Page 26 sur 91 PremièrePremière ... 1624252627283676 ... DernièreDernière
Résultats de 251 à 260 sur 902
  1. #251
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui , faut absolument que je trouve un moyen d avoir des courbes, on ne peut pas seulement se fier à notre subjectivité de conducteur. Mais j ai pas l habitude de vendre du rêve, la ça a l air d être pas mal du tout :-D

  2. #252
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Essaye avec perf expert, mais y aura fallu faire tout dans les mêmes conditions
    Stock sur la même route avec le même poids ( donc essence full) avec le même point de départ etc...

    Au final même si les courbes sont fausses par rapport à la vérité, avec les 2 courbes tu verrais la différence avec les même conditions
    Enfin je sais pas si tu me comprends "

  3. #253
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et bien c'est une bonne nouvelle ça !! Surtout en vue d'une reprog, tu vas atteindre le stage 5 avec ta configuration.. En débridant le moteur il risque d'y avoir une méchante poussée alors avec une admission haut débit, un échangeur hybride, une ligne d'échappement plus large tu devrais pouvoir tirer énormément de puissance en reprog ! Tu penses dépasser les 250ch ? Et niveau couple tu as un objectif ?

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  4. #254
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L ensemble embrayage boîte, est celui du rcz r, donc en couple sa doit au moins tenir 360 N/M?, et oui 250 CV serait envisageable je pense. Loin d un stage 5 quand même. Il faudrait pour ça changer piston, coussinet, aac, turbo,.... Du lourd.

  5. #255
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je vais essayer perf expert, la marge d erreur sera identique on verra bien

  6. #256
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça donnera déjà une idée, mais le passage à 1,1bars me plait beaucoup

  7. #257
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est assez étonnant, d avoir autant de différence de pression. il faut que je confirme avec des courbes de puissance, pour voir si la chute de pression du turbo n est pas au détriment des perf. Mais bien au contraire, j ai l impression que le moteur aime vraiment ce traitement de l air. Je trouve que ce type d échangeur "tube and fine", n à encore pas assez de rendement d échange et de perméabilité. Je vais essayer avec un" bar and plate "longitudinal. Mais il sera malheureusement de section carrée et non cylindrique. C est déjà pour moi de bon résultat quand même.

  8. #258
    question ♥♥♥ mais je tente

    si on mais ton installation en adéquation avec un échangeur forge / airtec , est ce que ça nuirai au performance ou au contraire améliorai le rendement ?

  9. #259
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non t inquiète pas de question ♥♥♥, mais non, ça n irait pas, je cherche le moins de volume possible entre le turbo et les soupapes, et aussi le moins de résistance au flux d air. Le Forge ou air tec, fonctionne très bien déjà, mais le système air eau, est encore plus performant si il est bien conçu. C est à dire moins de volume à comprimer, moins de résistance au flux d air. Tu me diras à quoi sa sert si il y a un turbo qui compense la résistance au flux? Comme ce qui ce dit sur la reprogrammation des ecu après montage d un échangeur Forge ? Le turbo compense la perte de charge, mais donc plus de travail pour le turbo par une plus forte pression de suralimentation. En réalité le travail fourni à l échappement est transféré à l admission, c est le principe du turbo. Le seul problème c est qu il y a une limite à ça, plus on augmente la pression de suralimentation, plus on augmente la contre pression à l échappement... Cercle vicieux... Faut bien prendre l énergie qq part. Plus tôt la soupape d échappement s'ouvre vite, plus tôt tu libére ton échappement. Ici pas besoin de pousser le turbo à 1, 3 ou 1, 4 bar pour que le turbo fournisse le débit d air préprogrammé. Donc soit sa augmente la marge de pression de turbo pour une reprog, soit tu protège vraiment ton turbo. en configuration standard le turbo dois fournir environ 20 kw, qu il prend au flux d échappement, mais du coup sa créé aussi une grosse contre pressions du même ordre que la pression de suralimentation. En configuration air eau, le turbo fourni à peu près 15 kw, pour le même débit car l air est plus froid donc plus dense. La contre pression à l échappement est donc également inférieur car le turbo à besoin de moins d énergie,.

  10. #260
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La technologie air eau s impose déjà sur les nouveau moteur turbo, c est l avenir, de la même façon que le refroidissement liquide c est imposé pour refroidir le moteur à la place du refroidissement à air.

Page 26 sur 91 PremièrePremière ... 1624252627283676 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux