Page 51 sur 91 PremièrePremière ... 41495051525361 ... DernièreDernière
Résultats de 501 à 510 sur 902
  1. #501
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    oui le même modèle
    par contre tu n'atteins pas les 180 gr/s avec la tienne non?

  2. #502
    Le airtec est moins efficace.... et toujours pas d'admission non plus peu être que après ...

  3. #503
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Toi shado tu es à 160 g/ s avec le airtec, température max avec un delta d une quinzaine de degrés, tedenx tu es à 173 g/s avec le Forge et un delta de température d une dizaine de degrés, je me trompe pas ? Moi en euros 6 je suis entre 177 et 180 g / s origine, sauf isolant turbo, et delta moyen de 30 à 36 degrés échangeur origine et 1320 cc /min en injection. En configuration échangeur à eau, le circuit est aussi court que l origine, mais je suis à 181/ 182 g sec avec une injection à 1380/1400 cc/min. L isolant turbo y fait c est sur mais n explique pas tout. Une seule explication, les tables d injection différentes, avec une richesse un peu plus élevé en reprogrammation pour la puissance max, et plus pauvre en euros 6 pour les normes antipollution. Au total on devrait comparer trois valeurs essentielles qui nous renseigne sur les pics de puissance: consommation d air, consommation carburant, et richesse.

  4. #504
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L isolation turbo est par contre essentiel, elle permet un gain de puissance de la turbine d échappement, correspondant à la quantité d énergie thermique qui ne se dissipe plus par le collecteur et Corp turbo , mais qui passe désormais par la turbine.

  5. #505
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L ensemble des expériences de mesure et de reprogrammation que j ai pu lire, vont dans le même sens, le Forge refroidit mieux et est plus perméable que le airtec. Il permet une meilleure puissance. Mais en contre partie, il est plus long à charger, avec une perte de couple par rapport au airtec, par effet d inertie de la colonne de gaz bien plus longue.

  6. #506
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De mon côté j ai un circuit le plus court encore que le airtec, pour une température admission semblable au Forge. Mais un système bien plus complexe à mettre en oeuvre. Par contre une fois que sa marche, sa envoi fort. Il me reste le problème du ventilateur d échangeur, que l Ecu détecte manquant, la solution de facilité serait d y brancher une ampoule de consommation équivalents. Au départ je pensais que il se déclenchait au delà d une certaine température d admission, vers 55 degrés. En réalité en configuration échangeur hybride, le ventilo s allume même à 30 degrés... L Ecu doit sans doute le déclencher au delà d une certaine température sonde lambda en rapport avec la quantité air et de carburant injecté.

  7. #507
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Une simple resistance ne suffirait pas a tromper l'ecu ?

  8. #508
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le coup de la résistance est en effet la meilleure solution :-)

    Ce qui serait vraiment top en parlant d'ampoule ce serait un voyant "Arsouille autorisée" dès que la friteuse est chaude En mettant un bouchon de vidange avec sonde ça doit se faire ! Ou alors récupérer l'info via odb mais il me semble qu'elle est calculée et donc pas très fiable... Une voiture sportive sans pression turbo, huile et température c'est vraiment du grand n'importe quoi !! Avant ils savaient qu'on ne devait pas taper dans les moteurs à froid, maintenant c'est pied au plancher dès que le moteur tourne sans faire de rodage avant....

  9. #509
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est vrai pour les circuits de faible intensité, tout à fait, mais la c est un circuit de puissance, c est à dire qu il faut une résistance imaginons de 0. 0 36 ohms, mais qui résiste au passage de forte intensité en cas de démarrage du ventilateur. je ne connais pas la puissance du moteur de ventilo, et je le trouve pas sur services box. J ai une pince ampermetrique, je vais essayé de voir. Parcontre une thermistance céramique pourrais faire l affaires c est vrai.

  10. #510
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    T'es competences depassent de tres loin les miennes. Je te fait confiance pour trouver la solution =)

Page 51 sur 91 PremièrePremière ... 41495051525361 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux