Page 56 sur 91 PremièrePremière ... 646545556575866 ... DernièreDernière
Résultats de 551 à 560 sur 902
  1. #551
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex091
    Inscrit
    30/06/2016
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Messages
    249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Si elle n'est plus sous garantie, tu as meilleur temps, car s'il y a une mise à jour à faire, ta reprog' va gicler. Si elle est sous garantie, perso ne dirais rien.

    Tu as déjà changé l'échangeur?
    Elle est sous garantie pour deux mois encore, c'est tendu ..

    Je l'ai pas encore changé je vais le faire d'ici un mois environ :)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #552
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu en as déjà acheté un? Si oui, lequel?

  3. #553
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex091
    Inscrit
    30/06/2016
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Messages
    249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Tu en as déjà acheté un? Si oui, lequel?
    Rien acheté encore, mais je vais tout prendre Forge


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #554
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Impeccable!

  5. #555
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ou la Alex, t as ressorti un vieux message de derrière les familles :-), tu es en euro 5 sur ta gti ? C est vrai que 160 g/ seconde, c est pas lourd. Mais encore une fois la quantité d air consommé depent en partie de sa densité donc du couple température / pression. Les tables d injection respect toujours un ratio air essence prédéterminé par rapport aux conditions environnementales. La seul chose ou on peut jouer c est donc cette fameuse température d admission. Et lorsque il fait chaud, la densité en air décroît, alors même que l échangeur perd en efficacité. Double peine... Et grosse perte de puissance. 192 CV en euro 5 c est déjà pas mal. Mais c est vrai que le stage 1 est pas vraiment recommandé, l échangeur est déjà trop petit en carto origine, et plus la température climatique grinpe et pire c est. Pour des raisons personnelles je suis full origine désormais. Et je plafonne à 175 g/ s en ce moment. Après je pense avoir un moteur qui marche fort d origine, je suis bien tomber et fait un rodage tout bien comme il faut:-D. En carto reprog, ils changent se fameux rapport stoechiometrique, AFR,et s approche dangeusement du cliquetis aussi en modifiant l avance à l allumage. Quant ils fabrique une cartographie pour un modèle, ils utilisent un détecteur de cliquetis audio. Mais si ils l ont pas, c est que c est du tout près à injecté.

  6. #556
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon ils peuvent aussi utilisé le détecteur de cliquetis du moteur, mais je suis pas certain. En conditions actuelles, l avance à l allumage en prends un coup aussi, l Ecu préserve le moteur en limitant l avance, et la pression turbo. Bref quand sa chauffe dehors, les hauts régime sont bien pauvre en sensations... Seul solution: augmenter les capacités d échange thermique du circuit d air d admission. Perso j ai expérimenté l échangeur air eau, solution très performante. J ai arrêté mon développement pour le moment. j ai rendu hommage à notre moteur PSA/Bmw...En y ajoutant leur dernière innovation, peut être que plus tard j y ajouterais l injection d Eau / METHANOL. Solution qui est pour moi la quadrature du cercle. Échangeur air / EAU et injection d'eau. Je voulais vous montrer les photos de cette surprenante méthode, et vous livrer mes résultats, sa sera pour plus tard peut être. :-?

  7. #557
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On espere =)

  8. #558
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je reviens sur cet échangeur air eau. J ai reçu au bout de trois mois mon nouveau radiateur de chez mercracind, made in usa. Il est plus balaise que prévu :-(, ça vas être cho de lui trouver une place. Comme je n ai toujours pas ma BPS, pour changement cardans et coupelles d amortisseurs, j ai fait des tests de débit d Eau du circuit de refroidissement de l échangeur sur ma table de jardin... J ai respecter les hauteurs entre échangeur / radiateur /pompe comme si c était sous le capot. J ai testé d abord avec mon petit radiateur type huile, qui m à servi pour les derniers test. J ai mesuré le débit sur le temps de remplissage d un volume de 10 litres. La pompe dans les deux cas prend 4 ampères à la pince ampermetrique, comme prévu. Mais si je vous raconte tout ça c est qu il y a une grosse mauvaise surprise. Si l amperage est bon les débits sont hallucinant, elle est donnée pour 40 l/ min. En situation avec le petit radiateur, le débit d Eau est de 6 l/ min, soit 5 fois moins que le débit nesscaire au système. Avec le gros radiateur, le débit double, mais c est toujours médiocre. J avais juste pris l amperage pour les test en conditions et pas les débits voyant que ça collait avec les caractéristiques techniques de la pompe. Donc je dois refaire tous les test avec le nouveau radiateur et une nouvelle pompe, sans doute une craig. Je comprends pourquoi j avais été déçu du résultat de l échangeur dropless il y a quelques mois, à suivre... :-)

  9. #559
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est faible 6l/min, ce n'est pas suffisant pour l'échange thermique c'est sur

  10. #560
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J ai vraiment fait confiance aux caractéristiques techniques de la pompe, j aurais pas du, c est pas très malin, moi qui disait à l époque que le débit d Eau était essentiel...

Page 56 sur 91 PremièrePremière ... 646545556575866 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux