Salut!

Je sais, il ne faut jamais dire jamais... Pourtant, je me suis dit que je ne roulerais JAMAIS au diesel!

Oui, mais voilà.
Dans quelques semaines, je vais partir en mission à la semaine, un peu plus loin de chez moi (180kms d'autoroute aller). Ce qui fait, à la louche 360kms x 4 soit 1440kms par mois. On arrondit, 1500x12=18000kms par an juste pour mon travail (sans compter le trajet quotidien).

Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, j'ai craqué pour la bPS.
Je me pose la question suivante: ne vaudrait-il pas que je m'achète un diesel pour la semaine après la revente de ma petite VTS? Genre une Xsara HDi. Boudée mais peu chère?

Ce n'est pas tant une question de consommation, celle du THP208 est très correcte. Mais j'ai l'impression que de prendre une bPS pour faire tant de kms sur l'autoroute c'est l'user pour rien et ne pas en profiter. En effet, se dire que rien que sur l'autoroute, on use un train de pneus avants par an, ça donne pas envie d'attaquer de trop ailleurs thumbdown
J'ai toujours cette impression que d'utiliser une voiture plaisir de façon trop utilitaire et systématique, on en profite moins.

Après, ça ferait 2 assurances aussi... Ca peut s'arranger avec une assurance au kilomètres pour la bPS.
Il y a aussi la fiabilité des HDi en qui je n'ai pas trop confiance.

Bref, je suis un peu dans le flou blush
Si vous pouviez éclairer ma lanterne avec vous avis, ça serait super!

Merci :)