Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 93
  1. #11
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Pas faut pour le Tchat.

    Chaouki, que veux tu dire par trier, car moi qui est une gti phase 1, je me sentirais délaisser blush2 .

    Après concernant les motorisation, problème ou autre, Gti phase 1, 2 ou 30th/bps , sa reste les mêmes

    Seul le titre du sujet différencie. Sa ne dérange pas pour ma par, que celas sois mélanger.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Citation Envoyé par lecorse26
    Pas faut pour le Tchat.

    Chaouki, que veux tu dire par trier, car moi qui est une gti phase 1, je me sentirais délaisser blush2 .

    Après concernant les motorisation, problème ou autre, Gti phase 1, 2 ou 30th/bps , sa reste les mêmes

    Seul le titre du sujet différencie. Sa ne dérange pas pour ma par, que celas sois mélanger.
    bah c'est pour une bonne organisation je suis ok avec toi mais je trouve que mettre les gti phase 1 ensemble , bps ensemble etc... aide a mieux voir nos modèles et aussi voir le nombres de bps , 30 TH etc... ou par exemple fabien peut faire 2 catégories sur la présentation de vos 208 GTI "vos 208 GTI phase 1-2" et "vos 208 GTI par peugeot sport-(30th)" pour mettre la gti sage ensemble et la gti radicale sport ensemble, je trouve que sa fait jolie, bonne organisation, et facilite la recherche pour les possesseurs ou pour les futurs acheteurs.... winkk je trouve que c'est une bonne idée.
    Après je peux donner un autre travail à Fabien :

    les couleurs ensembles genre les ice silver ensemble, les blanc nacrée etc... mais sa demande beaucoup de taf, mais sa sera jolie dans le forum très facile pour 's’orienter etc..... bye

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Je Pense qu'il voulait parler de classifier les membre par topic, par exemple :

    - Les membres 208 GTi Ph1
    - Les membres 208 GTi 30h
    - Les membres 208 GTI Ph 2
    - les membres 208 GTI BPS

  4. #14
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    De bonnes idées, c'est top !
    En effet, pouvoir ajouter plusieurs images à la fois, adapter le site à la version mobile, et pourquoi pas une sorte de sous classification dans la partie Vos 208 GTi, en fonction des GTi, GTi 30, BPS. A voir après si on fait GTi ph.1 et GTi ph.2, car, trop de sous sections tue...la section ;)

    Fabien, toujours dispo pour aider plus !

  5. #15
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Citation Envoyé par PijotRC
    De bonnes idées, c'est top !
    En effet, pouvoir ajouter plusieurs images à la fois, adapter le site à la version mobile, et pourquoi pas une sorte de sous classification dans la partie Vos 208 GTi, en fonction des GTi, GTi 30, BPS. A voir après si on fait GTi ph.1 et GTi ph.2, car, trop de sous sections tue...la section ;)

    Fabien, toujours dispo pour aider plus !
    effectivement, trop de sous section tue la section :)

  6. #16
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Citation Envoyé par mike_ClubRC
    En fait, mes idées sont simples :
    - pouvoir uploader plus d'une photo
    - mettre à disposition le "glisser - déposer"
    - contrôle + entrée pour envoyer un message
    - contrôle "e" pour éditer son poste
    - rajouter des onglets : "favoris" pour consulter directement ses topics favoris
    - rajouter des onglets déroulants : exemple : panneau de config avec ses sous onglets...
    - mettre en avant-première les topics vraiment importants : exemple : celui de la 308 GTi, 308 RH, ...

    Si on met en place un tchat, pour moi, le forum perdra son intérêt. Les MP sont là pour ça, ou pigeon voyageur ou fb...
    A moins que plusieurs membres veulent discuter juste entre eux.
    d'accord avec Mike RC

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    13/04/2014
    Messages
    681
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Si possible avoir un nouvelle onglet quand on clique sur un liens du forum, car quand on clique sur un lien a l'heure actuelle, celui ci remplace le forum :)

  8. #18
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Comme déjà soumis dans une autre section, la mise en place de Tapatalk est indispensable. Après attention, il s'agit un forum en PhpBB, qui est gratuit, et donc est assez limité au niveau des hacks, et trop de hacks, risquent tout simplement de ralentir le serveur, je suppose que c'est un mutualisé, donc prudence.
    Si besoin, je peux aider aussi, DS3spirit au début était aussi en Phpbb
    Les chats, ça peut être bien, nous en avons installé un récemment, car pas mal de nos membres avaient tendance à partir en HS sur tous les types de sujets, du coup nous leur avons mis un chat en test, afin d’arrêter ce flood sur les topics, bon nous avons bcp plus de membres aussi.
    Pour les liens externes en ouverture en onglet , oui ce serait pas mal.
    Peut etre créer une galerie d'image pour y faire des sections Trombinoscope des voitures, rassemblements, concours etc... Alors à l'époque, il n'y en avait pas phpbb, peut etre cela a t'il changé, je ne sais pas. Sinon il existeune galerie qui s'appelle Coppermine et qui grâce à un petit hack, peut être intégré à Phpbb via un système de bridge au niveau des comptes utilisateurs.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  9. #19
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Oui Toka je connais très bien le Forum DS3 Spirit et surtout le moteur Vbulletin qui est la Rolls des moteurs de Forums.
    J'en possédais un moi même il y a quelques années et la réflexion me traverse l'esprit
    Mais il est vrai que la licence est devenue très très chère environ 200 €/an il me semble et si je dis pas de bêtises.
    Phpbb est assez limité il est vrai et Vbulletin est cher mais la réflexion se pose clairement.
    Vous comment l'avez vous financé sur DS3 Spirit ? Côté graphisme êtes-vous passé par Vbulletin Ressources ? Je connaissais le site aussi.

  10. #20
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Un Forum restylé en approche !

    Alors non Vbulletin tu paies la licence une fois. Il faut opter pour Vbulletin 4 et non pas 5, car trop récent et pas assez de Mods, C'est tout. On a fait un appel aux dons et par la suite nous sommes devenus une association ce qui nous permet de financer le serveur. Pour les graphismes j'ai trouvé les thèmes sur Vbulletin.org, car une fois la licence en poche tu accédes à tout le contenu, ensuite suffit de les modifier.
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux