.faudrais voir les logs temperatures admission pour voir.
    Oui, je vais me penché dessus prochainement. J'ai téléchargé torque lite dans un premier temps, du coup il me reste a acheter un elm bluetooth (ou autre, a voir) et je pourrais comparer tout sa avec les relevés des gti X)


    Et oui, même échangeur pour tout le monde ! ils se sont pas fait ♥♥♥♥ !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #894
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Je ne pouvais pas piffrer ma prof de thermodynamique. Une vraie timbrée, du genre à nous pondre des examens à la limite de l'infaisable pour que TOUS, nous nous plantions et... pouvoir nous sortir un "c'était tellement nul que j'ai arrêté de corriger à la 3ème copie" d'anthologie. Et par la même occasion, tirer au flanc. Alors au final, je HAIS la thermo.

    Et j'emmerde Mariotte

    Alors merci de pas me rappler la thermo a moi aussi
    J'étais pas trop copain avec la thermo non plus... Autant quand la discussion tendait vers les moteurs thermique sa passait mieux, mais c'était de rare moment...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  5. #895
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui c est sur ça peut pas plaire à tout le monde . je vous donne pas mes lectures aux toilettes alors, cela ne vous plairait pas !!!
    bref un peut de graphique quand même:
    j ai enregistré les valeurs, pression air admission, température air admission , débit massique d air d admission en configuration échangeur /air eau.
    graphique du bas, en entrée d' autoroute, 11 h 45 par 14 degrés dehors, les deux pics correspondent a la troisième vitesse , puis de la quatrième vitesse et après 5 et 6 roulage à 130 Km/h.
    ce qu on peut en voir, la pression de suralimentation est écrêté à 1 bar en 4 em, par régulation électronique ( courbe rouge).la montée en pression est tres rapide ( module de pente très forte ), en troisième, la pression monte tres fort, redescend avant de remonter à nouveau a confirmer, mais je pense aussi a une régulation électronique
    en courbe bleu on voit le debit massique qui augmente en fonction du regime moteur, avec deux pic a 180 G/S environ.
    en courbe verte on voit la temperature admission apres echangeur, qui est a peine impacté par la pleine charge moteur avec un pic à 21 degrés...houhou la folie.

    sur le graphique du haut je sors de l autoroute, puis stop,à 11 H 50. départ enchainé 1,2,3.ca monte à 181 g/s en troisième, a peine 1 bar en suralimentation ( je sais qu il n y a pas de fuite car le taux de remplissage est cohérent autour de 120%) , et la température d admission monte à 17 degrés seulement.

    conclusion: ca marche tres fort, la montée en pression est tres rapide, la pression est autour des 1 bar pour compenser les températures d admission tres basse donc dense en air.
    on voit que les températures d admission sont très stable et très basse ( courbe verte quasi plate) .
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_2017-02-23-11-58-04.png 
Affichages : 57 
Taille : 46.7 Ko 
ID : 6229   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_2017-02-23-11-59-38.png 
Affichages : 107 
Taille : 49.5 Ko 
ID : 6230  

  6. #896
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En terme de température c'est magnifique. Encore bravo, ça conforte mon idée dont je dois te parler.
    En ce qui concerne le maf, je vais te décevoir mais tu ne dépassera pas les 180 g/s...
    C'est la limite de notre turbo en fait, 188g/s c'est celle du turbo de 308 gti 270.
    Pour le reste j'aimerais vraiment tester sur mon stage 2 pour voir

  7. #897
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet j ai jamais dépassé les 181,7, c est mon max, mais l Ecu limite pas 'mal la pression pour rester dans les demandes de couple origine, je pense qu il y a une bonne évolution possible pour une cartographie retouché.

  8. #898
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Beaucoup se demande si c est le Forge le meilleur des échangeur, ou le airtec. Moi je vous dirais humblement que le meilleur, c est.... Le mien. :-)) ah ah. Mais avant d avoir le melon, je dois prouver ce que je dis. Pour cela rien ne vaut un test au banc de puissance / couple. Pour à la fois valider la conception, et la performance en vue d une hypothétique prochaine étape de distribution, je vais rencontrer sylvain catard, l'ingénieur motoristes de chez vone racing. Si tout se passe bien, j irait à Montpellier lui présenter mon dernier proto double paroi lors de l inauguration du nouveau centre. Il est très intéressé par ce concept,et rencontrer un kinésithérapeute ostéopathe qui soigne des moteurs . Du coup je lui ferait peut être une petite séance d osteo :-)) Bref au vue des résultats attendus ' j ai la grosse pression, et soit c est une évolution accessible vers les échangeur air /eau, soit je passe pour le dernier des imbéciles. Parfois, il faut savoir prendre des risques, c est un sacré challenge pour moi.

  9. #899
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @@seb, c est sympa de me proposer des plans usinage, si j ai besoin, je te dis.

  10. #900
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    @@seb, c est sympa de me proposer des plans usinage, si j ai besoin, je te dis.
    @Seb-@ zut ;-)

Page 90 sur 91 PremièrePremière ... 408088899091 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux