Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 24
  1. #11

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Si c'est comme un "zzzzz" métallique j'avais ça aussi sur ma phase 1 et ça me semblait normal.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Poliche
    Inscrit
    02/08/2014
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    895
    Véhicule
    Autre...
    Images
    7
    Mentionné
    70 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Je m'en suis rendu compte aujourd'hui du coup de ce bruit ... j'avais jamais fait attention !

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    c'est un bruit normal du turbo et très agréable si envahis pas de trop l'habitacle

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je reviens sur le sujet, si c'est un pssshhhh rapide au levé d'accélérateur c'est la décharge du turbo, rien d'inquiétant. Si c'est plutôt comme un sifflement en accélération c'est simplement le turbo qui travaille bien :)

    Par contre si c'est un bruit métallique c'est pas forcément normal.
    Pour faire le test tu te mets à l'arrêt, vitre ouverte (au point mort hein..), tu appuies fort sur l'accélérateur et tu relaches d'un coup (pas la peine de dépasser les 2500-3000tr/min), si ça vibre fort et longtemps lors de la baisse en régime du moteur c'est soit les toles parechaleur soit le catalyseur qui se serait dessoudé comme sur la mienne (j'attends de récupérer la voiture pour vérifier que le bruit n'est plus là après changement du cata histoire de confirmer cette hypothèse..), soit éventuellement la tige du wastegate de turbo mais je ne connais pas très bien ce symptome..

  5. #15
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de dnyyy
    Inscrit
    06/08/2014
    Messages
    84
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas un pshhhh rapide, c'est par exemple en 2nde, je vais a 2500 tour et je lève le pied. La ça "shhhhhhhhhhh" jusqu'à 2000 et en dessous plus rien. Plus haut dans les tours jsuis pas sûr d'avoir entendu du bruit. Je vais re-tester à l'arrêt, mais je l'avais déjà fait, et à l'arrêt je n'ai aucun bruit.
    Je la ramène bientôt chez peugeot, car j'ai toujours ce bruit, la direction grince, et depuuis qu'ils m'ont fixé la fenêtre passager maintenant ca cliquette dans la portière -.-

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon et bien pour mon problème contrairement à ce qu'on pensait c'était la tige du turbo qui avait du jeu et pas le cata dessoudé, ils ont changé le cata puis le turbo et maintenant c'est nickel sur la mienne :-)

    Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

  7. #17
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de gianni09
    Inscrit
    19/12/2015
    Messages
    4
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour dnyyy et les autres,

    As-tu eu réponse à ton problème? Il semblerait que j'ai la même chose sur la mienne. Ca s'entend fenêtre gauche ouverte, radio éteinte. J'accélère un petit peu en première (même en seconde) et en relâchant j'entends bien la décompression du turbo qui est agréable, mais ce bruit légèrement métallique vient se glisser. Je l'entends très bien dans les parkings sous terrains et ca m'agace!

    Par contre à l'arrêt au point mort rien ne se passe, c'est en roulant avec vitesse enclenché!

    Merci pour vos réponses

  8. #18
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de dnyyy
    Inscrit
    06/08/2014
    Messages
    84
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    (Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !)
    Je l'ai fait vérifier deux fois chez Peugeot, et ils m'ont dit "c'est conforme".
    C'est bien un bruit en plus de la décharge du turbo, très distinct. Un peu comme un frottement légèrement métalique, mais pas comme une pièce qui frotte. Rien de méchant à mon avis, juste un peu agaçant fenêtre ouverte.
    J'envisage de changer ma phase 1 pour une phase 2, on verra si c'est toujours là.

  9. #19
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est la tige du wastegate du turbo qu'on entend, c'est chiant mais normal et on l'entend sur tous les 1.6thp

    Using Tapatalk

  10. #20
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je confirme sur tous leS THP mais bien plus sur le THP 200. J'ai eu le 175 et 156 le phénomène était pour ma part moins présent mais c'est une impression.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux