Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de dnyyy
    Inscrit
    06/08/2014
    Messages
    84
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Bonjour à tous,

    Voilà un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum, et me voilà aux prises avec plusieurs soucis (Immatriculation 11/2013, 25 000km).
    Premier problème le faisceau d'injection sectionné, défaillance moteur etc, qui a été remplacé sous garantie, pas de problème pour l'instant.
    Ensuite, la vitre passager "tremblait" et faisait un petit cliquetis, ce qui a été corrigé aussi sous garantie pas de problèmes.

    Par contre le problème qui me gène le plus c'est lorsque je roule fenêtre ouverte, première, seconde, j'accélère jusqu'à entre 30 et 50 et là je lève le pied, un sifflement se fait entendre comme venant de l'avant gauche, lors des premières secondes de décélération. A droite, je n'entends pas mais en même temps je ne suis pas dans le bon siège :P
    Ce sifflement se rapproche un peu du bruit que font les rayons d'un vélo de temps en temps, ou comme si quelque chose frottait. J'ai essayé d'enregistrer mais avec le téléphone dehors on entend surtout le vent, je ré-essaierais ce weekend.
    A plus haute vitesse, pas de bruit, ou alors trop de vent pour entendre je ne sais pas. J'entends aussi ce bruit de temps en temps en embrayant à la même vitesse (1ere -> seconde principalement).
    Au début, je pensais que ça venait de "l'enjoliveur de tour de roue" comme ils l'appellent, cette pièce de carosserie en forme de pont qui fait le tour de roue (genre ça http://www.rbmperformance.com/rbm_image ... ab_900.jpg) car il était décollé sur 2-3cm de longueur et 1-2mm d'épaisseur.
    Peugeot Strasbourg m'a dit que ça venait de ça aussi et ils l'ont recollé, et surprise j'ai toujours ce bruit.

    Je me suis dis que certains d'entre vous peuvent avoir des idées, dont je serais volontiers preneur pour essayer de résoudre ça. Je me demande si ça ne viendrait pas de l'embrayage, car il arrive que ça sente vraiment le chaud après avoir fait un démarrage en côte, ou travaillé un peu le point de patinage (et d'avance, oui j'ai déjà eu 2-3 craquement lors d'un passage de vitesse).

    Merci d'avance pour toutes vos idées!

    dnyyy


    PS : Et pour finir, a froid elle couine, mais je pensais que c'était normal mais je viens de lire tout le topic à ce sujet et apparemment non... Et il me reste un mois de garantie donc je vais prendre l'extension et essayer de m'occuper de ça aussi u_u

  2. #2
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de flox-of-elsass
    Inscrit
    30/06/2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    73
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Tu es sur que c'est pas la Dump valve a tout hasard ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de dnyyy
    Inscrit
    06/08/2014
    Messages
    84
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'est la Dump valve ni de comment vérifier ça blush2

    Edit: Ok je viens de chercher à quoi ça sert, est-ce que ce son serait normal du coup ?

  4. #4
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Prise d'air dans le système de suralimentation?

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Je pencherai plus pour la tige wastergate.

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Ils ont changé les tôles parchaleur sur la mienne suite aux mêmes symptômes, j'ai eu à nouveau le bruit, j'y suis retourné, ils ont changé les vis des tôles car elles s'étaient dévissées, hier soir je récupère la voiture, le bruit est revenu pendant quelques kilomètres plus un bruit sec d'une pièce métallique qui passe sous la voiture (ils avaient du laisser une vis traîner quelque part..) et après j'ai plus trop eu le bruit, du moins c'est largement moins prononcé qu'avant...
    A voir avec le temps, je surveillerai ça de prêt !!

    Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

  7. #7
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Colombes(92)
    Messages
    37
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    35000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    j'ai exactement le même bruit au lacher de gaz ... j'ai oublié de leur en parler à la révision,

    et sinon, pleins de petits bruits parasites ... c'est bien pour une voiture qui a 30kkm ... et qui coute 24k je suis un peu déçu sur ce point, heureusement que la puissance et l'agrément de conduite remonte un peu tout ça
    A la recherche d'unposte ingénieur dans la R&D , motorisations, ingénieur piste
    - essais-préparation de moteurs de compétition

  8. #8
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de dnyyy
    Inscrit
    06/08/2014
    Messages
    84
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Merci pour vos avis. Je vais prendre un rdv de check up de fin de garantie et je vais voir pour lister tout ça.
    Je vous tiens au courant, et si vous avez d'autres idées ou retour, n'hésitez pas.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Citation Envoyé par perrin

    et sinon, pleins de petits bruits parasites ... c'est bien pour une voiture qui a 30kkm ... et qui coute 24k je suis un peu déçu sur ce point, heureusement que la puissance et l'agrément de conduite remonte un peu tout ça
    Entièrement d'accord

  10. #10
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de flox-of-elsass
    Inscrit
    30/06/2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    73
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Sifflement au relâché de l'accélérateur

    Citation Envoyé par dnyyy
    Je n'ai strictement aucune idée de ce qu'est la Dump valve ni de comment vérifier ça blush2

    Edit: Ok je viens de chercher à quoi ça sert, est-ce que ce son serait normal du coup ?
    C'est la soupape de décharge du turbo, ça fait "pschhhhh" quand tu relâche les gaz quand ton moteur est à charge élevé.

    Tu peux l'entendre aussi quand tu roule à vitesse constante ça empêche ton turbo de "booster" ton moteur

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux