Page 5 sur 91 PremièrePremière ... 345671555 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 902
  1. #41
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Désolé pour le retard de réponse :)

    tu confonds pic de MAF et la MAF moyenne que tu as sur une vrai accélération.
    demande à quelqu'un de te donner la valeur sur une reprise 40 - 180 (sans prendre de risque) et tu verras que ta moyenne se situe vers les 120 et c'est cette valeur que tu dois prendre en compte.
    de plus c'est 13/1 le ratio optimum pour un moteur turbo il me semble, le 15/1 étant pour les atmo.

  2. #42
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut Tendex
    tu sais moi je ne suis qu' un humble petit Padawan Lol.Mais on parle ici de pic de Puissance, donc de Pic de MAF. Tu confond sans doute avec une moyenne de AFR...Une valeur moyenne ne peu en aucun cas exprimer une puissance de pic max, car par définition notre moteur, a un pic de puissance( à 6000 t/min environ... ).Un pic de MAF exprime la P Max et une Moyenne de MAF Exprime....Une moyenne de consommation à une puissance moyenne.Donc un Pic max exprime , un Pic Max; Une moyenne exprime une moyenne.On exprime Toujours le couple max et la PMax, je comprends pas ton truc de la Moyenne MAF.
    Sur L 'AFR à 13/1 tu as raison,j 'ai eu tord de faire le racourci PMax à un ratio 15/1.En effet la P Max est obtenue avec une légère surrichesse dans les proportions 13/1 voir même 12/1.
    Mais cela vaut pour un moteur reprogrammé ou préparé qui ne tiens plus compte des normes antipollution.Un ECU à carto d' origine vas tout faire pour trouver le meilleurs rapport PMAX/Pollution d autant plus ma cartographie en euros 6...nouvelle norme antipollution.Pour supporter le défaut de richesse , les collecteur échappement évolue dans des nuance de fonte additive, voire des collecteur acier qui supporte 1100 °c en pointe du à ce défaut de richesse qui abaisse les conso mais qui surchauffe collecteur/turbo/ cata.
    Les reprogramateurs agissent sur cette proportion air essence , Trop pauvre le collecteur et turbo ,cata peuvent fondre, trop riche , la température du collecteur /turbo baisse au détriment du flux des gaz donc de la puissance utile pour le turbo.Subtile mélange de Sorciers...Je vais refaire le calcule à un ratio 13/1 qui me parait effectivement plus réaliste
    Je pense que nous ne sommes pas beaucoup à entuber les mouches comme on fait, mais c est sympa de parler a des passionné averti comme toi...

  3. #43
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avec une valeur de 13/1 et Une MAF max de 120 G/S , le précédent calcul donne une puissance MAX de 180 CV .
    UNE Application sous Androide , " MAF Power Calc" vous évite ce calcul en rentrant directement votre MAF Max et vous donne une approximation de la puissance disponible au vilebrequin.
    On trouve Ici pour 120 g/s , une Pmax de 152 Cv ...soit à peut de chose près, le résulta du premier calcul.

  4. #44
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Salut Tendex
    tu sais moi je ne suis qu' un humble petit Padawan Lol.Mais on parle ici de pic de Puissance, donc de Pic de MAF. Tu confond sans doute avec une moyenne de AFR...Une valeur moyenne ne peu en aucun cas exprimer une puissance de pic max, car par définition notre moteur, a un pic de puissance( à 6000 t/min environ... ).Un pic de MAF exprime la P Max et une Moyenne de MAF Exprime....Une moyenne de consommation à une puissance moyenne.Donc un Pic max exprime , un Pic Max; Une moyenne exprime une moyenne.On exprime Toujours le couple max et la PMax, je comprends pas ton truc de la Moyenne MAF.
    Sur L 'AFR à 13/1 tu as raison,j 'ai eu tord de faire le racourci PMax à un ratio 15/1.En effet la P Max est obtenue avec une légère surrichesse dans les proportions 13/1 voir même 12/1.
    Mais cela vaut pour un moteur reprogrammé ou préparé qui ne tiens plus compte des normes antipollution.Un ECU à carto d' origine vas tout faire pour trouver le meilleurs rapport PMAX/Pollution d autant plus ma cartographie en euros 6...nouvelle norme antipollution.Pour supporter le défaut de richesse , les collecteur échappement évolue dans des nuance de fonte additive, voire des collecteur acier qui supporte 1100 °c en pointe du à ce défaut de richesse qui abaisse les conso mais qui surchauffe collecteur/turbo/ cata.
    Les reprogramateurs agissent sur cette proportion air essence , Trop pauvre le collecteur et turbo ,cata peuvent fondre, trop riche , la température du collecteur /turbo baisse au détriment du flux des gaz donc de la puissance utile pour le turbo.Subtile mélange de Sorciers...Je vais refaire le calcule à un ratio 13/1 qui me parait effectivement plus réaliste
    Je pense que nous ne sommes pas beaucoup à entuber les mouches comme on fait, mais c est sympa de parler a des passionné averti comme toi...
    Pour une fois que j'ai un peu de temps je vais pouvoir etre plus précis.
    La MAF max que tu as pris pour établir tes calculs pour te donner ta Pmax, de ce fait il faut prendre la Maf à 6000tr/min (pour ma part la Pmax est à 5500 tr/min).
    La MAF à ce régime moteur, sur une admission d'origine, tourne à 120 g/s, c'est pour ca que je disais qu'a mon sens pendre 180 g/s pour calculer la Pmax était pas bon.
    Le principe de calcul que tu utilises est le bon pour moi, je pense que l'on va réussir à "retrouver nos petits" :-)
    la limite usuel pour le ratio était 950°c en temp de sorti du turbo, du moins il y a 5-10 ans.

    Pardon pour les mouches en effet, je n'ai pas la prétention d'être averti mais passionné ca oui :)

    Je reste persuadé que l’échangeur air/eau est top reste à réussir à l'adapter à nos petites GTI

    sinon le PC avant phase 2 permet déja de bien refroidir l’échangeur par rapport à la phase 1

  5. #45
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    bon mauvaise nouvelle, mon montage est pas bon, je pensais pouvoir caser le vase d expension asser haut pour etre legerement au dessu du niveau max de l echangeur.mais il n y a pas la place de le monter plus haut la ou je l ai mis.

  6. #46
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    emplacement boite a air

    la solution est de redescendre un peut l échangeur donc démontage boite a air... maintenant l emplacement est idéal. circuit encore plus direct,mais nécessité de changer l admission, avec le risque de defaut moteur qui va avec...La tubulure qui descend au boitier papillon, j ai bien du mettre 10 min pour l enlever ...ARGGGG
    j ai commandé de nouvelle tubulure pour aller de l echangeur au papillon..;Wait and see...
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0694.jpg 
Affichages : 620 
Taille : 97.7 Ko 
ID : 436   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0693.jpg 
Affichages : 126 
Taille : 94.7 Ko 
ID : 435   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0698.jpg 
Affichages : 155 
Taille : 99.8 Ko 
ID : 437   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0696.jpg 
Affichages : 154 
Taille : 101.5 Ko 
ID : 438   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0700.jpg 
Affichages : 145 
Taille : 95.3 Ko 
ID : 439  

  7. #47
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Rolala, j'ai lu le topic et franchement pichnaute vous êtes un sauvage :D

    Non pas par votre boulot (quoi que :D) mais votre avancer dans l'inconnu est dingue

    Courage on attend la suite :)

  8. #48
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ah oui c est sûr c est perieux.... Enfin normalement ça devrait être pas mal, on verra bien. Merci pour tes encouragements...

  9. #49
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sans vouloir casser l'ambiance, n'est-ce pas beaucoup de boulot pour le gain que cela va engendrer?
    Bien sûr, sans quelques personnes qui essaient des "combines" cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est quand même courir un risque au niveau de la garantie.
    Ne vaudrait-il pas mieux mettre un autre échangeur air-air mieux placé et mieux dimensionné?

  10. #50
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui tu as raison, il serait beaucoup plus simple d installer un airtech ou un forge gros volume. Dans tous les cas c'est risqué pour la garantie... Ceux qui prennent ce risque, change généralement aussi les tubulure, la dump,et l admission donc cela reste très visible par le garagiste. Nous prenons beaucoup de risques pour peut de choses ( assurance, concessionnaires, panne...). Ça paraît difficile, mais je ne change que quelques tubulure en plastique... Rien de méchant, ��

Page 5 sur 91 PremièrePremière ... 345671555 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux