Résultats de 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Unhappy Occasions (trop) récentes?

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon travail, je dois pas mal rouler. En fait, je ne suis pas chez moi pendant la semaine. En ce moment en C2 VTS, ça commence à venir lassant, surtout fatigant sur l'autoroute et j'aimerais changer d'ici 6 mois.
    Il est possible que je bosse à 150 voir 250kms de chez moi (aller le lundi, retour le vendredi). C'est pourquoi j'ai pas forcément envie de reprendre une 206 RC.
    Et puis, personnellement, j'en trouve surtout des plus chères que celle que j'ai achetéé il y a 5 ans, avec 50 000kms de plus donc bon... cyp
    Je me dis donc qu'à part la folie financière decayed une GTi bPS ou 30th serait parfaite pour moi!

    Bref, en regardant les annonces, j'en trouve avec soit-disant 500kms et ça m'interpelle whoosh
    C'est juste un effet d'annonce?

    Je me demande si ce ne sont pas des modèles d'essais qui n'auraient pas eu le droit à un rodage dans les règles (que j'ai vu plusieurs fois sur le forum girl11 ).


    Qu'en pensez-vous?
    Merci innocentt
    May the V4 Force be with you...

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Occasions (trop) récentes?

    C'est peut être des modèles d'essais et dans ce cas le rodage n'est pas du tout respecté et je ne parle même pas du temps de chauffe... Quand j'ai essayé ma THP la commerciale m'avait dit vas-y appuie (on venait de partir, voiture totalisant 2km...) donc je lui ai dit "bah non le moteur est froid et le rodage n'est pas effectué alors si je l'achète je veux pas la bousiller..."

    Je te conseille de te tourner vers des "occasions 0km" ou alors des véhicules de collaborateurs (vas sur clicpeugeot), certains y font vraiment attention winkk Le mieux étant l'occasion 0km si tes finances peuvent te le permettre, ou alors tu as l'option de reprendre un véhicule d'un membre du forum car ici tout le monde prend soin de son véhicule (à quelques exceptions près)..

    Après un véhicule "maltraité" pendant seulement 500km ne va pas être bouisillé, il en faut plus pour abimer un moteur récent et tu as la ganratie en cas de problème (prends l'extension de garantie car ça sert toujours et c'est rentabilisé au premier problème vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre !!)

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Occasions (trop) récentes?

    un gros + 1 attention au modèle de démo ...

  4. #4
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Occasions (trop) récentes?

    Oui c'est aussi ma crainte doubtt

    Par contre Oulia je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le rodage conditionne beaucoup de choses et taper dans un moteur neuf, qui plus est froid, c'est cumuler les mauvais points et s'exposer à une usure prématurée du moteur et de la transmission.
    Sans parler d'un moteur qui sort pas tous ses watts. Mais c'est peut-être moins flagrant sur les turbos.

    Je ne sais pas si mon budget me permettra de prendre une occasion zéro kilomètres.
    Par contre oui, l'avantage de prendre une auto qui vient du forum c'est d'avoir son historique et aussi un idée plus claire de la mentalité de son proprio :-)
    May the V4 Force be with you...

  5. #5

    Re: Occasions (trop) récentes?

    Le plus "intéressant" serait de prendre un occasion de 1ère main plus kilométrée (jusqu'à 40 000 KM environ) qui a été bien traitée à priori et encore sous garantie pour un moment :)

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pool24
    Inscrit
    06/10/2015
    Messages
    194
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Occasions (trop) récentes?

    Je suis d'accord oulia.
    Je ne suis pas un expert coté rodage mais je suis sur que "taper dedans" à froid quand la voiture est restée dehors à 2-5° ou que le moteur n'a pas tourné durant les vacances des propriétaires, que le film lipidique est un peu retombé : Pas bon.

    Comme de mettre un coup de gaz à 6000tr/mn et de couper le moteur direct après !

    Tssss ... que d'assassins !

    C'est comme un sportif, il va pas se lever du lit, se mettre en tenue et hop direct un Sprint en mode "Usain Bolt" ! :)
    La 1ère fois c'est toujours une découverte ... la 2ème fois c'est déjà une habitude :mrgreen:

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/10/2014
    Localisation
    76
    Messages
    144
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Occasions (trop) récentes?

    j'ai une question concernant la garantie , la mienne c'est fini il y'a quelque mois , je ne peut donc plus en souscrire une ??

  8. #8

    Re: Occasions (trop) récentes?

    logiquement si , mais il faut que tu rattrape tout les mois manquant

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux