Voir les résultats du sondage: SP 95 ou SP98

Votants
71. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • SP95

    15 21.13%
  • SP98

    56 78.87%
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 55
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Citation Envoyé par shado666


    je met du 95 pour la bonne raison quel consomme et qu' il y a une usure moteur mineur durant les 1000 premier km .

    Justement, c'est dans les premiers kilomètres que le moteur s'use le plus. Le temps que les pièces se rodent l'une envers l'autre et donc c'est pour ça que la consommation est plus élevée pendant cette période.
    Et je ne vois pas pourquoi le 95 serait mieux ou moins bien pendant cette période. Ca n'a rien à voir.
    Comme je l'ai dit, la seule différence entre le 95 et le 98, c'est le taux d'octane et le fait qu'il peut y avoir de l'alcool dans le 95. Aucune incidence sur le rodage.
    De plus si c'est pour une question de consommation, le 98 consommera toujours moins que le 95 même si c'est pas flagrant à la pompe.

  2. #12

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    j'ai jamais dit que le 95 et mieux , c'est juste un choix personnel

    vu que le moteur consomme plus , c'est juste pour une cout financier , et il y a pas plus d'avantage de mettre du 98 en rodage

    car le seul 98 que j'ai c'est de l'excellium , et ça protégé le moteur donc j'ai peur de compromettre le rodage ou de l’augmenté

  3. #13
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Dans toutes mes essences je ne mets que du 98 et rien d'autre et que du carburant de station, jamais je ne mets les pieds au super marché. J'ai une station esso express sur le chemin du boulot et la plupart du temps c'est la que je fait le plein en passant. 1.52€ le SP98 en ce moment, sinon total quand j'ai des cartes carburants ou total express en 98 Excellium, et dans le passé du 98 Ultimate, mais la pompe BP sur Caen Demi Lune a disparue :( Je ne suis pas à quelques centimes près donc pas de 95, après tout, si l'essence c'est trop chère ou consomme trop, autant prend un diesel...

  4. #14
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Citation Envoyé par shado666
    j'ai jamais dit que le 95 et mieux , c'est juste un choix personnel

    vu que le moteur consomme plus , c'est juste pour une cout financier , et il y a pas plus d'avantage de mettre du 98 en rodage

    car le seul 98 que j'ai c'est de l'excellium , et ça protégé le moteur donc j'ai peur de compromettre le rodage ou de l’augmenté
    Donc on est d'accord sur ce point. 95 ou 98 quasiment pas de différence.
    Mais c'est sur le point de l'usure du moteur ou là il s'use plus pendant la période de rodage (c'est le principe du rodage)

  5. #15

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Citation Envoyé par JMH
    Citation Envoyé par shado666
    j'ai jamais dit que le 95 et mieux , c'est juste un choix personnel

    vu que le moteur consomme plus , c'est juste pour une cout financier , et il y a pas plus d'avantage de mettre du 98 en rodage

    car le seul 98 que j'ai c'est de l'excellium , et ça protégé le moteur donc j'ai peur de compromettre le rodage ou de l’augmenté
    Donc on est d'accord sur ce point. 95 ou 98 quasiment pas de différence.
    Mais c'est sur le point de l'usure du moteur ou là il s'use plus pendant la période de rodage (c'est le principe du rodage)

    c'est pour ça qu'il y pas d'avantage a mettre de l'excellium pour le moment . si c'est pour mettre du 98 du cora , c'est pas la peine , autant mettre du 95 de vrai station

  6. #16
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    07/10/2013
    Messages
    40
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    de toute facon le 98 va disparaitre et tous les constructeurs developpe leur moteur pour l'europe au sp95 donc la carto de la 208 comme toutes les autres voitures est faite pour du 95 !

  7. #17
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    Ca fait des années que le SP98 doit disparaitre et il est toujours là, comme dit l'adage, qui peut le plus peut le moins, donc si on peut autant prendre du 98.

  8. #18

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    chez moi y a quasi 10 à 15 centime d’écart entre le 95 et le 98

  9. #19
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    chez moi aussi c'est pareil, mais sur un plein de 40l çà fait 4€. Dans mon cas, je n'ai pas acheté une GTi pour calculer se que je mets dedans, à 3 pleins par mois, çà fait au max 40€ par an, tant pis je fumerais moins pour compenser cyp

  10. #20
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de yoann06
    Inscrit
    20/09/2013
    Localisation
    Nice
    Messages
    209
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [ESSENCE/THP]--->SP 95 ou SP98

    D'accord avec Juno, vous n'avez pas acheté de belles GTi pour leur faire boire du 95...
    Je critique pas mais je la trouve anti-sportive, je veux bien pour une voiture très récente genre 1.2 1.4 16v... mais ça s'arrête là pour moi, va savoir ce qu'il y'a dedans
    Après je suis sur que c'est les même camions qui livrent supermarché et stations à part Total qui ont leur propre camions
    (Que des suppositions dites moi si je me trompe).

    Hier j'ai mi mon SP98 Excellium à Total Access, ==> 1,50€ :o
    Après chacun fait comme il le sent, mais il faut savoir pour quel carburant, l'auto a été cartographiée :)
    Il me semble que des mesures ont été faite sur le THP, et pratiquement 10cv d'écart sur un stage 3.. (Stock je sais pas)
    Je respecte quand même ceux qui mettent du 95, par contre ceux qui changent n'importe quand d'un coup le carburant j'aime pas
    Choisissez le carburant qui vous convient et tenez-vous y ! Le calculateur s'adaptera ;)

    Je conseille quand même le 98 à tout le monde! Moi en italie n'ayant pas vu de 98, j'ai mi du 100 au lieu du 95... (2€ le litre)
    207 RC Gris Shark - Stage 3 VR

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux