Voir les résultats du sondage: SP 95 ou SP98

Votants
71. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • SP95

    15 21.13%
  • SP98

    56 78.87%
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 55
  1. #21
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Moi je met que du SP98 Excellium, comme je roule peu, un plein maxi par moi.

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    27/10/2013
    Localisation
    Vallée de joux ( Suisse)
    Messages
    27
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Sauf erreur de ma pars tout les THP ne boive que du 98 le 95 n est pas approprier pour ses moteurs il augmente considérablement le cliquetis.
    Stage 3 Vone Racing

    Traitement tri dan

  3. #23
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Le carburant de référence en Europe et le 95, et toutes les voitures homologuées en Europe le sont avec du 95, donc tous les test de réglementation: dépol, conso... le sont obligatoirement avec le 95, c'est la norme. Les validations sont faites aussi avec ce carburant mais les autres sont bien sur aussi essayés.
    Donc aucun risque de mettre du 95 et aucun risque d'avoir du cliquetis avec.
    PS: Je ne dis pas par là que ça sert à rien de mettre du 98.

  4. #24
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Quand ils font le test du sp95, je pense pas que ce soit pendant 50.000km... mais quelques jours
    Pour info, j'étais aller faire télécoder mon autoradio chez peugeot, ce jour là je roulais avec du 98 mais pas de l'excellium, j'étais en galère donc chez Carrouf...
    Il décide de regarder s'il y'a des messages d'erreurs, et la bam défaut cliquetis!
    J'ose même pas imaginer avec du 95 Pas le moindre souci avec l'excellium ! doofywave
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

  5. #25

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    et quand on me dit que c'est la même essence chez carrefour et total ....

  6. #26
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    La base du sans plomb est la même, ce sont les additifs qui sont différents. Chose importante aussi, l'entretien des cuves, surement plus surveillé dans une station de pétrolier que celles de la grande distribution. L'idéal c'est d'aller chez un pétrolier ou il y a beaucoup de passage pour être sûr d'avoir le meilleur carburant possible.

  7. #27
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Pour la GTi, ne l'ayant pas réceptionnée encore je ne pourrai dire quel carburant est préconisé.
    En revanche pour la 207 RC, il y avait un livret spécifique RC ajouté en plus du livret général 207, et il était écrit explicitement que la RC ne roulait qu'au 98, alors même que le THP 155 était "optimisé" pour du 95.

    Personnellement, j'ai toujours mis du 98 dedans, car je roulais peu avec (1 plein par mois), donc les quelques euros de différence entre 95 et 98 ne me dérangeaient pas. De même, j'ai toujours fait le plein chez un pétrolier, jamais en supermarché, pour les mêmes raisons, l'écart étant faible par mois, psychologiquement je me sentais "rassuré" ;)

    Mais j'aimerai bien savoir pour ceux qui ont déjà la GTi, s'il y a un livret spécifique GTI dans la notice, ou simplement une indication spécifique en terme de type de carburant à mettre.

    Bon après, quand je vois que pour la RC, l'huile moteur était une huile préconisée plutôt diesel (la fameuse Total activa INEO ECS 5000), je me dis qu'on ne s'embête peut être plus à spécifier 95 ou 98, mais on généralise les préconisations (carburant, huile) à toute la gamme, et à tous les modèles du constructeur...

  8. #28
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2013
    Localisation
    Sanary sur mer
    Messages
    30
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    je viens de lire tout vos commentaires et ben vous m'avez fait changé d'avis happy à partir de maintenant cela sera que du 98 car je mettais que du 95 e10 des pétroliers.
    Surtout qu'il y a un écart que de 5 centimes entre les deux alors pourquoi ce priver si en plus je fais plus de km c'est du tout bon !!
    Ma 208THp 155 : viewtopic.php?f=45&t=322

  9. #29
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    05/11/2013
    Messages
    78
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    SP98 également pour moi, principalement pour le cliquetis mais aussi la conso.
    Apres des fois y a pas tout le temps le choix de la pompe... decayed

  10. #30
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    21/11/2013
    Localisation
    01300 Belley
    Messages
    4
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Bonjour
    100% ok avec Juno si l'essence est trop chére roulez en tagazout quand on roule avec ce type de voiture et qu'il faut alimenter toute une cavalerie on se doit de ne pas regarder le prix de l'avoine et d'alimenter avec ce qu'il y a de mieux SP 98 sans hésitation quand il n'y en aura plus on avisera.
    A plus
    FREDO

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux