Page 89 sur 91 PremièrePremière ... 39798788899091 DernièreDernière
Résultats de 881 à 890 sur 902
  1. #881
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ba jamais, c est du liquide de refroidissement de chez Peugeot, à 13 euros pour les 5 litres nécessaire. Ça dure autant que le liquide de refroidissement moteur de la voiture. Le circuit secondaire d Eau est d'ailleurs relié au circuit principale pour le mettre sous pression.

  2. #882
    d'accord tu le changement en même temps que celui du moteur

  3. #883
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 317
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Hugo, tu as raison les températures d admission sont primordiale, aussi bien en essence qu en diesel, une température basse en entrée de cylindre est gage de performance et sécurité et diminue de beaucoup la pollution. Sur un moteur atmosphérique, c est très important de le prendre en façade avec une boîte à air. Sur un moteur turbo, c est légèrement différent, car le turbo aspire l air et le réchauffe en le comprimant, du coup l échangeur refroidi tout ça quand il y en a un. La température d air qui rentre dans le turbo à 20 degrés, ressort à 125 . L échangeur origine refroidi avec seulement 60 % de rendement à pression max. Ça nous fait une température autour de 50 en entrée admission, moi j atteint même 57 degrés quand il fait 20 dehors en échangeur stock. Avec l échangeur air eau, j ai une température admission à + 10 degrés. Donc imaginons l air rentre à 40, il ressort à 145, le rendement échangeur monte à 90 %, ça nous fait une température d admission à 34.5 degrés. Donc il y a pas mal de marge, et dans la réalité quand il fait vingt degrés dehors, je reste en dessous de ça autour de 30/33 degrés. Tu aura compris que si je gagne 20 degrés en entrée air turbo, ça me fera gagner que 2 degrés après échangeur... Donc il est logique ici qu on a plus à gagner en terme de perte de charge, qu en température, du moins avec cet échangeur air eau. Après en configuration stock, il faut trouver le bon compromis / perte de charge / température.
    D'accord ! je pensais pas que l'air compressé chauffait autant! Bon du coup oui les pertes charges prime sur l'air chaud aspiré qui sera refroidi après par ton super échangeur
    N'empèche, quand on y pense, j'ai quand même le même échangeur que les GTI! Faudra que je teste avec un capteur odb mes température d'admission (et tout le reste) sur mon HDI si avec ces 92 poney l'échangeur est largement suffisant, ou si il montre vite ces limites même avec cette puissance.

    Bon du coup, tu me fait aussi un petit échangeur air/eau mais pour HDI?
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #884
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Loi de Mariotte : PV = nRT.
    Quand tu compresses ça chauffe, quand tu détends, ça refroidit : V reste constant, de même que n et R, donc si P monte, T monte.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #885
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est ça, c'est d'autant plus évident que je trouve ça dingue que psa est laissé l'échangeur que l'on a d'origine dépuis la ds3...

  6. #886
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : tu peux m'expliquer comment tu fait circuler l'eau? La base est un échangeur d'origine?

  7. #887
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    @pichnaute : tu peux m'expliquer comment tu fait circuler l'eau? La base est un échangeur d'origine?
    ce montage, non l échangeur n est pas d origine, par contre j ai fait un tuto avec un échangeur d origine, mais avec un autre montage.c est une pompe a eau électrique qui fait circuler le liquide.

  8. #888
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    C'est ça, c'est d'autant plus évident que je trouve ça dingue que psa est laissé l'échangeur que l'on a d'origine dépuis la ds3...
    dingue on a un echangeur de HDI 92 CV ...ah ah , la politique de rationalisation des couts à des effets pervers....

  9. #889
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    D'accord ! je pensais pas que l'air compressé chauffait autant! Bon du coup oui les pertes charges prime sur l'air chaud aspiré qui sera refroidi après par ton super échangeur
    N'empèche, quand on y pense, j'ai quand même le même échangeur que les GTI! Faudra que je teste avec un capteur odb mes température d'admission (et tout le reste) sur mon HDI si avec ces 92 poney l'échangeur est largement suffisant, ou si il montre vite ces limites même avec cette puissance.

    Bon du coup, tu me fait aussi un petit échangeur air/eau mais pour HDI?
    oh je pense qu il suffit pour passer les 92 CV, tu auras pas grand chose à gagner.faudrais voir les logs temperatures admission pour voir.

  10. #890
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Loi de Mariotte : PV = nRT.
    Quand tu compresses ça chauffe, quand tu détends, ça refroidit : V reste constant, de même que n et R, donc si P monte, T monte.
    Cooool celle la faut savoir la placer , ca c'est fait ...

Page 89 sur 91 PremièrePremière ... 39798788899091 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux